Google a déposé le brevet d'une manette inspirée de celles des Nintendo et des PlayStation

le 11 mars 2019 à 19:37
 0
manette console google croquis couv.png
Google

Très attendue, la console de jeu de Google devrait très bientôt être dévoilée. En attendant, un brevet montrant ce à quoi pourrait ressembler la manette de la future machine vient de fuiter sur le Net.

Le géant Google devrait dévoiler au grand public sa console ainsi que son service de jeu vidéo en streaming avant la fin du mois de mars, peut-être lors de la Game Developers Conference de San Francisco qui a lieu du 18 au 22 mars. Il y a quelques mois, la firme de Moutain View avait permis à quelques utilisateurs de tester Assassin's Creed Odyssey depuis leur navigateur Chrome, en 1080p 60 fps. Mais alors que Google veut se constituer le catalogue le plus large possible pour son Netflix du jeu vidéo, The Verge a repéré ce qui est semble être le brevet de la manette de sa future console.

Une manette qui vous alerte grâce aux notifications


Si Google semblait vouloir proposer un appareil semblable au Chromecast pour relier les téléviseurs à la plateforme de jeu en streaming, c'est désormais le format console qui serait privilégié par la société américaine. Qui dit console dit manette... L'élément sans doute le plus important d'une telle machine.

manette console google croquis art.png
Google

Le brevet concerne avant tout un système de notification qui pourrait prévenir le joueur lorsqu'une partie est disponible, lorsqu'il reçoit une invitation par exemple ou une demande de chat.



Difficile d'imaginer à quoi ressemblera réellement la manette Google


Les clichés qui circulent sur le réseau social Twitter ne sont pour l'instant pas officiels. Ces derniers constituent en effet le « rendu » du brevet déposé par Google l'an dernier vu par un designer, et l'entreprise projetterait même d'intégrer un écran sur la manette (Merci qui ? Merci Nintendo Switch).

manette nintendo nes.jpg
Manette SNES (Crédit : Pixabay)

Cependant, le brevet nous distille quelques informations intéressantes. Outre une éventuelle ressemblance avec une célèbre manette Nintendo pour la partie haute et une ossature semblable à celle des contrôleurs de la Playstation, la manette de Google devrait adopter le double joystick ou encore un microphone.

manette playstation.jpg
Manette Playstation (Crédit : Pixabay)

Nous sommes encore loin de savoir donc à quoi ressemblera exactement la manette de la future console de Google. Mais le temps est compté avant d'avoir quelques éléments de réponse.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
16:27 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
scroll top