🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft acquiert CyberX, spécialiste de la sécurité IoT et réseaux

23 juin 2020 à 10h02
1
Microsoft campus © Stephen Brashear / Getty Images

De quoi renforcer les services sécurité du Cloud Azure.

En quelques mots :

  • Microsoft investit dans la sécurité IoT. L’entreprise de Satya Nadella vient d’annoncer le rachat de CyberX, une jeune pousse israélienne de la cybersécurité. La start-up est notamment spécialisée dans la prédiction, la détection et l’élimination des failles de sécurité dans les réseaux IoT et au sein des grandes entreprises. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais est estimé autour de 165 millions de dollars.

  • L’intelligence artificielle au service de la cybersécurité. CyberX va venir compléter les services de sécurité IoT de Microsoft Azure. La jeune pousse travaille déjà avec de grandes entreprises, comme des énergéticiens ou des opérateurs des télécommunications, qui recourent à un grand nombre de machines autonomes réparties sur de larges réseaux. Elle recourt à différentes techniques d’intelligence artificielle pour surveiller l’activité du réseau, en quête d’anomalies susceptibles d’indiquer une brèche.

  • La sécurité IoT au cœur de la stratégie Cloud de Microsoft. L’entreprise s’efforce de proposer un renforcement de la sécurité de l’internet des objets grâce aux technologies de pointe via son Cloud Azure. Elle a ainsi investi cinq milliards de dollars au cours des dernières années pour construire sa plateforme de services IoT à destination des professionnels. La cybersécurité est un facteur de différenciation important dans ce secteur, les failles étant à l’heure actuelle très nombreuses, à cause du nombre important d’appareils à surveiller en même temps. Ce rachat s’inscrit dans cette stratégie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
calude_vincent
ça fait rire, surtout venant d’une boit qui as signé PRISM , plus gouffre sécuritaire au monde. Je pense cette boite va plutôt les aider en arrière plan pour exploiter les failles pour le gouvernement Américain. Cyberx + Xkeystore = La main mise sur nos vies privées en toute discrétion.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Li-Fi : des chercheurs du CEA établissent un nouveau record de débit
iPadOS 14 se rapproche de macOS sans oublier d'où il vient
WatchOS 7 toujours plus soucieux de votre santé
Oculus, donc Facebook, s'offre le studio Ready at Dawn (God of War PSP, Daxter, The Order 1886...)
Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait pas cher et sans engagement choisir ?
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Haut de page