Stadia 2.23 prépare la suite : partage familial et réseau mobile au programme

26 juin 2020 à 13h03
5
Stadia_cropped_0x0

Après un lancement mitigé, Google poursuit le développement de son service de Cloud Gaming . Si Stadia dispose désormais de multiples fonctionnalités pratiques, des lacunes demeurent. Avec sa version 2.23 (APK), la firme de Mountain View promet de gommer certains de ces défauts.

En plus de régulièrement ajouter des jeux « gratuits » à son catalogue, Stadia propose depuis peu une nouvelle formule à 99 € pour découvrir le service.

Jouer en utilisant la 4G

Contrairement à ses concurrents Microsoft xCloud et NVIDIA GeForce NOW , Google Stadia ne permettait pas à ses abonnés de jouer en utilisant une connexion mobile. Une véritable lacune pour certains joueurs, qui doivent se passer du service, faute d’un Wi-Fi solide.

Alors que la 5G se profile dans plusieurs pays du monde, Google change son fusil d’épaule. Avec le déploiement de Stadia 2.23, on remarque l’arrivée (dans le code) d’un mode « en développement » permettant aux joueurs d’utiliser le service avec leurs données mobiles.

Une fonctionnalité bien pratique, notamment en cas d'une coupure du réseau Wi-Fi en pleine partie. Cependant, l’option serait à activer manuellement dans les paramètres, streamer des jeux vidéo dans une qualité Full HD+ (ou moins) nécessitant une grande quantité de données mobiles.

Le partage familial, enfin !

Avant même de se lancer dans le monde du Cloud Gaming , Google indiquait que le partage familial serait une fonctionnalité disponible sur son service. Selon un code contenu dans l’APK de Google Stadia, le partage de jeux vidéo entre personnes de la même famille est (enfin) sur le point d’être lancé.

Là encore, il faudra l’activer manuellement, et plusieurs paramètres seront à configurer, parmi lesquels, les jeux que vous souhaitez partager avec vos proches et les restrictions parentales que vous désirez appliquer... Il sera également possible d’automatiser le transfert de votre bibliothèque, ou de tout gérer à la main.

Enfin, les notifications pourraient apparaître. Dans un premier temps, Stadia notifierait ses abonnés Pro lorsqu’un nouveau jeu gratuit sera disponible (à la manière de ce que fait Epic Games).

Alors que GeForce Now muscle son catalogue et se développe sans arrêt, Google se doit de vite réagir en renouvelant sa formule…

Source : 9to5google

Modifié le 26/06/2020 à 13h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
TofVW
A 20 Go/h, les opérateurs vont de frotter les mains.
jvachez
Les blocages de 4G pour forcer le wi-fi c’est d’une stupidité absolue. Derrière le wi-fi il peut en effet y avoir de la 4G.
cloomcloom
Oui mais tu ne peux pas te plaindre ensuite que les performances sont pas top si tu fais pas ce qu’on te dit <br /> Bon… il faut que je retrouve ce tutoriel pour mettre Android sur la Switch et tester Stadia dessus
cloomcloom
Celui qui veut absolument du 4K sur son telephone pour jouer en 4G, c’est un peu un ouf <br /> Sur ces petits écrans Google n’aurait-il pas intérêt de limiter, dans un premier temps, la résolution à du 720p comme Microsoft avec xCloud?<br /> Resolution Data usage<br /> Up to 4K (Stadia Pro only) Up to 20 GB/hr<br /> Up to 1080p Up to 12.6 GB/hr<br /> Up to 720p Up to 4.5 GB/hr<br /> Mais bon…<br /> 01net<br /> Faut-il interdire les forfaits mobiles avec data illimitée en France ?<br /> Bannir les formules trop généreuses des opérateurs, c’est l’une des nombreuses pistes des sénateurs pour réduire l’impact du numérique sur l’environnement. Une proposition de loi est attendue à l’automne.<br />
Vanilla
Un jour je vais choper un sénateur et le transformer en Natacha kampusch si ça continue à vouloir nous pondre des lois pareilles…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Wirecard, prestataire de services de paiement, dépose le bilan et laisse une dette colossale
Facebook veut (aussi) lutter contre le partage de vieux articles
Amazon lance Honeycode, un service de création d'application
Google Meet : les arrière-plans floutés ou personnalisés arrivent
Windows : les nouveautés du Terminal se dévoilent dans la preview
COVID-19 : la NASA, l'ESA et la JAXA font équipe pour le suivi des effets de la pandémie
Après 28 jours dans l'espace, la capsule Crew Dragon fait un sans-faute
La smart TV LED Philips The One 65
Enfants influenceurs : le Sénat adopte une loi qui va encadrer leur travail sur le web
Le soldes Steam ont débuté : les jeux qu'il ne faut absolument pas rater
Haut de page