- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Valve Le Cloud gaming sera-t-il le nerf de la guerre en 2020 ? En tout cas, Valve semble motivé à se tailler une part du gâteau.
© Shadow Les frenchies de chez Shadow ont tenu ce matin une conférence de presse afin de nous dévoiler le futur du service.
Le Français Blade devrait présenter un service de Cloud gaming pour contrer l'arrivée simultanée de Google Stadia et de Microsoft avec son projet xCloud.
Même si vous avez précommandé Google Stadia, vous ne serez peut-être pas en mesure de jouer dès le 19 novembre 2019, date du lancement officiel de la plateforme.
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement...
Le Xbox Game Pass s'est rapidement imposé auprès des joueurs PC et consoles Xbox, grâce à une offre à...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
Dans un petit mois seulement, Google entrera dans la cour des grands au sein de l'industrie du jeu vidéo. Hélas, pour profiter de Stadia, des concessions seront à prendre en compte et une nouvelle limitation s'invitera au lancement.
© Google Dans moins d'un mois, Google se jettera à corps perdu sur le marché en ébullition du Cloud gaming. L'occasion de faire le point sur les différents jeux qui seront disponibles au lancement du service.
© Google Publiée hier, la vidéo récapitulative des services de Stadia fait s'interroger sur la compatibilité de la manette officielle avec les smartphones et PC.
© Google Nous vous en parlions hier : la date de sortie de Stadia a été fixée au 19 novembre prochain. Alors, pour s'assurer que tout le monde comprenne bien de quoi il retourne, Google publie aujourd'hui une vidéo expliquant le BA-B.A de son service de Cloud gaming.
Crédits : Stadia Jeudi dernier, Google a levé le voile sur la politique tarifaire et sur les premiers titres du catalogue de Stadia - sa plateforme de Cloud gaming à paraître en novembre prochain.
© Google En pleine conférence dédiée aux nouveaux smartphones Pixel, Google a tenu à nous tenir informés de son service de Cloud gaming attendu le mois prochain.
Le P.-D.G. français de Qualys, principal fournisseur de solutions de sécurité dans le Cloud, avait anticipé l'ampleur prise aujourd'hui par la technologie. Cet expatrié aux États-Unis s'est longuement confié à Clubic en marge des Assises de la sécurité, avec passion et sur de nombreux sujets.
© Google C'est le mois prochain que Google ouvrira grand les portes de son service de Cloud gaming. Mais à l'approche de l'échéance, plusieurs détails restent flous concernant son fonctionnement.
Le fournisseur OVH, pilier du cloud français et de l'hébergement web, marque son entrée dans une nouvelle ère, à l'occasion de son septième Summit, organisé Porte de Versailles à Paris.
Bruno Le Maire © Alexandros Michailidis / Shutterstock.com
© Microsoft Si l'on sait déjà que Microsoft prendra le temps de peaufiner son produit en début d'année prochaine avant de le commercialiser, une partie de xCloud — son service de Cloud gaming — se laissera approcher dès le mois prochain.
Google va proposer des offres d'essai pour convaincre les utilisateurs des bienfaits de son service de jeu en ligne. Le géant de Mountain View donne également des informations techniques sur son contrôleur et la compatibilité de Stadia avec les différents appareils.
© ricochet64 / Shutterstock.com
© NVIDIA L'Américain VMWare, spécialisé dans la virtualisation d'architectures x86, travaille désormais main dans la main avec NVIDIA. Cette collaboration entre les deux groupes doit permettre d'apporter la technologie de GPUs virtuels NVIDIA (vGPU) à l'offre vSphere de VMWare et à son Cloud hébergé par AWS (Amazon Web Services).
Le Cloud gaming est la prochaine étape de l'industrie vidéoludique. Un secteur sur lequel se positionnent déjà des firmes comme Apple, Microsoft ou Google. La promesse ? Celle de profiter de titres, qu'importe la plateforme (PC, smartphone, tablette...) avec une simple connexion Internet. Inutile de posséder un gros hardware !
© NVIDIA En bêta publique sur PC, Mac et Shield TV depuis fin 2017, GeForce Now se dotera prochainement d'un client Android permettant de profiter de la plateforme de cloud gaming de NVIDIA sur son smartphone.
À l'occasion de la présentation des résultats financiers de son entreprise, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, s'est laissé aller à quelques commentaires sur le développement du cloud gaming.
© Microsoft Alors qu'une période de bêta test public s'entamera à l'automne prochain, l'interface de configuration du Project xCloud de Microsoft s'exhibe grâce aux indiscrétions de Windows Central.
© Tony Webster / Flickr Le groupe américain va, grâce à cette acquisition, pouvoir augmenter les performances de ses solutions de Cloud computing. Le montant de l'opération se situerait entre 50 et 60 millions de dollars.
© Google À l'aube de son lancement prévu en novembre prochain, Google Stadia et le cloud gaming en général continuent de susciter de vives interrogations. Et parmi les plus récurrentes, « que deviennent mes jeux si Stadia disparaît ? » figure en bonne place.
© Microsoft Évidemment présent à la Gamescom de Cologne du 20 au 24 août prochain, Microsoft installera 200 stands qui permettront aux badauds de s'essayer, pour la toute première fois, à son service de cloud gaming encore baptisé xCloud.
© Jan Graber Le cloud gaming est sur toutes les lèvres, sauf celles de Nintendo. Shigeru Miyamoto, véritable vétéran de l'entreprise et créateur - entre autres - de Mario, a d'ailleurs manifesté son manque de foi envers cette nouvelle technologie que l'on nous vend souvent comme révolutionnaire.
Google a dernièrement présenté Stadia, sa plateforme de jeu vidéo en streaming. Un pas logique dans la dématérialisation alors que certains milieux proposent déjà des alternatives du genre. Netflix pour les films et séries, Spotify pour la musique, par exemple.
Crédit : Interxion Une ancienne base sous-marine allemande de la Seconde Guerre mondiale, située dans les bassins Est du port de Marseille, s'apprête à devenir un data center. Rénové par la société Interxion pour un budget de 140 millions d'euros, l'ancien édifice de la Kriegsmarine abritera bientôt des serveurs.
Thomas Kurian a été nommé CEO de Google Cloud en novembre 2018 après plus de 22 ans chez Oracle. À l'occasion du Google Cloud Summit 2019, il a livré à nos confrères des Échos sa stratégie pour devenir le concurrent direct d'Amazon Web Services et de Microsoft, les principaux leaders du marché.