Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions

18 juillet 2021 à 12h41
7
Microsoft Logo © JPstock / Shutterstock.com

Après le pétard mouillé qu'a été le rachat de Discord, Microsoft semble avoir ses yeux sur une autre entreprise dans un tout autre registre : RiskIQ.

Après l'annonce de Windows 365, Microsoft a plus que jamais besoin de sécuriser son infrastructure cloud et rassurer ses clients. L'acquisition de RiskIQ sera un pas de plus vers cet objectif. Pour l'heure, même si Microsoft a confirmé avoir trouvé un accord avec RiskIQ, aucune somme n'a été mentionnée. Cependant, des bruits de couloir font écho d'un rachat à 500 millions de dollars.

La cybersécurité, un enjeu de premier plan pour la firme de Redmond

Le mois dernier, c'est ReFirm Labs qui passait dans le giron de Microsoft. Pour rappel, l'acquisition avait pour but de renforcer l'offre Azure Defender pour l'Internet des Objets (IoT). D'autres offres en cybersécurité ont également été récemment dévoilées comme Counterfit, un outil permettant de tester la sécurité de systèmes d'intelligence artificielle. L'entreprise a également annoncé étendre son programme AccountGuard à 31 pays en mars.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Francis7
Quand on est plein aux as, on devient de plus en plus puissant.<br /> On peut s’acheter le monde.
Vanilla
Ca fait plus de 20 ans que Microsoft est plein aux as, et pourtant, même avec tout ce fric, Apple a réussi dans de nombreux domaines ou microsoft à échoué. Et de ce fait, Apple vaut maintenant plus que Microsoft, alors qu’Apple est passé à deux doigts de ne plus exister avant son insolente reprise en main…
Francis7
Vanilla:<br /> avant son insolente reprise en main…<br /> par Steeve Jobs, tu veux dire ? Pourquoi ‹&nbsp;insolente&nbsp;› ? <br /> J’adore Mac aussi.
TofVW
Apple vaut plus que Microsoft actuellement, mais ça ne va pas durer. Ils se tirent continuellement la bourre, un coup MS est devant, puis Apple, puis re-Microsoft.<br /> Bref, c’est égalité entre les deux.
Wen84
Tu oublie de préciser que MS a aussi réussi des choses qu’Apple n’a pas réalisé. Ils généreraient pas des benefs records presque chaque année, si MS n’avait fait qu’échouer. Avec son cloud, c’est quasiment impossible de ne pas passer par MS, tu vas à moins d’éviter tous les sites hebergé via azure. Apple, il suffit de pas acheter d’hardware Apple pour les ignorer
Vanilla
Insolente de réussite, plus de la moitié de la valeur actuelle d’Apple repose exclusivement sur les gains faramineux des ventes d’iPhone, je ne connais aucun autre produit qui a rapporté autant en si peu d’années.
aazert
L’un tu choisis, l’autre non…
Wen84
Wen84:<br /> azure. Apple, il suffit de pas achet<br /> Oulah, la mauvaise foi. Aller sur un site hebergé sur Azure ne coute rien et n’a aucun impact sur ta santé mental. Mon exemple mettait surtout en valeur que si MS a une sacré influence. Apple aussi; bien sur.
aazert
Tu t’es auto répondu je crois . J vois pas ce que la mauvaise fois vient faire la dedans. Dégainer c’est bien, tirer à blanc je ’ vois pas vrmt l’intérêt. Où est ce que j’ai parlé de santé mentale ou autre ? Tu te fais des films tout seul là
Wen84
Je sais juste lire entre les lignes. Mais peu importe, je reconnais que si tu étais ironique, le terme mauvaise foi est juste mal adapté et je m’en excuse. Pour la santé mentale, c’était bien de l’ironie de ma part hein. Par contre, si c’était du premier degrès (Ce dont je doute) oui (Surtout qu’autant tu as le choix d’acheter du Apple, autant une fois chez Apple t’es quand meme bien coincé chez eux en général).
ultrabill
Vanilla:<br /> Apple a réussi dans de nombreux domaines ou microsoft à échoué<br /> Il y a énormément de secteurs où les 2 acteurs ne sont pas en concurrence : Apple n’a rien face à Azure, Office(365), Teams, Project ou encore PowerBI par exemple. Rien dans les jeux vidéos non plus.<br /> Tout comme Microsoft n’est pas présent sur certains secteurs d’Apple.<br /> Pour faire simple je dirais qu’Apple est un fabricant de téléphones, Microsoft est un éditeur de logiciels. Torchons / Serviettes.
Wen84
ultrabill:<br /> Pour faire simple je dirais qu’Apple est un fabricant de téléphones, Microsoft est un éditeur de logiciels. Torchons / Serviettes.<br /> Ok qu’ils se concurrencent pas sur tous les secteurs (Ils peuvent meme s’allier certaines fois). Après c’est surtout parce que l’un a échoué, là où l’autre à réussi (Ou juste n’a pas encore tenté le secteur, mais faut pas se leurrer les GAFAM vont partout où ils réussissent à aller ).
aazert
Ah mais je suis tout à fait d’accord pour dire qu Apple étant un système fermé une fois que tu y entrés tu es plus qu’invité à utiliser leurs services. Quoique tte solutions MS restent pr la pluspart compatible Mac (office par exemple). Je disais juste que de manière général MS doit sa réussite au fait que l’os est d’office installer sur chaque pc alors que Mac tu payés le prix et tu es conscient de ton choix.
Wen84
