🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google lance Coral, son kit de développement pour les objets connectés à l'IA intégrée

08 mars 2019 à 18h03
3
Google Coral

Google va proposer aux développeurs une suite de composants leur permettant de réaliser des objets connectés utilisant des modèles d'intelligence artificielle.

On connait déjà les avancées de Google en matière d'intelligence artificielle pour le grand public, avec des fonctionnalités spectaculaires comme Google Duplex qui peut répondre à un appel téléphonique à votre place.

Une gamme complète dédiée à l'exécution de modèles de machine learning

Le géant du web va désormais proposer des solutions matérielles pour aider l'ensemble des développeurs spécialisés dans les objets connectés à y intégrer des modèles d'apprentissage automatique.

La gamme Google Coral comprend une carte de développement à 149,9 $, un accélérateur USB à 74,99 $. Les deux composants sont équipés de minuscules puces TPU développées par Google, dédiées à l'exécution de modèles d'intelligence artificielle dans des appareils de petite taille. Une caméra est également fournie pour 24,99 $, en fonction des besoins des développeurs.

Les appareils ne sont néanmoins pas conçus pour entraîner des modèles d'apprentissage automatique. Ces tâches exigent une puissance de calcul trop importante pour ces puces, apportée par des GPU ou un traitement déporté dans le cloud.

La gamme Coral doit encourager les développeurs à intégrer l'IA à leurs objets connectés

Les TPU de Google prennent en charge TensorFlow Lite, une version allégée des interfaces de programmation du moteur de recherche en matière d'intelligence artificielle. Ils sont très économes en énergie et ne nécessitent pas de connexion permanente à Internet pour fonctionner.

La gamme Coral est disponible dès à présent pour les développeurs. Google espère ainsi les encourager à utiliser ces systèmes de machine learning avec des solutions très accessibles pour n'importe quelle structure.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
bmustang
coral ça me fait penser à la lessive
KlingonBrain
Je me fabrique des objets connectés pour gérer mon quotidien. Je privilégie la programmation classique à l’IA pour éliminer tout comportement imprévisible. Je n’ai pas besoin d’objets “intelligents” qui prennent des initiatives, mais des objets qui font à 100% ce que j’aurais décidé.<br /> Je n’utilise pas des kits tels que présentés dans l’article, mais plutôt des cartes basées sur des Microcontrôleurs industriels de grande diffusion comme les AVR utilisés sur les cartes Arduino et programmées avec le framework libre du même nom.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page