Rachat de Discord par Microsoft : l'affaire sera bouclée le mois prochain

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 mars 2021 à 10h00
35
Discord logo © Discord
© Discord

Selon le Wall Street Journal, le deal Microsoft / Discord sera bouclé le mois prochain.

Et ce sont bien 10 milliards de dollars que Microsoft a mis dans ses valises.

J'ai dépensé sans compter !

Il y a quelques jours, nous apprenions que Microsoft était en discussion pour un éventuel rachat de Discord , une plateforme qui compte plus de 140 millions d'utilisateurs chaque mois.

Aujourd'hui, c'est le très sérieux Wall Street Journal qui indique que la transaction devrait être finalisée dès le mois prochain. Toujours selon le journal, Microsoft pourrait bel et bien débourser la coquette somme de 10 milliards de dollars pour s'offrir Discord. Quand on aime, on ne compte pas.

Microsoft logo © Microsoft
© Microsoft

Pour Microsoft, il s'agirait à nouveau de faire un grand pas dans le monde du gaming. En effet, il y a quelques mois, le géant américain s'est déjà offert Zenimax Media et ses différents studios. Cela, pour permettre au Game Pass de recevoir de nombreux jeux Bethesda déjà disponibles, mais aussi ceux à venir.

L'achat de Discord par Microsoft devrait constituer la transaction la plus chère jamais réalisée par le géant américain depuis le rachat de LinkedIn . À noter que Microsoft serait en négociation exclusive avec Discord, et si rachat il y a, c'est bel et bien Microsoft (et non Amazon ou un autre géant du Web) qui remportera la mise. Verdict le mois prochain, donc.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
29
Theodri
Vivement, parce qu’il y a plein de fonctionnalités bancales depuis le début !
Side_a9
D’ici là qu’ils intègrent ça à l’environnement xbox (j’ai pas mis les pieds sur le xbox live depuis la 3’6 donc peut-être c’est deja dispo).<br /> Bref, sinon si ça ne change rien en ce qui concernent les serveurs actuels, ont est peinards, non?<br /> {edit} Mais c’est pas un peu étrange que Bethesda ait couté moins à l’achat que Discorde? 10B c’est simplement énorme.
mrassol
LA DATA … ca coute TRES cher la data …
aazert
Ah parce que sous la coupe de MS ça ira mieux ? Depuis quand MS est réputé pr l’optimisation ?
LoSanno
RIP. Ou aller maintenant ?
Goodbye
Le nombre d’utilisateurs de discord est simplement enorme aussi j’imagine
Yahren
En quoi c’est éliminatoire ?
Monsieur_Mugu
J’ai peur que l’outil devienne une usine à fric et à gaz d’ici quelques temps… il est temps de chercher une alternative (en ce qui me concerne)
negima
Microsoft est le pire avec Google en respect de la vie. On a vu plein d’utilisateurs migrer de github vers gitlab depuis le rachat de github par Microsoft.<br /> Pour Microsoft OneDrive pour le stockage par exemple, c’est écrit dans leur cgv qu’ils peuvent utiliser vos images stockées (je ne sais pas si ça a changé depuis) et vous bannir si vous mettez des images obscènes (même privé). Ce qui est sûr c’est qu’ils scannent tous les fichiers que vous mettez.
mrassol
Guilded - Chat for Gaming Communities
mrassol
S’ils font comme avec Teams, on est sûr d’avoir un produit stable quand on en aura plus besoin
Yves64250
RIP Discord.
Xarkam
Ça peut devenir quelque chose de bien. Avec GitHub nous avons eu accès aux dépôt privés gratuitement. Surement que Microsoft relèvera un peu la barre des fonctionnalités de base de discord au niveau qualité audio/vidéo.<br /> Discord est je pense le logiciel de communication vocal (et vidéo), le plus simple à mettre en place pour le commun des mortels. Il n’est pas près d’avoir un vrai concurrent.<br /> Si je prends un exemple rapide, sur twitch, 99% des streamers proposent un accès à leur discord. Tu cliques sur le lien, hop tu y es.<br /> Je me souviens de l’époque teamspeak et mumble. Jongler entre les deux, gérer les certificat mumble de connection (plaie as fuck), ect…
Giani
Très bonne nouvelle, avec une intégration à Xbox c’est parfait.
Pronimo
Ca a l’air d’ennuyer plein de monde mais en faite c’est un peu le but de ces société high tech (de la silicone valley ou pas): se faire racheter par de plus gros poissons pour se remplir les poches (surtout ceux des dirigeants!). Si vous croyez que les gens travaillent que par passion D’autres opportunistes vont sans doute débarquer avec un nouveau produit avec pleins de promesses qui vont a l’encontre des politiques des géants ou de Discord lui meme jusqu’au jour ou…!
trollkien
En espérant qu’ils ne délaisseront pas les mises à jours sur le client linux…<br /> Encore une mauvaise nouvelle…
mrassol
Je viens de percuter un truc … Teams, c’est un discord, en moins bon sur certains points … maintenant suivez mon regard …
Exdeus
mircrrsoft comme a son habitude va changer le diamant en bouse… comme pour skype…
LedragonNantais
