Discord vise au-delà du gaming

01 juillet 2020 à 08h00
8

Pour rivaliser avec d’autres services comme Slack , la plateforme connue des gamers, notamment, cherche à élargir sa communauté. 

En quelques mots :

  • Nouveau design. Le design du site a été remis à neuf, et la page de garde décrit désormais le service comme un lieu d’échange pour étudiants, gamers, artistes et groupes d’amis. Les blagues et références présentes dans l’interface ont également été repensées pour ne plus être uniquement destinées aux gamers. Par ailleurs, un « Discord Safety Center  » a été créé : les utilisateurs y trouveront des informations sur la politique pratiquée en matière de gestion des données, des conseils de sécurité numérique, ainsi que des explications à l’intention des parents et des professeurs. L’entreprise a également levé 100 millions de dollars, qui seront utilisés pour développer de nouvelles fonctionnalités et étendre la communauté.

  • L’accent mis sur l’interface vocale. Créé il y a cinq ans, Discord compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, qui totalisent chaque jour quatre milliards de minutes de conversation. La plateforme, qui compte Slack parmi ses principaux rivaux, mise sur la diversification de sa base utilisateurs pour accroître son audience, mais aussi sur une emphase plus prononcée sur l’interface vocale. L’entreprise a ainsi annoncé un service de suppression des bruits parasites, pour l’heure disponible en version bêta et conçu en partenariat avec la jeune pousse Krisp, afin d’améliorer la qualité des échanges. En mars, Discord a augmenté le nombre d’utilisateurs pouvant simultanément participer à un livestream, passant de 10 à 50, alors que streaming et chat vidéo gagnaient rapidement en popularité avec l’adoption de mesures de confinement dans le monde entier. L’afflux d’utilisateurs engendré par le confinement a cependant aussi posé problème à la plateforme qui a vu ses serveurs tomber dans le monde entier.
Modifié le 01/07/2020 à 08h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Karma Automotive s'approche de l'insolvabilité
Apple Arcade : la sortie de plusieurs jeux annulées pour cause de repositionnement stratégique
Akira, référence de l'animé japonais et de la SF, s'offre un coffret de légende
Un document Intel confirme l'arrivée du socket LGA1700 pour les processeurs Alder Lake
Netflix propose désormais une période d'essai de sept jours
La FCC classifie Huawei et ZTE comme des menaces pour la sécurité nationale
Pour l'avenir de son service Cloud, Amazon regarde vers les étoiles
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Le site surmafacture.fr veut vous aider à mieux comprendre votre facture de téléphone
Les cartes de tiers payant APRIL sont désormais dématérialisées sur Google Pay et Apple Wallet
Haut de page