Novell commercialise sa plateforme de collaboration sociale

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000004147438-photo-novell-vibe-cloud.jpg
Novell vient d'annoncer la disponibilité globale de Vibe Cloud, une plateforme collaborative à la mode sociale pour l'entreprise. L'annonce intervient alors que Salesforce a martelé l'intérêt du social dans le domaine lors de la conférence CloudForce 2011 de Paris.

« L'industrie tend à montrer que les gens veulent des outils sociaux dans l'espace de travail, mais les outils sociaux seuls ne rendront pas plus productifs des utilisateurs professionnels, » estime Erin Traudt, analyste chez IDC citée par Novell. C'est cette problématique que Novell souhaite combler avec Novell Vibe Cloud. La solution se présente comme une plateforme web, accessible depuis un navigateur, et aussi simple à utiliser que les réseaux sociaux grand public, selon l'éditeur.

La plateforme « combine la création de contenus collaboratifs en temps réel, la messagerie sociale, et le partage de documents avec toutes les mesures de sécurité nécessaires, » selon le communiqué. Une version gratuite, annoncée en novembre, est déjà disponible en beta sur le site. Elle ne se démarque pas à première vue des principales solutions concurrentes, mais est doublée d'une version entreprise, payante à hauteur de 84 dollars par utilisateur et par an.

Les deux solutions sont désormais disponibles en version définitive dans le monde entier. Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site de Novell Vibe Cloud.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Midnight Shot NV-1 Night Vision : un APN avec mode infrarouge
Smart Grid : alliance entre Microsoft et Toyota dans l'automobile
SFR éco avantage 3 h : une réponse partielle aux MVNO
Opera Mini : 100 millions d'utilisateurs pour le navigateur mobile
Zen ou Star, Orange lance de nouveaux forfaits Livebox
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page