🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft rachète une start-up spécialisée dans la cybersécurité

17 juin 2022 à 16h00
5
Piratage cybersécurité
© Virrage Images / Shutterstock

Il n’y a pas que dans le secteur du jeu vidéo que Microsoft effectue des rachats. Il y a quelques jours, la firme de Redmond a annoncé faire l’acquisition de Miburo, une start-up spécialisée dans la cybersécurité.

Avec Miburo, Microsoft signe sa cinquième acquisition dans le domaine de la sécurité numérique en l’espace d’une année.

Miburo rejoint les rangs de Microsoft

La cybersécurité réside parmi les plus grandes préoccupations de Microsoft. Pour preuve, en 2021, le géant américain s’entourait déjà RiskIQ, ReFirm Labs, CyberX et CloudKnox. Un peu moins d’un an après sa dernière acquisition, voilà que Microsoft vient d’annoncer le rachat d’une nouvelle société spécialisée dans l’analyse et la recherche de cybermenaces.

Connue sous le nom de Miburo, cette start-up, dirigée et fondée par un certain Clint Watts, rejoindra la branche Customer Security and Trust de Microsoft. Concrètement, celle-ci aura pour principal objectif d’aider la firme de Redmond à étendre ses capacités de détection des menaces dans l’optique de faire face aux nouvelles cyberattaques. Qualifiée de « société experte dans l'identification des opérations d'information étrangères », celle-ci dispose d’équipes capables de détecter et d’attribuer les campagnes d’influence malveillantes dans 16 langues. Voici ce qu’a déclaré Microsoft au sujet de ses intentions quant à cet accord :

Avec l'acquisition de Miburo, nous poursuivrons notre mission d'agir et de nous associer à d'autres acteurs des secteurs public et privé pour trouver des solutions de long terme qui empêcheront les adversaires étrangers de menacer les clients de ces secteurs [...].

Quoi qu'il en soit, il semble évident que la firme de Redmond est bien déterminée à poursuivre ses efforts en matière de cybersécurité. Et il y a d'ailleurs fort à parier qu'elle n’en ait pas encore terminé.

Source : WebProNews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
SPH
Il serait temps en effet que Microsoft se mette à la sécurité. C’est son point faible
dFxed
C’est tellement facile de basher sans savoir.<br /> Quand on voit la surface que représente les infrastructures cloud de Microsoft (Azure, office, xbox et consorts …), le peu d’événements dont ses infrastructures font état, et le niveau de probabilité de ciblage, votre remarque et son aplomb sont totalement infondés @SPH
SPH
Les pros de la sécurité sont chez Kaspersky, Avast ou Bit Defender.<br /> Je ne retrouve pas l’équivalent dans les softs microsoft…<br /> D’où mon commentaire
MattS32
La sécurité est très loin de se limiter à ce genre de logiciels hein… Je dirai même que si tu en es à t’appuyer sur ça, c’est qu’il y a déjà un gros problème de sécurité en amont…<br /> Pour faire une analogie, ce genre de logiciels relèvent plutôt du traitement, alors que le gros du travail dans la sécurité informatique relève plutôt du vaccin…
Popoulo
@SPH : Vous confondez un peu tout et ne semblez pas y connaitre grand chose - sans vous offenser - car parler d’Avast en tant que « pro » de la sécurité hum hum ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Piratage : finalement le service de gestion de flux Xstream-Codes est déclaré « légal »
CyberGhost : le meilleur VPN du marché fracasse les soldes d'été !
VPN pas cher : CyberGhost, NordVPN et Surfshark sont à prix vraiment MINI !
Google alerte sur un nouveau logiciel espion, votre smartphone est-il infecté ?
Safari : cette faille vieille de 5 ans permettait à des hackers d'infecter vos appareils Apple
Pendant les soldes, profitez d'un prix fou sur le VPN de CyberGhost
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Le spyware Pegasus a été utilisé dans au moins 5 pays de l'UE
Pour les soldes d'été, NordVPN baisse le prix de son VPN, mais pas que !
Le malware Android BRATA devient plus puissant : il peut maintenant lire vos SMS !
Haut de page