Euh… ça revient au meme dans un cas t’achetes un PC avec WIndows dessus, dans l’autre un Mac avec Mac OS. Et si tu veux un PC sans Windows, c’est assez facile. Par contre un Mac Book, sans Mac OS, ça va etre plus difficile. Bref, j’en reviens à pas de la mauvaise foi, mais une exagération des choses. La vrai grosse différence c’est le prix.
aazert
Nan là c’est de la mauvaise fois par contre… Ne va pas me dire que si tt le monde où presque à MS en OS ce n’est pas parce que c’est l’os installé d’office sur la quasi totalité des pc en ventes.<br /> Un Mac c’est l’hardware + l os
Wen84
C’est surtout que la majorité des gens s’en foutent d’etre sous windows ou mac os. S’ils ne s’en foutaient pas, ils acheteraient un PC sans OS ou un chrome OS. Parce que si le choix existe. Mais les gens qui ne s’interessent pas à l’informatique ne veulent pas faire ce choix.<br /> MS ne force rien. Les constructeurs ont juste choisi ce qu’il y avait de plus optimal pour l’utilisateur lambda.
aazert
Ce n’est pas sous cet angle que je dis que MS s’est imposé. Je te parle du fait du comment du pk MS est devenu l’os pré-installé sur la quasi totalité des machines en vente. Certains soft très utilisés tell qu’ofgicr ne pouvait être à un moment utilisés sans Windows. En 98 la justice Américaine à d’ailleurs porté plainte pour abus de position dominante où MS obligeait pour ainsi dire l’installation de son os pour utiliser office. Procès qui a duré 4 ans et qui a été tranché en faveur du plaignant.<br /> Mais bref perso j’aime bien Windows hein, je trouve juste que la réussite d’ Apple est plus «&nbsp;légitime&nbsp;». Ce qui n’enlève en rien la force de Windows : son prix et sa forte compatibilité sur tous les terminaux.
Wen84
aazert:<br /> En 98 la justice Américaine à d’ailleurs porté plainte pour abus de position dominante où MS obligeait pour ainsi dire l’installation de son os pour utiliser office. Procès qui a duré 4 ans et qui a été tranché en faveur du plaignant.<br /> En vérité, MS ne forçait rien. Ils ont juste développé leurs logiciels pour leur OS, comme Apple d’ailleurs. Factuellement, les constructeurs avaient tout à fait la possibilité de mettre au chose et Office n’a jamais été le seul traitement de texte. Un procès meme gagné contre MS n’y change pas grand chose.<br /> Quant à dire qu’Apple serait plus légitime que MS… Bah… Non. Déjà, Apple a été en partie sauvé par MS et Bill Gates. Ensuite, MS proposait le bon OS au bon moment, de manière plus ouverte qu’un Apple. Donc leur succès est tout aussi légitime.
aazert
Bah si… Un procès sur 4 ans tu penses bien que tout à été épluché dans les moindres détails.<br /> Apple sauvé par MS ? Alors, on ne va pas refaire toute l’histoire (pationente) des différents os, de la sition avec IBM, d Apple et son 1er PC avec souris etc etc mais on peut dire sans prendre trop de risque que chacun s’est inspiré de l’autre mais qu’en étant beaucoup moins cher il est logique que celui ci soit bcp plus vendu. Mais encore une fois j’apprécie les 2 mais là où Apple doit sa réussite en vendant des bécanes que les utilisateurs choisissent MS le doigt en étant devenu l’os par défaut (ce qui reste un véritable tour force).
Wen84
aazert:<br /> un s’est inspiré de l’autre mais qu’en étant beaucoup moins cher il est logique que celui ci soit bcp plus vendu. Mais encore une fois j’apprécie les 2 mais là où Apple doit sa réussite en vendant des bécanes que les utilisateurs choisissent MS le doigt en étant devenu l’os par défaut (ce qui reste un véritable tour forc<br /> En 1997, MS a sauvé Apple de la faillite. Apple avait payé une politique trop fermé sur eux meme, qui à l’époque ne marchait pas.<br /> Enfin, on peut tourner les choses dans tous les sens pour moi, factuellement, tu as tort, mais tu as le droit de penser avoir raison. Et je pense pas qu’on puisse se mettre d’accord à part à écrire des pavés construits et argumenté (Et j’ai malheureusement autre chose à faire ), donc je vais en rester là.<br /> «&nbsp;Bah si… Un procès sur 4 ans tu penses bien que tout à été épluché dans les moindres détails.&nbsp;» =&gt; Un procés c’est toujours long. Ca n’en dit rien sur la pertinence ou la qualité.
aazert
Je ne vois pas en quoi ce procès manquerai de pertinence et de qualité. Ce n’est pas Michel qui porte plainte contre Jacky là .<br /> Bof sauvé de la faillite ? Dans sa grande mansuétude tu veux dire ? Apple était mort et intérêt avant de renaître de ses cendres… Non il n’y a pas forcément à savoir qui à tord qui à raison juste 2 points de vues différents. Rie’ à voir avec le factuel car moi aussi je peux le dire factuellement, tu as tord. Nous voilà bien avancé… Là où je te rejoins c’est que je ne vais pas passer non plus la soirée à défendre mon point de vue puisque, tout comme toi, ce n’est qu’un point de vue. (même si factuellement, la justice Américaine à tranché : ça se sont des faits. . Trouver à redire sur la sentence ça ce n’est que de la spéculation)
Voir tous les messages sur le forum