Novell commercialise sa plateforme de collaboration sociale

05 avril 2011 à 18h38
0
015E000004147438-photo-novell-vibe-cloud.jpg
Novell vient d'annoncer la disponibilité globale de Vibe Cloud, une plateforme collaborative à la mode sociale pour l'entreprise. L'annonce intervient alors que Salesforce a martelé l'intérêt du social dans le domaine lors de la conférence CloudForce 2011 de Paris.

« L'industrie tend à montrer que les gens veulent des outils sociaux dans l'espace de travail, mais les outils sociaux seuls ne rendront pas plus productifs des utilisateurs professionnels, » estime Erin Traudt, analyste chez IDC citée par Novell. C'est cette problématique que Novell souhaite combler avec Novell Vibe Cloud. La solution se présente comme une plateforme web, accessible depuis un navigateur, et aussi simple à utiliser que les réseaux sociaux grand public, selon l'éditeur.

La plateforme « combine la création de contenus collaboratifs en temps réel, la messagerie sociale, et le partage de documents avec toutes les mesures de sécurité nécessaires, » selon le communiqué. Une version gratuite, annoncée en novembre, est déjà disponible en beta sur le site. Elle ne se démarque pas à première vue des principales solutions concurrentes, mais est doublée d'une version entreprise, payante à hauteur de 84 dollars par utilisateur et par an.

Les deux solutions sont désormais disponibles en version définitive dans le monde entier. Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site de Novell Vibe Cloud.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet