13
Geforce Now

Télécharger Geforce Now pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.0.33 / Editeur : Nvidia / Téléchargements : 2455 (7 derniers jours)
Version : 2.0.33 / Editeur : Nvidia / Téléchargements : 2455 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Une solution de cloud gaming complète qui concurrence sérieusement Google Stadia et Shadow sur le terrain de la dématérialisation et du streaming. On espère que le service arrivera à obtenir le soutien des plus gros développeurs dans l'avenir proche pour assurer sa pérennité.
03 septembre 2021 à 16h17

Un déploiement progressif pour GeForce NOW

On n'y croyait plus, mais GeForce NOW est enfin accessible à tous. Ou presque. Avec un maillage réseau essentiellement concentré aux Etats-Unis (9 data centers) et en Europe (6 data centers), NVIDIA peut tout de même compter sur les infrastructures de Softbank, GFN.ru et LGU+ pour poser le pied au Japon, en Russie et en Corée du Sud. Au total, une trentaine de pays peuvent déjà profiter du service de cloud gaming.

Geforce Now


Quels prérequis pour profiter de GeForce NOW ?

Configuration minimale

Nul besoin de se saigner pour un PC gamer dernier cri. GeForce NOW streamant le flux vidéo de vos jeux à partir des serveurs NVIDIA, vous avez seulement besoin d'un ordinateur relativement récent et d'une bonne connexion à Internet.

Dans le détail, sont compatibles les PC tournant au minimum sous Windows 7 (64-bits) équipés :
  • d'un CPU x86 Dual Core à 2 GHz ou plus
  • de 4 Go de mémoire système
  • d'un GPU compatible au minimum avec DirectX 11

Côté Internet, NVIDIA recommande chaudement une connexion Ethernet d'au moins 25Mb/sec pour un affichage optimal de 1080p à 60 fps. En cas de réception plus faible ou non filaire, vous devrez vous vous assurer d'un débit minimal à 15 Mb/sec et bénéficier d'une connexion à un réseau de 5 GHZ pour espérer un affichage en 720p à 60 fps sans ralentissements.

Manettes supportées

Sans surprise, sont prises en charge les DualShock 4, en filaire comme en Bluetooth. Les possesseurs d'une Xbox peuvent se servir de leurs manettes One ou 360 sans problème. Les manettes Logitech F310/F510/F710 sont également gérées par GeForce NOW.

Clients compatibles et catalogue de jeux intégrés

La synchronisation avec vos comptes Steam, Uplay et Epic Games vous permet de profiter de plus de 400 titres obtenus auprès de l'un de ces clients. L'intérêt ? Pouvoir lancer des jeux AAA sur un PC aux performances limitées.

GEFORCE NOW


GeForce NOW propose nativement un catalogue de jeux en free-to-play que vous pouvez acquérir directement depuis la plateforme de NVIDIA.

GEFORCE NOW


Les bonnes alternatives à GeForce NOW :

C'est à ce jour le plus féroce concurrent de GeForce NOW. Malgré un lancement en demi-teinte, la promesse faite par Google Stadia titille le service de NVIDIA sur la qualité du stream, affichant une offre Pro gérant le flux 4K à 60 fps pour les jeux compatibles.
Bien que non spécialisé dans le gaming, Shadow donne accès à un vrai PC distant, tournant sous Windows 10. Résultat : vous y installez tous vos jeux sans exception et / ou importez votre bibliothèque (Steam, Epic, Uplay, Origin, Battle.net, GOG, etc.) dans la limite de stockage disponible.
Compatible avec davantage de systèmes d'exploitation, Blacknut restreint son catalogue à un peu moins de 400 jeux.
Différent mais méritant sa place dans ce rapide comparatif, PS Now se sert du cloud pour prolonger votre expérience PlayStation 2, 3 et 4 sur Windows ou PS4, où que vous soyez.


La souplesse d'un service cross-platform

Créez un compte GeForce NOW, et jouez depuis n'importe quel appareil. C'est l'idée sous-jacente à la technologie de cloud gaming exploitée par NVIDIA. Même en vacances, loin de votre PC, vous accédez à votre compte et profitez de vos jeux via l'application Android, par exemple. Une nomadisation du gaming qui vous permet également de jouer sur Mac et Shield TV, à condition d'avoir préalablement téléchargé et installé les applications compatibles avec chaque OS.

Une offre ultra-compétitive

Outre la richesse de son catalogue, GeForce NOW peut se targuer d'une offre particulièrement alléchante. Les joueurs occasionnels profitent d'un abonnement gratuit incluant un accès standard au service et limitant les sessions de jeu à 1 heure. Par accès standard, il faut entendre la mise en place d'un temps d'attente avant de pouvoir se connecter au serveur. Une fois la session de jeu expirée, les utilisateurs sont renvoyés vers la file d'attente et doivent à nouveau patienter avant de relancer une partie. Un moyen pour NVIDIA de contrôler le nombre de connexions à ses serveurs et d'éviter toute forme de saturation.

GEFORCE NOW


Le pack Fondateurs propose de contourner ces restrictions moyennant 5,49€ par mois. Cette offre garantit un accès prioritaire aux serveurs, des sessions de jeu limitées à 6 heures et l'activation du ray tracing (RTX), technologie poussant le réalisme des effets de lumière au-delà de ce que propose le marché actuel.
Pour fêter le lancement officiel de la plateforme, GeForce NOW fait cadeau des trois premiers mois du pack Fondateurs. L'offre est sans engagement, permettant aux joueurs de se désabonner à tout moment.

Comment installer et configurer GeForce NOW ?

Commencez par télécharger GeForce NOW pour Windows depuis notre page, puis exécutez-le.
Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le bouton de connexion et créez un compte à partir de votre adresse mail, de votre compte Facebook ou de votre compte Google.
Il ne vous reste plus qu'à paramétrer GeForce NOW. Sélectionnez la roue crantée près de la barre de recherche, et indiquez vos préférences concernant l'emplacement du serveur, la qualité du streaming, l'état du réseau et la synchronisation avec votre Discord.

GEFORCE NOW


Pour importer vos jeux, retournez sur la page d'accueil, cliquez sur « Rechercher et ajouter vos jeux » et saisissez le titre à ajouter. Dans votre bibliothèque GeForce NOW, sélectionnez votre jeu nouvellement importé, cliquez sur « Jouer », et connectez-vous à votre compte Steam, Epic ou Uplay.

GEFORCE NOW


À l'usage, qu'en pense-t-on ?

S'il est une chose sur laquelle NVIDIA n'a pas menti, c'est bien la qualité d'image, la fluidité et la stabilité des jeux lancés via GeForce NOW, à condition de bénéficier d'une connexion suffisamment puissante.
À ce jour, le temps d'attente imposé aux abonnements gratuits n'est pas excessif et ne devrait pas ennuyer les joueurs occasionnels outre mesure. Néanmoins, NVIDIA offrant trois mois d'abonnements Fondateur sans engagement, nous ne saurions que trop vous conseiller d'opter pour cette formule en première instance.

Ce qu'il manque encore

Il est dommage que NVIDIA ne permette pas la synchronisation automatique et durable des clients de jeux compatibles. À titre d'exemple, pour lancer un jeu déjà acquis sur Steam, vous devrez le rechercher manuellement, l'importer dans votre bibliothèque GeForce NOW et renseigner vos identifiants de connexion à Steam.
On attend enfin une meilleure résolution pour les jeux compatibles, alors que NVIDIA s'est déjà fendu de démonstrations du service en 4K.
Est également prévue pour 2020 la compatibilité de GeForce NOW avec Android TV et ChromeOS.

Geforce Now : versions précédentes

Geforce Now est également disponible sur : macOS
Geforce Now 2.0.33
Publié le 03/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Geforce Now