Citrix finalise le rachat de Netviewer

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncé en décembre dernier, le rachat de Netviewer par Citrix est finalisé. Il va intégrer le groupe Citrix, et permettre à la division services en ligne de développer Citrix Online.

01F4000004006752-photo-netviewer-normal.jpg


On savait depuis la mi-décembre que Citrix comptait se déployer un peu plus dans les services en ligne, avec le rachat de Netviewer, un fournisseur européen de services IT et de collaboration en ligne. Basé sur un modèle Software-as-a-Service (SaaS), Netviewer avait accepté ce rachat qui lui permettait de bénéficier de la puissance de Citrix pour e développer un peu plus en dehors de l'Europe, son marché d'origine (Netviewer est basé à Karlsruhe, en Allemagne).

Attendue en début d'année 2011, la transaction a donc été finalisée. Aucun prix de rachat n'a été dévoilé. On sait par contre à quel usage Citrix destine sa nouvelle filiale : elle sera entièrement intégrée au sein de la division services en ligne, Citrix Online. Citrix souhaite ainsi accélérer le développement de son offre SaaS et la conforter sur le marché européen. Robert Gratzl, le directeur financier de Netviewer, devient vice-président de Citrix Online EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il aura en charge le développement de l'offre SaaS de Citrix Online sur le marché européen.

On ne sait pas ce qu'il adviendra d'Andreas Schweinbenz, le PDG de Netviewer. Les bureaux de la startup à Karlsruhe seront maintenus, et ses clients continueront d'être servis, selon Citrix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini se dévoile sur iPad
La loi Loppsi 2 passera bien devant le conseil constitutionnel
Nouveaux serveurs Dell sur puces AMD Opteron
HX-WA10 et HM-TA20 : deux nouveaux caméscopes HD chez Panasonic
Mini II Dive & Sport, un appareil photo tout-terrain chez Sealife
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page