Red Hat Enterprise Linux disponible sur le cloud de Fujitsu

21 février 2011 à 11h57
0
00FA000002104444-photo-red-hat-logo.jpg
L'éditeur de la distribution GNU / Linux Red Hat Enterprise Linux et le fabricant japonais Fujitsu ont annoncé un partenariat pour porter le système d'exploitation sur le cloud public de Fujitsu, baptisé On-Demand Virtual System Service. Les deux partenaires vont apporter un support aux entreprises pour l'utilisation de la solution conjointe.

Le but des deux partenaires est de créer une infrastructure de cloud public aux performances de même niveau que les solutions standard du secteur. A« vec les garanties de performances et de fiabilité de Red Hat Enterprise Linux, les clients oseront davantage miser sur le cloud pour accompagner le développement de leur activité, » estime Scott Crenshaw, le vice-président du cloud chez Red Hat. « La disponibilité de Red Hat Enterprise Linux sur le système « On-Demand Virtual System Service » de Fujitsu leur confère une plate-forme solide, véritable tremplin pour s'étendre au cloud, en bénéficiant de l'expertise de deux leaders de l'industrie. »

00C8000001786118-photo-logo-fujitsu-marg.jpg
Fujitsu annonce une offre d'infrastructure virtualisée complète : serveurs, stockage, fonction de réseau et de sécurité, et « l'accès aux logiciels de Fujitsu et de ses partenaires via des modèles de configuration accessibles en réseau, » selon Chiseki Sagawa, responsable de la division services de Fujitsu. Pour l'heure, la disponibilité de la solution en dehors du Japon n'a pas été dévoilée, et la politique de prix n'a pas fait l'objet d'une communication.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 7 : une mise à jour mineure cette semaine ?
P. Otellini rejoint Obama, la France se cherche ses spécialistes du numérique
Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST
GTU10 : une balise de suivi chez Garmin
Insolite : un couple d'Egyptiens appelle son nouveau-né Facebook
Disques hybrides : le Momentus XT fâché avec les Macs
Le terme Tablet PC n'est pas français !
DMP-B200, nouveau lecteur de Blu-ray portable chez Panasonic
Ebay et Paypal fusionnent leur programme développeurs
L'Hadopi gagne une bataille sur l'utilisation de son nom
Haut de page