Fin de la dispute juridique entre Motorola et Huawei

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Motorola Solutions et Huawei ont mis fin à leur dispute juridique portant sur des brevets. Cela met fin à une escalade entre les deux entreprises, qui n'ont pas précisé quelles étaient les conditions de leur accord.

La dispute dure depuis le rachat de la division technologies sans fil de Motorola par Nokia Siemens l'an dernier. Huawei refusait que ses accords de licence avec Motorola soient transférés en même temps à Nokia Siemens, ce qui aurait eu pour effet le transfert de données confidentielles sur ses technologies. Huawei et Motorola avaient un accord de licence portant sur 880 millions de dollars, selon TechCrunch, qui a rapporté l'histoire.

00C8000004171160-photo-huawei-logo.jpg
Mais Motorola Solutions, l'une des deux entreprises issues de la scission de Motorola, et Huawei, ont finalement mis fin aux différentes procédures judiciaires qui les opposaient. Cela devrait apaiser leurs relations, sérieusement écornées depuis les accusations d'espionnage industriel lancées par Motorola contre Huawei l'an dernier. Cette plainte a également été retirée selon le blog américain.

En février, la partie semblait mal engagée pour Motorola Solutions, alors qu'un tribunal avait décidé de lui interdire de transférer les brevets résultant de l'accord avec Huawei à Nokia Siemens. Il est fort probable que le fabricant américain ait finalement accepté de s'acquitter d'une compensation, afin de pouvoir transférer la propriété intellectuelle de Huawei. Dans un communiqué de presse commun, les deux entreprises ont rappelé leur longue relation commercial, regrettant les disputes et réaffirmant leur volonté de travailler ensemble.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Concept : une clé USB à base de cartes microSD
Un
Toshiba : ce disque dur s'autodétruira dans 5 secondes
UberMedia se lancerait dans un concurrent à Twitter
MK-80 : nouveau clavier mécanique pour joueurs chez QPAD
Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs
Une pré-version de Windows 8 en fuite sur le Web
Blocage, gestion de trafic : vers une inscription dans la loi de la neutralité du Net ?
Street Side : Microsoft prépare un concurrent à Street View en Europe
Haut de page