Google lance Coral, son kit de développement pour les objets connectés à l'IA intégrée

08 mars 2019 à 18h03
0
Google Coral

Google va proposer aux développeurs une suite de composants leur permettant de réaliser des objets connectés utilisant des modèles d'intelligence artificielle.

On connait déjà les avancées de Google en matière d'intelligence artificielle pour le grand public, avec des fonctionnalités spectaculaires comme Google Duplex qui peut répondre à un appel téléphonique à votre place.

Une gamme complète dédiée à l'exécution de modèles de machine learning

Le géant du web va désormais proposer des solutions matérielles pour aider l'ensemble des développeurs spécialisés dans les objets connectés à y intégrer des modèles d'apprentissage automatique.

La gamme Google Coral comprend une carte de développement à 149,9 $, un accélérateur USB à 74,99 $. Les deux composants sont équipés de minuscules puces TPU développées par Google, dédiées à l'exécution de modèles d'intelligence artificielle dans des appareils de petite taille. Une caméra est également fournie pour 24,99 $, en fonction des besoins des développeurs.

Les appareils ne sont néanmoins pas conçus pour entraîner des modèles d'apprentissage automatique. Ces tâches exigent une puissance de calcul trop importante pour ces puces, apportée par des GPU ou un traitement déporté dans le cloud.

La gamme Coral doit encourager les développeurs à intégrer l'IA à leurs objets connectés

Les TPU de Google prennent en charge TensorFlow Lite, une version allégée des interfaces de programmation du moteur de recherche en matière d'intelligence artificielle. Ils sont très économes en énergie et ne nécessitent pas de connexion permanente à Internet pour fonctionner.

La gamme Coral est disponible dès à présent pour les développeurs. Google espère ainsi les encourager à utiliser ces systèmes de machine learning avec des solutions très accessibles pour n'importe quelle structure.

Source : 9to5Google

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top