- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de Cloud computing français Shadow a été la victime collatérale de l'affrontement entre les deux géants autour des règles de l'App Store.
En février dernier, Google opérait un virage à 180° concernant sa stratégie à l'encontre de Stadia. Tous les studios internes alors chargés de développer des exclusivités fermaient définitivement et la restructuration n'est pas encore terminée.
C'est donc HubiC (filiale d'OVH), qui récupère Blade et son service Shadow, en difficultés financières depuis plusieurs mois.
« Googler » est devenu un verbe à part entière, synonyme de recherche en ligne. Pourtant, il aura fallu 526 jours à l’entreprise pour ajouter une barre de recherche à sa plateforme de Cloud gaming Stadia.
Si vous êtes un joueur sur PC ou sur consoles Xbox, difficile de passer à côté du Xbox Game Pass. Depuis...
Grâce à sa récente refonte, le PS Plus s'impose comme un concurrent beaucoup plus pertinent au Xbox Game...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
Le PlayStation Now a beaucoup évolué depuis son lancement mais un élément n'a pas bougé ces dernières années... Il s'agit de la résolution des jeux tournant en streaming. Et bien cela va très bientôt changer !
Ce nouveau service de PC à distance tournant sur les serveurs Azure de l'entreprise pourrait être lancé dès cet été.
Très intéressée par le machine learning, NVIDIA se penche sur l'utilisation de l'IA pour générer du retour haptique en jeu.
Conformément aux promesses de Microsoft, sa plateforme de Cloud gaming s’étendra, dès demain, aux ordinateurs sous Windows 10 et à tout l’écosystème mobile Apple.
Par l'intermédiaire d'Iliad, Xavier Niel a déposé une proposition de rachat pour Shadow, en association avec six salariés actuels de l'entreprise.
On peut avoir confiance en sa machine, en son bureau, en son Cloud ou en son domicile. Mais il est diablement important de procéder à une, voire plusieurs sauvegardes de ses données, car nul n'est à l'abri de tout perdre.
En proie à d'importantes difficultés financières, la société Blade intéresse ses propres employés.
En cette journée mondiale de l'eau, Scaleway, l'un des leaders français du Cloud, appelle à une prise de conscience du secteur, qui doit plus largement contribuer, selon lui, aux efforts de protection de l'environnement.
GeForce Now retire son offre promotionnelle de lancement « Fondateurs » et augmente les prix de son abonnement. Mais il redevient possible de s'abonner au mois, et de nouvelles fonctionnalités devraient bientôt arriver.
La société japonaise spécialisée dans le Cloud Gaming Ubitus reçoit le soutien d'importants acteurs de l'industrie vidéoludique.
Dans le cadre d'un dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, Clubic s'intéresse cette semaine au PlayStation Now, le service maison de Sony lancé officiellement en France fin octobre 2017.
Moderna et IBM veulent collaborer sur des technologies communes pour contribuer à la réduction de la propagation du virus.
Le leader français et poids lourd européen de l'informatique en nuage, OVHcloud, semble avoir enfin pris la décision de se lancer sur le marché boursier, pour accélérer son développement.
Microsoft lance une alpha-test publique pour l'intégration de son navigateur Internet maison sur Xbox One et Xbox Series X|S.
Octave Klaba (OVH) est intéressé par la reprise de Shadow, dont les besoins de financement s'élèvent à 30/35 millions d'euros. L'objectif serait de créer un géant européen du Cloud, pour concurrencer les plateformes américaines.
Après des années de bêta, et plus d'un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.
Mise à jour 04/03/21 à 19h30 :
Le mois dernier, Google annonçait la fermeture de ses studios de développement dédiés à Stadia. Même si le service de Cloud gaming est toujours en activité, cette décision a raisonné comme un aveu d'échec de la part de la marque américaine...
Pour l'heure limité au 720p, xCloud, le service de Cloud gaming de Microsoft, pourrait bientôt passer le cap du 1080p.
Début février, Google annonçait la fermeture brutale de ses studios de développement chargés de créer des jeux exclusifs pour son service de Cloud gaming. Une décision lourde de conséquence pour les salariés et visiblement aussi pour les joueurs...
Nouvelle épreuve pour Stadia : un recours collectif est en train d'être monté aux États-Unis. Les plaignants estiment que la communication de Google ne correspond à la réalité des performances du service de Cloud gaming.
Des images de Microsoft xCloud pour le Web ont fuité. Cette version, dont la bêta est attendue pour bientôt, permettra de jouer au catalogue Game Pass sur PC, iPhone et iPad.
Google le crie haut et fort : non, le service Stadia n'est pas (encore ?) mort.
Le spécialiste du réseau 0G, Sigfox, va migrer son infrastructure informatique vers le géant américain Google Cloud, ce qui va lui permettre d'étendre son portefeuille de services IoT.
NVIDIA n'est pas peu fière d'annoncer l'arrivée de sa plateforme de Cloud gaming sur les nouveaux ordinateurs Apple.