Project Stream : suivez en direct la conférence dédiée au cloud gaming de Google à la GDC

Pierre Crochart Contributeur
19 mars 2019 à 12h49
0
logo-project-stream.jpg
Le prétendu logo du futur service de cloud gaming de Google. Crédits : 9to5Google

C'est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.

Une conférence annoncée il y a un mois déjà et que Google est parvenu, dans les grandes lignes, à conserver le contenu secret.

Rendez-vous ici même à partir de 18h pour découvrir les annonces de Google en matière de cloud gaming


Google Project Stream : à quoi faut-il s'attendre ?


Après une phase de test fructueuse en octobre dernier, Google semble prêt à lancer officiellement son « Project Stream » sur le marché. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Selon le journaliste spécialisé Jason Schreier, Google se concentrera aujourd'hui sur la partie service de son produit. Si l'on a pu s'attendre à des annonces hardware, il semblerait que ce projet soit relégué à plus tard. Néanmoins, la firme de Mountain View devrait quand même nous présenter une manette, que de récents brevets nous permettaient d'imaginer.

Une expérience de jeu sans à-coup


Quant à la forme que prendra effectivement le service de Google, l'heure est encore à la spéculation. Selon Jason Schreier toujours, la plateforme de cloud gaming de Google pourrait être nativement intégrée à des services comme YouTube Gaming ou Twitch, et permettrait de rejoindre des streamers à la volée. « Par exemple : (...) vous regardez votre streamer favori jouer à un jeu sur Twitch, vous trouvez le jeu cool et décidez de l'acheter. Si le développeur du jeu a permis cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger une sauvegarde du jeu et commencer votre partie pile à l'endroit où le streamer s'est arrêté », raconte le journaliste de Kotaku.

Un fonctionnement similaire serait possible dans des jeux multijoueurs, où des spectateurs pourraient acheter le jeu à la volée et rejoindre en un clin d'œil la partie de la personne qu'ils regardent, poursuit Schreier.

De grandes ambitions, au service d'une expérience de jeu fluide et sans à-coup résolument dans l'air du temps. Quoi qu'il en soit, nous serons définitivement fixés sur les vues de Google en matière de cloud gaming dans quelques heures.

Et vous, comment imaginez-vous le « futur du jeu vidéo », comme le prophétise Google ?

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top