🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft serait en discussion pour racheter Discord

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 mars 2021 à 10h03
39
Discord logo © Discord
© Discord

La messagerie Discord pourrait prochainement être vendue à une multinationale. En effet, des sociétés seraient déjà intéressées... Et bien entendu, lorsqu'il s'agit d'évoquer une transaction pesant plusieurs milliards de dollars, Microsoft n'est jamais bien loin.

Depuis son lancement en 2015, Discord a beaucoup évolué. L'année dernière, le service a levé des sommes colossales sans pour autant en préciser la raison. En décembre 2020, la valorisation de la plateforme était alors estimée à environ 7 milliards. Mais cette semaine, des rumeurs relayées par Bloomberg et VentureBeat précisent que Discord chercherait à se faire racheter.

Plus de 10 milliards pour Discord ?

Selon différentes sources, plusieurs multinationales seraient prêtes à débourser une belle somme pour acquérir Discord. À l'heure actuelle, un nom sort du chapeau : Microsoft. La firme aurait même débuté les négociations, même si aucun accord ne devrait être trouvé dans l'immédiat. Les premières estimations évoquent un rachat qui pourrait avoisiner les 10 milliards de dollars.

Avec ses 140 millions d'utilisateurs mensuels, Discord jouit d'une communauté très active, et Microsoft serait bien inspiré de l'obtenir après la fermeture de Mixer l'année dernière. La firme dirigée par Satya Nadella investit des sommes colossales dans le milieu du jeu vidéo, et un tel rachat serait donc pertinent. Cependant, Discord songerait aussi à entrer en Bourse si les discussions ne devaient finalement pas être concluantes. Affaire à suivre...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
39
23
arthur6703
Ils font comment ? Ils ont un cheat pour avoir argent illimité ?
norwy
On peut dire ça, oui. Vu qu’ils gagnent cette somme en moins d’1 an, tous les ans…
Alex-e
C’est à se demander si c’est possible qu’un service populaire puisse aujourd’hui être indépendant face aux GAFAM… Ils rachètent tout
stevensf
Dans 5 ou 10 ans tout sera entre les mains de 3 ou 4 holding qui feront ce qu’elles veulent du monde… Plus aucune liberté on devra faire comme ELLES l’entendent
norwy
Au passage, je crois que les commentaires de Clubic fonctionnent aussi sur Discord…
norwy
Tout le monde a un prix. Si tu avais un tel service, quelqu’un venait te voir pour te proposer un pactole :<br /> tu refuserais à 1 million<br /> tu refuserais (peut-être) à 10 million<br /> tu refuserais (peut-être) à 100 million mais ta conjointe commencerait à en parler non-stop<br /> tu refuserais (peut-être) à 1 milliard mais ta conjointe commencerait à te dire d’accepter<br /> tu refuserais (peut-être) à 10 milliard mais ta conjointe signerait le contrat avant que tu sois au courant (en imitant ta signature, bien sûr :D)<br /> Tout le monde a un prix, sans exception, ainsi pense un GAFAM…<br /> LATOM
Element_n90
A quand remonte le dernier service que ce géant de la tech à été capable de sortir par lui-même et qui a été un succés ? Teams peut-être ? Mais sinon que des rachats…
Element_n90
ta conjointe commencerait à en parler non-stop…<br /> ta conjointe commencerait à…<br /> ta conjointe signerait le contrat…<br /> Ce sont des geeks-no-life ceux qui sont dans les start-up de ce niveau là, ils n’ont pas de conjointe…
Element_n90
Et c’est ce qui motive plein d’ados à vouloir monter leurs boites tech en se disant qu’ils pourraient faire fortune en revendant à un GAFAM…
barret2222
quand on voit ce qu’ils ont fait de skype, c’est pas bon.
TofVW
La période suivant le rachat de Skype n’a pas été joyeuse, mais ils se sont bien rattrapés depuis.<br /> Actuellement c’est l’une des meilleures messageries qui existe (si on met de côté les interrogations sur la collecte de données).
nicgrover
Un petit développement s’impose…Ou alors ce sont des paroles en l’air…
TofVW
Quelle(s) possibilité(s) offrent les autres messageries, que n’offre pas Skype?
nicgrover
Je ne comprends pas votre post d’autant que je répondais à barret2222.<br /> J’utilise Skype tous les jours (version gratuite) pour rester en contact avec mes enfants et petits-enfants (ces derniers aimant beaucoup envoyer des cœurs et autres émoticons…).<br /> Résidents en Irlande c’est, avec WhatsApp, les seuls moyens de rester en contact visuel avec la famille.
TofVW
Ah bah comme la personne à qui tu répondais n’était pas notifiée sur ton message, j’ai cru que tu t’adressais à moi. Pas de souci donc.
nicgrover
