Microsoft acquiert CyberX, spécialiste de la sécurité IoT et réseaux

23 juin 2020 à 07h00
0
Microsoft campus ©Stephen Brashear / Getty Images

De quoi renforcer les services sécurité du Cloud Azure.

En quelques mots :

  • Microsoft investit dans la sécurité IoT. L’entreprise de Satya Nadella vient d’annoncer le rachat de CyberX, une jeune pousse israélienne de la cybersécurité. La start-up est notamment spécialisée dans la prédiction, la détection et l’élimination des failles de sécurité dans les réseaux IoT et au sein des grandes entreprises. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais est estimé autour de 165 millions de dollars.

  • L’intelligence artificielle au service de la cybersécurité. CyberX va venir compléter les services de sécurité IoT de Microsoft Azure. La jeune pousse travaille déjà avec de grandes entreprises, comme des énergéticiens ou des opérateurs des télécommunications, qui recourent à un grand nombre de machines autonomes réparties sur de larges réseaux. Elle recourt à différentes techniques d’intelligence artificielle pour surveiller l’activité du réseau, en quête d’anomalies susceptibles d’indiquer une brèche.

  • La sécurité IoT au cœur de la stratégie Cloud de Microsoft. L’entreprise s’efforce de proposer un renforcement de la sécurité de l’internet des objets grâce aux technologies de pointe via son Cloud Azure. Elle a ainsi investi cinq milliards de dollars au cours des dernières années pour construire sa plateforme de services IoT à destination des professionnels. La cybersécurité est un facteur de différenciation important dans ce secteur, les failles étant à l’heure actuelle très nombreuses, à cause du nombre important d’appareils à surveiller en même temps. Ce rachat s’inscrit dans cette stratégie.
Modifié le 23/06/2020 à 10h02
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top