Rackspace crée une nouvelle unité pour promouvoir OpenStack

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003382718-photo-openstack.jpg
RackSpace vient de lancer une nouvelle division dédiée au déploiement de son projet d'Infrastructure-as-a-Service OpenStack. Baptisé Cloud Builders, le projet combine l'assistance RackSpace avec d'autres services, apportés par la startup Anso Labs, récemment rachetée par RackSpace.

Parmi les services de la nouvelle division, RackSpace annonce des formations et un programme de certification pour le déploiement d'OpenStack. Mais les Cloud Builders assureront le déploiement d'OpenStack en lien avec des experts. Enfin, RackSpace prévoit de fournir un service d'assistance et de surveillance à distance.

« La remarque que nous avons entendue des entreprises, c'est que les gens ont besoin d'une entité commerciale pour soutenir un projet open-source, » explique Mark Collier, vice-président du marketing et du développement commercial pour RackSpace Cloud Builders. « Le libre et l'open-source, c'est génial, mais ils veulent quelqu'un à appeler quand ils ont des problèmes. RackSpace est l'entreprise naturelle pour assurer cette tâche. »

La nouvelle unité aurait déjà des clients, selon Mark Collier, qui ne cite néanmoins que CANARIE, un programme canadien d'investissement dans des technologies dédiées aux chercheurs. Le soutien de plusieurs acteurs des nouvelles technologies pourrait néanmoins lui assurer une activité continue, puisque Dell, Canonical, Citrix, Equinix, Intel, ou en Microsoft sont, entre autres, partenaires du projet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page