Le cloud d'Amazon traverse une zone de turbulences

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004200350-photo-ec2-outage.jpg
Le service cloud d'Amazon, Amazon Web Services, connait quelques ratés aujourd'hui, et met en difficultés plusieurs sites américains. Foursquare, Quora ou Reddit sont notamment touchés.

Depuis cette nuit, Reddit, Foursquare ou encore Quora subissent quelques problèmes. Temps de connexion allongés et pages d'erreurs sont apparus rapidement. Mais pour ces sites, le problème n'était pas à chercher chez eux, mais bien au niveau d'Amazon EC2, qui les héberge. Amazon Elastic Compute Cloud leur sert en effet de base pour déployer leurs services, avec une accessibilité, une redondance, et une flexibilité en général excellentes.

Sauf que ce matin, à partir d'1h41 du matin à l'heure de l'est des Etats-Unis, Amazon EC2 a commencé à subir quelques problèmes. La console de suivi d'état des différents datacenters d'Amazon Web Services montre en effet des taux d'erreurs et des temps de latence élevés. Le datacenter de Virginie, un Etat situé sur la côte Atlantique des Etats-Unis. L'origine des difficultés a d'ailleurs été confirmée par la présence de problèmes sur le service de bases de données relationnelles hébergées sur ce datacenter également.

Quora a d'ailleurs rapidement pointé Amazon du doigt, et le forum dédié aux utilisateurs d'Amazon Web Services s'est couvert de messages plus ou moins patients relatifs aux toussotements d'EC2. Selon l'un d'eux, ce serait d'ailleurs la seconde fois en un mois qu'Amazon Web Services tombait. Un membre de l'équipe d'Amazon a tenté de calmer la situation un peu plus tard, expliquant que les instances qui avaient été touchées ne seraient pas facturées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MMM : puisque la neutralité du net est une utopie, favorisons son
Greenpeace : Apple, HP et IBM ont les datacenters les plus sales
Mariage royal : servez-nous de faux antivirus ! (...et du spam ?)
Nokia et Microsoft signent leur accord sur les Windows Phone
Powercolor passe la Radeon HD 6850 au format simple slot
Bon démarrage outre-Atlantique pour le Playbook de RIM
Bruxelles : jusqu'à 565 000 € d'amende pour l'usage de cookies traceurs
Riposte graduée : la Justice britannique déboute deux FAI
NFC, téléphones fixes : l'interception des fréquences revient-elle à la mode ?
De la mémoire Flash NAND MLC 8 Go gravée en 19 nm chez SanDisk et Toshiba
Haut de page