mais m*rde c’est pas vrai, faut vraiment que discord dise non au bout. y’a plein de communautés, et pas que gamer, qui tourne avec discord, et si escrosoft foutent leur nez la dedans, c’est la fin.
marc6310
Comme beaucoup j’espère que Discord aura la présence d’esprit de refuser cette offre. C’est vraiment l’outil clé dans la communication principalement dans le jeu vidéo mais aussi dans les communautés de devs.<br /> Quand on voit ce qu’ils font avec ce qu’ils rachètent je veux vraiment pas voir mourir ce logiciel qui est vraiment top et que j’utilise depuis ses débuts.<br /> Ils en ont pas assez de Teams et de Skype ? Vu la qualité lamentables des deux clients cités je crains franchement que celui de Discord ne suive le même chemin alors qu’il est vraiment de bonne qualité actuellement.
alain_du_lac
C’est marrant de lire tous ces posts haineux contre MS.<br /> Si vous connaissez une boîte qui a autant de talents de programmeurs, faites-moi signe svp
k43l
C’est vrai que c’est comique de lire toute cette haine envers microsoft.<br /> Après, il faut dire que l’on peut se poser la question de la pertinence pour microsoft.<br /> Entre skype, teams, yammer, linkedin on a du mal à voir ou ils veulent aller.<br /> Dans ma boite ils arrivent à faire cohabiter skype entreprise et teams quoi… Dans celle de ma concubine c’est yammer et teams.<br /> C’est vraiment très étrange !
bishop28
De la haine, je ne sais pas, mais c’est vrai que Skype depuis le rachat par Microsoft, ce n’est plus cela ( hormis ptet Skype entreprise ), Mumble, pareil ( on l’utilisait avec mon groupe de pote pour les jeux en ligne ) on est passé sur discord maintenant, comme mixeur ( qui devait concurrencer twitch ) qui à fermer, donc oui cela fait un peu peur pour l’avenir., a moins d’imposer des demandes dans le contrat de rachat, j’ai peur que discord au pire disparaissent, au moins mauvais n’évolue plus s’il ne protège pas, s’il en fait vraiment quelque chose de bien, alors je serais le premier à dire que j’avais tort.
aazert
C’est justement pck ce n’est pas du made in MS que ça fonctionne bien…
Wen84
Etrange ? D’absorber un concurrent qui est utilisé par presque 100% des gamers ? Bah non, c’est un peu la base de ce genre de boite
zeebix
Mumble n’appartient pas à Microsoft.
renard38
et puis quoi encore?.
Cmoi
Parce que Skype avec comme propriétaires eBay puis le consortium de firmes, c’était mieux?
bishop28
Alors n’est plus, ptet ne la jamais été, mais en tout cas a un moment, il avait un pied dedans ou voulait les acheter.<br /> Edit : j’ai retrouvé pourquoi Microsoft avait de l’intérêt pour mumble, à cause de son mod «&nbsp;forge&nbsp;» très utilisé sur les serveurs Minecraft et le studio Mojang créateur de Minecraft a été racheté par Microsoft en septembre 2014.
orionb1
perso, je serais fondateur de Discord et on me proposerait autant d’argent, tout idéaliste que je suis … bien sur que je prends l’argent !!! et je pourrai certainement faire plus de bien avec cet argent (quitte à recréer un produit concurrent) qu’en restant dirigeant<br /> je n’utilise pas Discord mais ma compagne bien et ça a l’air très bien. c’est même une raison pour laquelle je ne l’utilise pas. Je passe déjà suffisamment de temps sur mes différents réseaux sociaux et ce genre d’applis sites me boufferait littéralement tout mon temps libre restant, je préfère donc ne pas y toucher<br /> en entreprise, ça pourrait avoir un intérêt, mais comme l’ont relevé d’autres avant, la multiplication des outils n’est vraiment pas évidente à gérer en entreprise.
bigpof
arrrrk
bigpof
j’aprouve x1000
bigpof
ils vont scrapper discord
BBlake
Alors là je comprend pas la réticence des gens, on est d’accord que Microsoft sont pas les «&nbsp;meilleur&nbsp;» en général mais Discord était géré par des bras cassé. Fail de sécurité régulière, vole de données constant, optimisation médiocre, système économique bancale, etc etc.<br /> Discord est outil banni dans beaucoup d’entreprises et d’université pour une question de sécurité. Le fait qu’il passe la main à Microsoft peut être qu’une bonne nouvelle car ils peuvent pas faire pire
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer annonce un système de refroidissement... pour iPhone (et il est RGB)
La date de présentation du OnePlus 10 Pro aurait fuité
Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins
Un prototype de téléphone pliant pouvant se
Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale
On sait à quoi devrait ressembler le Pixel 6a de Google
Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran
Après iFixit, c'est au tour de JerryRigEverything de s'occuper du Fairphone 4
La Withings ScanWatch : une montre connectée polyvalente au design élégant, le cadeau idéal !
Les caractéristiques du Xiaomi 12 Lite en fuite
Haut de page