Microsoft serait intéressé par le rachat de Mandiant, spécialiste de la cybersécurité

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 09 février 2022 à 15h40
© JPstock / Shutterstock
© JPstock / Shutterstock

Au jeu des rachats, Microsoft a montré qu'il était très fort… et surtout qu'il avait les moyens de ses ambitions. Très prompte à investir sur le terrain de la cybersécurité en 2021, la firme continuerait en 2022 avec l'acquisition, pour l'heure envisagée, de Mandiant.

Comme le rappelle Windows Central, Microsoft avait acheté l'année dernière CloudKnox Security, RiskIQ, ainsi que ReFirm pour solidifier ses positions en matière de cybersécurité. En 2022, le géant de Redmond poursuivrait sur cette lancée pour assurer la sécurité et la protection de ses clients dans un contexte de sureté cyber de plus en plus tendu.

Mandiant, prochaine cible de Microsoft ?

Cela passerait cette année par le rachat d'une nouvelle entreprise spécialisée en cybersécurité : Mandiant. C'est du moins ce que les sources de Bloomberg laissent entendre.

D'après le média américain, Microsoft et Mandiant n'en seraient toutefois qu'au stade de discussions préliminaires. Aucune offre n'aurait donc été mise sur la table pour l'instant… et aucune garantie n'aurait été donnée. Cette potentielle acquisition en serait donc à sa genèse.

Microsoft commence fort en 2022

Cela dit, Microsoft a clairement prouvé qu'il avait les moyens d'arriver à ses fins en termes de rachats. Il y a quelques semaines, sans crier gare, la firme annonçait par exemple le rachat du géant du jeu vidéo Activision Blizzard King pour 68,7 milliards de dollars. Une somme stratosphérique qui donne une bonne idée de la profondeur des caisses chez Microsoft.

Si la firme de Satya Nadella estime que Mandiant pourrait constituer un atout pour sa stratégie de cybersécurité, il va sans dire qu'une acquisition ne serait pas un problème. Resterait alors à savoir comment les deux parties pourraient s'entendre.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Fatima

"Mais si la branche xbox pouvait racheter EA aussi ce serait nickel "
Ils ont déjà Activision et 25 autres studios , tu veux Xbox ai le monopole des jeux ?!

djill

@Docteurqui: Travaillant pour les deux ici aux USA, je peux te dire que Mandiant c’est une véritable société de pro. Les gens qui bossent là-bas on développé pas mal de technologies propriétaire et travaillent également pour le gouvernement americain.
Ils ont écrit un rapport super interessant en 2013 sur l’espionnage gouvernemental chinois: APT1: Exposing One of China's Cyber Espionage Units | Mandiant
Ils étaient anciennement lié à Fireeye qui fabrique des APT detection systems qui coutent une fortune mais sont super performant.