Chute de cloud : Amazon s'excuse et s'explique

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003198906-photo-amazon-web-services.jpg
Suite aux récents incidents survenus dans son datacenter de Virginie, qui ont causé des difficultés pour des services web connus, et des pertes de données pour certains utilisateurs, Amazon Web Services a livré un peu plus d'explications sur ce qui s'était réellement passé. Avec, évidemment, les excuses de rigueur.

Pour faire passer la pilule, il fallait bien ça. Amazon Web Services vient de se fendre d'un (très) long texte d'excuses et d'explications après la chute de plusieurs jours de leurs services hébergés dans le datacenter de Virginie, aux Etats-Unis. Premier élément d'explication, selon Amazon Web Services : il s'agirait en fait d'un changement dans le configuration du réseau qui a causé la chute de son datacenter.

Pour Amazon Web Services, il s'agit pourtant d'une opération de mise à l'échelle assez courante, qui vise à mettre au niveau le réseau au niveau du datacenter pour améliorer ses capacités. Selon AWS, « contrairement à une interruption de réseau habituelle, le changement a provoqué une coupure à la fois du réseau primaire et secondaire, laissant les noeuds affectés complètement isolé. » Amazon a décidé qu'il allait offrir aux clients touchés 10 jours de service entièrement gratuits en réparation.

Pour ce qui est des améliorations à apporter à son système, Amazon a annoncé qu'il mettre à jour son site web d'état de ses installations plus souvent. Il y a deux semaines, pendant la panne, une vingtaine de messages avaient été mis à jour pour les clients. Amazon Web Services n'a pas précisé grand-chose de plus, sinon qu'il allait apprendre de ses erreurs et de la panne de son datacenter, pour éviter que cela se reproduise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chute du PSN : Sony promet un retour dans la semaine et des compensations
WP7 : Nokia plancherait sur une variante du système
GT780 : MSI prépare son nouveau portable pour joueur
Samsung Galaxy S Wi-Fi : un baladeur aux faux airs de smartphone Android
Bloggie 3D : le caméscope de poche 3D de Sony arrive sur le marché
Clubic a 11 ans : happy birthday !
Live Japon: manque d'ingrédients, de composants, de courant, de clients
Les meilleurs logiciels gratuits d'avril 2011 !
On Refait le Mac - Peur sur l'iPhone !
Revue de Web : du Portal à toutes les sauces pour échapper au PSN
Haut de page