Jade Raymond, productrice des premiers Assassin's Creed, rejoint Google sur le jeu vidéo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 mars 2019 à 13h44
21
Jade Raymond Google

Jade Raymond, vétéran de l'industrie vidéoludique et l'une des femmes les plus influentes du milieu, a annoncé hier sur Twitter avoir rejoint l'écurie Google en tant que cheffe du département jeu vidéo.

Un rôle qu'elle n'a pour l'heure pas encore précisé, mais qui devrait se clarifier dans les prochains jours à l'approche de la conférence que tiendra Google en marge du Game Developers Conference.


Un parcours professionnel impressionnant

Véritable légende vivante de l'industrie vidéoludique, Jade Raymond a fait ses armes comme programmeuse chez Sony avant de s'épanouir chez Ubisoft Montréal. Elle y occupe le poste de productrice, et accompagne notamment le projet Assassin's Creed, sa suite, ainsi que Watch Dogs et Splinter Cell : Blacklist.

En 2015, Raymond est débauchée par Electronic Arts, et bombardée présidente du studio nouvellement créé EA Motive. Mais l'an dernier, suite à l'annulation par Electronic Arts d'un jeu Star Wars développé en collaboration avec Visceral Games, EA Motive ferme ses portes, et Jade Raymond est remerciée pour son implication.

Une nouvelle arrivée chez Google

Lauréate d'un Legend Award à l'occasion de la dernière édition des Game Awards, Raymond n'a pas tardé à rebondir, et termine aujourd'hui sa course dans un poste à très haute responsabilité chez Google. Google qui, on le sait, nourrit de grandes ambitions en matière de jeu vidéo, et dans le cloud gaming en particulier.

La semaine prochaine, Google doit nous présenter officiellement son "Project Stream" en marge de la Game Developers Conference. Un événement où, n'en doutons pas, Jade Raymond devrait faire une apparition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
TofVW
Passer d’Ubisoft à EA, puis à Google… à chaque changement elle est embauchée par une entreprise plus détestable que la précédente. Bientôt sur facebook?
detonyle
lol t’es qui pour juger?
fri2
Jade Raymond, née le 28 août 1975 à Montréal, Canada, est une productrice canadienne de jeux vidéo. Elle a participé à l’émission de la chaîne américaine G4, The Electric Playground avec Tommy Tallarico, Victor Lucas, Julie Stoffer et Geoff Keighley. Wikipédia<br /> Date et lieu de naissance : 28 août 1975 (Âge: 43 ans), Montréal, Canada<br /> Donc soit le froid conserve très bien, soit la photo est un peu outdated …
jereffuse
Celle la elle aura vraiment bouffée à tous les râteliers de la chiasse vidéo ludique qui pensent argent au lieu de penser jeu et joueurs avant tout !!!
cmoileena
Tu as un nom d’une entreprise privé qui ne pense pas à gagner de l’argent.
Saulofein
Si Google travaille réellement sur une console cloud, cela permettrait d’avoir une console a moindre coût, et je ne vois pas ce qu’il y a de détestable là dedans.
nrik_1584
La photo remonte au premier Assassin’s Creed il me semble. Titre qui a déjà quelques années.
nrik_1584
Son commentaire est plus en lien avec les polémiques qui accompagnent ces différentes sociétés.<br /> Ubisoft qui a envisagé fût un temps de rendre les vidéos des jeux payantes, qui s’est mis en tête d’imposer une connexion permanente à Internet sur des jeux solo, …<br /> EA et les polémiques assez récentes concernant des lootbox dans des jeux comme Battlefield (de mémoire) et à qui il est régulièrement reproché de saborder le développement ou la finalisation de certains titres pour des raisons purement pécuniaires.<br /> Et pas vraiment besoin de présenter Google avec toutes les polémiques tournant autour de la vie privée et de certaines pratiques parfois borderline (les services Google qui fonctionnent en mode dégradé sous Firefox avec son useragent d’origine mais tournent au poil en changeant pour celui de chrome [toujours sous Firefox biensûr]).<br /> Après professionnellement parlant ils doivent sûrement avoir des projets très intéressants pour qui a l’opportunité d’y bosser.
burnit
Voilà sans trucage, sans maquillage, sans lentilles, sans faux cils il y a deux ans !<br />
g0ki
Plus simple, tu tapes son nom sur Google Image et franchement à 43 ans en plus d’être une très belle femme elle est extrêmement compétente et reconnue pour cela !
TofVW
Je me permets de juger qui je veux, et je déclare que tu es un analphabète.
l0wl
Shigeru Miyamoto, Peter Molyneux, Gabe Newell, Hironobu Sakaguchi, Hideo Kojima, Houser bros, ca vous parle ces noms ?<br /> Si vous ne les connaissez pas et que vous connaissez Jade, y’a un problème.<br /> Ras le bol d’entendre parler de cette meuf qui n’est certainement pas le top dans l’industrie du JV, et qui base l’essentiel de sa carrière sur ces photos a faire baver les geek…<br /> Ils sont sur la pente descendante Google, niveau qualitatif…
v1rus_2_2
Quand je regarde le cv de certain nom que t’a cité, elle est bien parti pour les rejoindre…
Giani
C’est exactement ce que je me suis dit lol
NOXteam
juger er
raymondp
Certes.<br /> J’avais déjà entendu parler d’elle (sur canardpc), mais je ne savais pas qu’en plus d’être réputée, c’était une jolie femme.<br /> A part ça, gardons nous de tout jugement sexiste.
Popoulo
La photo ne la met pas en valeur. On dirait un tas d’os avec un cou de girafe.
Urleur
passer chez EA n’est en aucun cas une référence attention à ne pas se tromper, sinon pour tous … toutes passé 40 ans font beaucoup de peinture en bâtiment.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vivo compte lancer un nouveau smartphone à caméra
🔥 Bon plan VPN : la promo continue sur HideMyAss à 2,49€ par mois pendant 3 ans
Microsoft bloque l'utilisation de Skype for Web sur les navigateurs hors Chrome et Edge
USA : Spotify intègre un abonnement Hulu sans surcoût dans son offre Premium
⚡️ Bon plan : Ordinateur Portable Asus 15,6
Karma tease son concept-car 100% électrique Karma Vision, dessiné par Pininfarina
Tidal : le son haute fidélité débarque sur la version iOS
Microsoft poursuit Foxconn pour n'avoir pas respecté ses obligations en matière de brevets
Huawei P30 Pro : des visuels et les specs en fuite !
Haut de page