Discord vise au-delà du gaming

01 juillet 2020 à 08h41
8
discord © Sharaf Maksumov / Shutterstock.com

Pour rivaliser avec d’autres services comme Slack , la plateforme connue des gamers, notamment, cherche à élargir sa communauté. 

En quelques mots :

  • Nouveau design. Le design du site a été remis à neuf, et la page de garde décrit désormais le service comme un lieu d’échange pour étudiants, gamers, artistes et groupes d’amis. Les blagues et références présentes dans l’interface ont également été repensées pour ne plus être uniquement destinées aux gamers. Par ailleurs, un « Discord Safety Center  » a été créé : les utilisateurs y trouveront des informations sur la politique pratiquée en matière de gestion des données, des conseils de sécurité numérique, ainsi que des explications à l’intention des parents et des professeurs. L’entreprise a également levé 100 millions de dollars, qui seront utilisés pour développer de nouvelles fonctionnalités et étendre la communauté.

  • L’accent mis sur l’interface vocale. Créé il y a cinq ans, Discord compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, qui totalisent chaque jour quatre milliards de minutes de conversation. La plateforme, qui compte Slack parmi ses principaux rivaux, mise sur la diversification de sa base utilisateurs pour accroître son audience, mais aussi sur une emphase plus prononcée sur l’interface vocale. L’entreprise a ainsi annoncé un service de suppression des bruits parasites, pour l’heure disponible en version bêta et conçu en partenariat avec la jeune pousse Krisp, afin d’améliorer la qualité des échanges. En mars, Discord a augmenté le nombre d’utilisateurs pouvant simultanément participer à un livestream, passant de 10 à 50, alors que streaming et chat vidéo gagnaient rapidement en popularité avec l’adoption de mesures de confinement dans le monde entier. L’afflux d’utilisateurs engendré par le confinement a cependant aussi posé problème à la plateforme qui a vu ses serveurs tomber dans le monde entier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Wehrmicel
«&nbsp;la page de garde décrit désormais la plateforme comme un lieu d’échange pour étudiants, gamers, artistes et groupes d’amis.&nbsp;»<br /> Ils peuvent aussi rajouter extrémistes et pédophiles. Quoi que… Pas sûr pour les extrémistes, dernièrement Discord cherche à se donner une bonne image en loggant les messages et en sacrifiant la vie privée pour «&nbsp;lutter contre l’incitation à la haine&nbsp;». Par contre les pédophiles sont toujours tranquilles, ça pas de problèmes.
Felaz
Après une courte période d’adaptation, finalement Discord c’est Slack «&nbsp;en mieux&nbsp;»
StevenR2
Profs, mon établissement a essentiellement utilisé Discord pendant le confinement pour la continuité pédagogique avec nos lycéens et étudiants.<br /> L’outil était parfait. Les améliorations des derniers mois ont été très utiles.<br /> A ajouter :<br /> de quoi enregistrer les streams directement dans le client ;<br /> incruster différentes sources vidéos dans le stream ;<br /> une fonction pour demander la parole ;<br /> une fonction pour prendre la main sur le stream de quelqu’un d’autre.<br />
Eths25
Pour le jeu j’utilise Teamspeak, ouai je suis un vieux, ouai l’interface est moche… Mais ça fait le job et c’est pas gourmand en ressources…
NanoCube63
Et raconter des conneries ça ya pas de problème, les pédophiles sur discord mdrrr, si vous étiez renseigné, vous verrez que la tranche d’âge est entre 14 et 20ans, les gosses sont conscients des chose et ne se font pas avoir. Donc avant de critiquer discord, allez regarder sur une autre plateforme pour voir
Batc
La plateforme Discord a vraiment gagné en notoriété publique et non plus uniquement dans le domaine du jeux vidéo et de la tech. Superbe réussite pour cette plateforme qui n’a que 5 ans. Impressionnant !<br /> Le défi maintenant, c’est la qualité du service (serveurs, flux…), rassurer sur la confidentialité des données, et la modération qui est une lourde tache quand on voit les difficultés de Facebook dans ce domaine.<br /> D’après les derniers chiffres Discord et dépasse légèrement Slack en nombre de users actifs jour (14 millions contre 12 millions ) au plus haut. C’est dire la puissance de discord même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes business encore…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Apple : pourquoi la canicule risque de retarder l'arrivée des nouveaux iPad
Le Facebook Portal + est à moins de 300€ en ce moment chez Cdiscount
Vous ne trouverez pas ce PC portable Lenovo moins cher qu'ici
Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Haut de page