Pas de problème
Hollyvier
En un trimestre plutôt
barret2222
Passage du système décentralisé, à un système centralisé. Passage en mode «&nbsp;business&nbsp;» qui fait doublon avec Teams qui est largement mieux. Alourdissement du client. Pas d’améliorations conséquentes (ui, intégration) après oui ils ont le meilleur codec audio
iodir
Un service créé par la NSA absorbé par un autre service créé par la NSA. Ça crée du mouvement, mais rien ne change dans le fond.
Skoleras
Ils ont ramasser une montagne d’argent depuis des années… Et puis sinon il y a la dette, aujourd’hui pour les grosses boîtes les taux d’intérêt sont en dessous de l’inflation.
k43l
J’ai surtout l’impression que l’objectif des startup ou boite tech est définitivement de se faire racheter.<br /> A part snapchat, Toutes les boites de tech cedes aux sirènes du dollars quand un gafam se positionne.
Wen84
Office 365 ? xbox Game pass/xcloud (Tout récent celui là) ?
nicgrover
Ouah c’est du technique tout ça et pour moi cela ne veut rien dire… Et je n’en vois pas la couleur quand je discute avec mes petits-enfants…<br /> Mais si vous êtes perturbé quant à son utilisation, alors une solution, allez chez la concurrence… L’herbe est toujours plus verte ailleurs.
LedragonNantais
j’espère très sincèrement que Discord leur fera un gros doigt. Tout ce que MS a racheté est devenu de la m*rde. Skype, Minecraft en sont de bon exemples. Et si c’est ensuite pour que discord finisse aussi lourd lent et buggé comme Teams, et qu’on perde les possibilité d’add on bot et tout, non merci. Qu’ils aillent racheter teamspeak ou mumble au pire.
barret2222
effectivement, teamspeak qui galère de ouf à rattraper discord avec leur béta interminable
norwy
LedragonNantais:<br /> Tout ce que MS a racheté est devenu de la m*rde.<br /> Petite rectification, LinkedIn ne semble pas avoir souffert de son rachat de 20 milliards de dollars par Microsoft. Ils ont même bénéficié de leur intégration avec Skype/Office &amp; co.
FrosT74
MS =<br /> 50 milliards de $ de bénéfices net sur 2020<br /> 75 milliards de trésorerie libre<br /> Forcément, c’est pas un cheat code mais on est pas loin…<br /> Ils ont racheté Linkedin 20 milliards (dont une partie en actions) et l’ont même pas vu «&nbsp;passer&nbsp;», vu leur croissance actuelle, dans leur bilan, donc bon…
FrosT74
C’est un peu réducteur, MS est bien meilleur dans ses rachats depuis 4-5 ans (GitHub, Linkedin, pleins de petits acteurs clouds pour booster Azure etc.)
FrosT74
Oui c’est triste<br /> Et c’est la qu’on voit que le régulateur est dépassé/en retard sur ce genre de point
Mr_Electro84
Microsoft a un capital d’environ 1000 milliards de dollars…
Blackalf
norwy:<br /> Au passage, je crois que les commentaires de Clubic fonctionnent aussi sur Discord…<br /> Non, Clubic est basé sur Discourse, ce n’est pas du tout la même chose malgré la similitude des noms. ^^
Mr_Electro84
Faudrait arrêter de penser de façon binaire tel «&nbsp;OH PURÉE MICROSOFT VA TUER DISCORD, VOUSVOYEZCE QU’A FAIT MS AVEC MSN !&nbsp;», le rachat de discord par Microsoft a des avantages comme des inconvénients, la principal avantage est le fait qu’ils seront en possession de LEUR PROPRE serveurs (et ainsi ne pas dépendre de Google pour les serveurs).<br /> Sur ce point restons optimistes, arrêtons de fantasmer la dessus
Mr_Electro84
Et GitHub se porte bien il me semble…
kroman
Ils ont déjà ruiné Skype, j’espère qu’ils ne vont pas remettre ça avec Discord
RM59
Avec de l’argent virtuel prêté par des banques…
DAOV
Remplacer par Teams qui est très bon. Je l’utilise tous les jours au boulot et personne ne regrette Skype.
FrosT74
Euh non, 75 milliards de trésorerie (c’est déjà beaucoup)
HAL1
Je pense que @Mr_Electro84 voulait parler de la capitalisation boursière de Microsoft, qui est de 1’750 milliards de dollars ces jours-ci.
Lavenix
Je pense que vous oubliez les youtubeurs et aussi les streameur sur Twitch qui l’utilise, discord est plus que du gaming c’est un gros réseau social avec énormément de potentiel si c’est pour le faire que sur du Xbox sa va râler
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vous pouvez désormais accéder à vos jeux Steam en 8K via Steam Link
NVIDIA : propulsée par l'Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre dédié au minage
Qualcomm dévoile le Snapdragon 860, un 855 dopé mais pas trop
Netflix au travail sur plusieurs adaptations de BRZRKR, le comic book à succès de Keanu Reeves
Disney+ travaillerait déjà à un spinoff de la série Marvel Hawkeye
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page