Google a déposé le brevet d'une manette inspirée de celles des Nintendo et des PlayStation

Alexandre Boero Contributeur
11 mars 2019 à 19h37
0
manette console google croquis couv.png
Google

Très attendue, la console de jeu de Google devrait très bientôt être dévoilée. En attendant, un brevet montrant ce à quoi pourrait ressembler la manette de la future machine vient de fuiter sur le Net.

Le géant Google devrait dévoiler au grand public sa console ainsi que son service de jeu vidéo en streaming avant la fin du mois de mars, peut-être lors de la Game Developers Conference de San Francisco qui a lieu du 18 au 22 mars. Il y a quelques mois, la firme de Moutain View avait permis à quelques utilisateurs de tester Assassin's Creed Odyssey depuis leur navigateur Chrome, en 1080p 60 fps. Mais alors que Google veut se constituer le catalogue le plus large possible pour son Netflix du jeu vidéo, The Verge a repéré ce qui est semble être le brevet de la manette de sa future console.

Une manette qui vous alerte grâce aux notifications


Si Google semblait vouloir proposer un appareil semblable au Chromecast pour relier les téléviseurs à la plateforme de jeu en streaming, c'est désormais le format console qui serait privilégié par la société américaine. Qui dit console dit manette... L'élément sans doute le plus important d'une telle machine.

manette console google croquis art.png
Google

Le brevet concerne avant tout un système de notification qui pourrait prévenir le joueur lorsqu'une partie est disponible, lorsqu'il reçoit une invitation par exemple ou une demande de chat.



Difficile d'imaginer à quoi ressemblera réellement la manette Google


Les clichés qui circulent sur le réseau social Twitter ne sont pour l'instant pas officiels. Ces derniers constituent en effet le « rendu » du brevet déposé par Google l'an dernier vu par un designer, et l'entreprise projetterait même d'intégrer un écran sur la manette (Merci qui ? Merci Nintendo Switch).

manette nintendo nes.jpg
Manette SNES (Crédit : Pixabay)

Cependant, le brevet nous distille quelques informations intéressantes. Outre une éventuelle ressemblance avec une célèbre manette Nintendo pour la partie haute et une ossature semblable à celle des contrôleurs de la Playstation, la manette de Google devrait adopter le double joystick ou encore un microphone.

manette playstation.jpg
Manette Playstation (Crédit : Pixabay)

Nous sommes encore loin de savoir donc à quoi ressemblera exactement la manette de la future console de Google. Mais le temps est compté avant d'avoir quelques éléments de réponse.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top