Google tiendra une conférence le 19 mars pour parler ... de jeu vidéo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 février 2019 à 09h31
0
Google Project Stream
Crédits : Google

Google entend « tout nous révéler » au cours d'une conférence qu'il tiendra le 19 mars en marge de la Game Developer Conference. L'occasion pour la firme de sortir de son silence en ce qui concerne son Project Stream ?

Hier, le journaliste spécialisé de Kotaku Jason Schreier et nombre de ses confrères ont reçu une énigmatique invitation de la part de Google. « Tout sera révélé » au cours d'une keynote qui se tiendra le 19 mars à 18 heures (heure française), peut-on y lire.

Pour les observateurs, il n'y a aucun doute possible : Google s'apprête à dévoiler sa feuille de route en ce qui concerne ses récents investissements dans le jeu vidéo.

Google a recruté des grands noms du jeu vidéo

La firme de Mountain View s'est illustrée en fin d'année dernière en inaugurant un partenariat inédit avec Ubisoft. Quelques utilisateurs triés sur le volet s'étaient ainsi vu offrir la possibilité de jouer à Assassin's Creed Odyssey directement depuis leur navigateur Chrome, officialisant par la même le service de cloud gaming de Google, baptisé Project Stream.

Depuis, Google s'est fait très discret sur son produit. Mais les plus récents investissements de la firme dans le domaine du jeu vidéo laissent peu de doute quant à ses velléités. Gamekult rappelle notamment que Google a débauché à tour de bras en 2018. Phil Harrison, Jack Buser, mais aussi Richard Marks (figure de la recherche et développement chez PlayStation) ont ainsi rejoint les rangs du géant sans que l'on sache véritablement en quoi consistait leur fiche de poste.

La concrétisation du « Projet Yeti » ?

Aussi, on n'ignore plus que Google nourrit des ambitions concrètes en matière de jeu vidéo. Cela fait un certain temps déjà que le nom d'un certain « Projet Yeti » circule, dont on raconte qu'il pourrait s'agir d'une console de jeu entièrement dévolue au cloud gaming.

Le géant Google est-il sur le point de dévoiler conjointement une console et le service qui va avec ? Réponse dans un petit mois.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top