- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En cette fin de mois de juillet, le service Google Stadia accueille de nouveaux jeux, mais s'offre également quelques fonctionnalités inédites.
La firme à la fenêtre a remporté un contrat de prestige avec le géant américain de l'agroalimentaire portant sur le déploiement de solutions Microsoft pour les cinq prochaines années.
L'opérateur historique français et la division Cloud du géant américain ont officialisé un accord, mardi, portant sur diverses technologies, comme l'intelligence artificielle, qui vient créer de nouvelles opportunités commerciales pour les deux entreprises.
Capitaliser sur la croissance constante et les profits massifs générés par Azure auprès des entreprises, c'est l'objectif de Microsoft. On apprend désormais que le groupe pourrait franchir une étape supplémentaire en lançant sa propre expérience de bureau virtuel basé sur le Cloud.
Le Xbox Game Pass s'est rapidement imposé auprès des joueurs PC et consoles Xbox, grâce à une offre à...
Il fut un temps où Sony ne prêtait que peu d'importance aux abonnements en tous genres, type Netflix,...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
xCloud a des atouts pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs. C’est en tout cas ce que tente de démontrer Microsoft, qui profite des mesures de confinement un peu partout dans le monde pour légitimer l’usage du jeu dans le nuage.
Le Cloug gaming n’est pas près de remplacer les consoles de jeu traditionnelles, ni le PC. C’est en tout cas l’avis de Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft qui, gardons-le en tête, a aussi une Xbox Series X à faire vendre en fin d’année.
Amazon Web Services vient d’annoncer la création d’un département consacré aux satellites et à l’aérospatial.
Après un lancement mitigé, Google poursuit le développement de son service de Cloud Gaming. Si Stadia dispose désormais de multiples fonctionnalités pratiques, des lacunes demeurent. Avec sa version 2.23 (APK), la firme de Mountain View promet de gommer certains de ces défauts.
De quoi renforcer les services sécurité du Cloud Azure.
Le service de Cloud gaming GeForce Now nous amène une bonne nouvelle aujourd'hui : le groupe Square-Enix est officiellement de retour !
L’heure du bilan pour Stadia ? Sur Twitter, la plateforme de Cloud gaming de Google annonce en tout cas la tenue prochaine d’une conférence Stadia Connect.
Google a mis en ligne un nouveau bundle pour Stadia, affiché à moins de 100 euros.
INTERVIEW - La directrice générale déléguée de l’une des 22 entreprises fondatrices du moteur de recherche de catalogue Cloud, Servane Augier, nous explique comment s’organise la plateforme et son futur fonctionnement.
Les ministres français et allemand de l'Économie dévoileront, jeudi, les premiers résultats du projet d'infrastructure européenne de données.
22 membres fondateurs, parmi lesquels plusieurs grandes entreprises françaises, collaborent à ériger « L'Airbus du Cloud », avec l'ambition de réussir et ainsi d'effacer les échecs passés. Ce jeudi, on en a appris plus quant à la structure du projet.
Depuis son lancement en novembre dernier, le service de Cloud gaming Stadia n'a pas été épargné par les critiques. Et elles sont d'autant plus dommageables lorsqu'elles viennent d'un gros éditeur et partenaire du service.
La possibilité de jouer à l'ensemble de sa ludothèque Steam sans avoir à télécharger le moindre jeu ou à héberger le moindre calcul n'est pas encore pour tout de suite, mais le projet de Cloud gaming fait son chemin chez Valve.
En juin, Google a décidé de gâter les utilisateurs de son service de Cloud gaming Stadia Pro, avec pas moins de six jeux gratuits.
S'il reste encore du monde sur le service de Cloud gaming, on espère simplement que vous n'aviez pas acheté l'un des nombreux jeux sur le départ…
Lancé depuis un peu plus de six mois, Stadia continue d’ajouter des cordes à son arc. Aujourd’hui, le service de Cloud gaming de Google se montre plus flexible en termes de résolution.
Lancé en 2014 aux Etats-Unis (et en octobre 2017 en France), le PlayStation Now de Sony a vu son nombre d'abonnés doubler en un an.
Dès à présent, vous pouvez utiliser la manette sans-fil Google Stadia sur votre PC... sans le moindre fil.
Le Cloud gaming continue doucement mais sûrement à s'imposer sur le marché et des alliances commencent à prendre forme pour répondre aux exigences de cette nouvelle manière de jouer.
L'Elemental Link © AWS Amazon Web Services (AWS) a annoncé lundi 4 mai le lancement d'un nouveau dispositif dédié au live vidéo.
Le cloud gaming a le vent en poupe, et Microsoft ne compte pas rater ce créneau. Son service xCloud se montre enfin en France dans une version préliminaire, l'occasion pour Clubic de juger si la plateforme prend oui ou non la bonne direction.
C'est ce mardi 28 avril que Google organisait un nouveau Stadia Connect. Durant un gros quart d'heure, la firme américaine a présenté plusieurs jeux qui arriveront prochainement sur le service de Cloud gaming.
© Shutterstock.com Le géant chinois Alibaba a annoncé lundi 20 avril sa volonté d'investir 200 milliards de yuans (26,13 milliards d'euros) dans son département Cloud sur les trois prochaines années.
© Ascannio / Shutterstock.com
Dans le cadre de notre grand dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, nous nous intéressons aujourd'hui au fleuron du marché : Shadow. Développée par les Français de Blade, cette solution - qui se définit d'ailleurs plus volontiers comme du cloud computing - est pionnière en son genre, et a bien évolué depuis sa mise sur le marché début 2017. Alors qu'en est-il aujourd'hui ? La proposition de Blade est-elle à même de se substituer pleinement à un véritable PC de jeux ?