Le cloud d'Amazon traverse une zone de turbulences

21 avril 2011 à 17h14
0
012C000004200350-photo-ec2-outage.jpg
Le service cloud d'Amazon, Amazon Web Services, connait quelques ratés aujourd'hui, et met en difficultés plusieurs sites américains. Foursquare, Quora ou Reddit sont notamment touchés.

Depuis cette nuit, Reddit, Foursquare ou encore Quora subissent quelques problèmes. Temps de connexion allongés et pages d'erreurs sont apparus rapidement. Mais pour ces sites, le problème n'était pas à chercher chez eux, mais bien au niveau d'Amazon EC2, qui les héberge. Amazon Elastic Compute Cloud leur sert en effet de base pour déployer leurs services, avec une accessibilité, une redondance, et une flexibilité en général excellentes.

Sauf que ce matin, à partir d'1h41 du matin à l'heure de l'est des Etats-Unis, Amazon EC2 a commencé à subir quelques problèmes. La console de suivi d'état des différents datacenters d'Amazon Web Services montre en effet des taux d'erreurs et des temps de latence élevés. Le datacenter de Virginie, un Etat situé sur la côte Atlantique des Etats-Unis. L'origine des difficultés a d'ailleurs été confirmée par la présence de problèmes sur le service de bases de données relationnelles hébergées sur ce datacenter également.

Quora a d'ailleurs rapidement pointé Amazon du doigt, et le forum dédié aux utilisateurs d'Amazon Web Services s'est couvert de messages plus ou moins patients relatifs aux toussotements d'EC2. Selon l'un d'eux, ce serait d'ailleurs la seconde fois en un mois qu'Amazon Web Services tombait. Un membre de l'équipe d'Amazon a tenté de calmer la situation un peu plus tard, expliquant que les instances qui avaient été touchées ne seraient pas facturées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon : la TOP des souris Logitech en réduction pour la 2ème démarque
Ring présente sa Video Doorbell Wired : plus petite et plus… câblée
Le Noctilux 50 mm f/1.2 de Leica renaît de ses cendres
Enceintes actives : notre comparatif des meilleurs modèles en 2021
Soldes 2ème démarque : un écran gamer iiyama G-Master 24
Le Cybertruck de Tesla entrera en production de masse en 2022 selon Elon Musk
Soldes Cdiscount : un PC portable bureautique Asus Vivobook à moins de 300€
Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020
Reconnaissance faciale : le Conseil de l'Europe demande une
Soldes Amazon : le prix de l'enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 chute pour la 2ème démarque
Haut de page