Sage publie sa première application hébergée

01 juin 2018 à 15h36
0
0190000003929408-photo-sage-one-accounts.jpg
La version Accounts de Sage One.
Sage met un pied dans le cloud computing en publiant sa première application en mode SaaS (Software-as-a-Service). Le britannique, spécialiste des suites de comptabilité professionnelle, souhaite avec Sage One adresser le marché des petites entreprises et des indépendants.

« Sage One est important pour nous car il représentent une brique fondamentale dans notre stratégie web émergente, » a expliqué Paul Stobart, directeur général de Sage pour l'Europe du nord. De fait, si Sage avait déjà quelques logiciels avec des versions SaaS (SalesLogix, Sage 100 par exemple), c'est la première fois qu'une suite est créée spécifiquement pour être hébergée.

Sage One fonctionne sur les navigateurs courants, en local ou sur les appareils nomades. Sage prévoit de nouvelles applications dans le futur, dédiées à la gestion de relations clients, à la création de fiches de paye, et aux ressources humaines. Notons également que Sage One permet à son éditeur de toucher pour la première fois les clients travaillant sur Mac OS.

Développée avec le framework open-source Ruby on Rails, Sage One est disponible en trois versions : Cashbook permet aux comptables d'enregistrer les transactions bancaires ou autres, et de gérer les flux entre l'entreprise, ses clients, et ses fournisseurs. Accounts est capable en plus de soumettre des taux de TVA en ligne, de donner des chiffres sur les performances de l'entreprise, et de prendre en charge la facturation. Pour l'édition ultime, Accountant Edition, elle permet aux comptables d'une entreprise d'avoir directement accès à ses comptes via Internet.

Pour les autres fonctionnalités, cette dernière version donne accès aux ressources de l'édition Accounts gratuitement pour les comptables enregistrés dans le Sage Accountants' Club. Les autres devront s'acquitter de 250 livres sterling par an. Pour les versions Cashbook et Accounts, il faut compter respectivement 5 et 10 livres sterling du mois. Les prix en euros n'ont pas été communiqués, et ils peuvent être sujets à des variations par rapport au taux de change.

Màj : Pour l'heure, Sage One n'est sorti qu'en Angleterre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OneNote pour iPhone : les notes sortent du giron de Microsoft
Quid de la performances des sites e-commerce high-tech à l'heure des fêtes ?
Extension des gTLD : la RIAA fait pression sur l'ICANN
EBay : résultats soutenus par la croissance de Paypal
Codec vidéo : la communauté du logiciel libre soutient Google
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page