NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps

22 octobre 2021 à 14h38
14
GeForce Now © NVIDIA
© NVIDIA

Le cloud gaming en 1 440p à 120 fps ou en 4K HDR avec son surround 7.1, impossible ? Pas pour GeForce Now , qui propose une nouvelle formule hautes performances.

NVIDIA annonce un nouvel abonnement haut de gamme pour son service de cloud gaming GeForce Now. Celui-ci est baptisé « RTX 3080 », et vous allez vite comprendre pourquoi.

GeForce Now booste ses performances

Les verts ont mis à jour leurs serveurs pour passer à une architecture basée sur celle de la carte graphique GeForce RTX 3080 . NVIDIA se vante même d'avoir mis sur pied « le super ordinateur consacré au gaming le plus puissant au monde », le GeForce Now Superpod, capable de développer jusqu'à 39 200 Tflops avec ses 8 960 cœurs CPU et ses presque 11,5 millions de cœurs CUDA.

Pour le joueur, cela se matérialise par la possibilité d'accéder à une configuration proche de celle d'une RTX 3080 :

  • GPU de 35 Tflops
  • CPU 8-core et 16-thread
  • 28 Go de RAM DDR4-3200
  • Stockage SSD PCIe 4.0

GeForce Now prend désormais officiellement en charge une définition d'image 1 440p à 120 images par seconde, et ce, sur tous les appareils compatibles, le tout avec une latence moyenne qui devrait également diminuer.

Un abonnement premium, le prix qui double

Parmi les autres nouveautés de la plateforme, NVIDIA fait savoir qu'une partie du catalogue d'Electronic Arts rejoint le service : Apex Legends , Battlefield , Dragon Age… La liste exacte doit encore être communiquée.

Les possesseurs d'une Shield seront ravis d'apprendre que le boîtier supporte désormais la 4K (toujours via upscaling) HDR avec son surround 7.1 sur GeForce Now.

L'abonnement RTX 3080 vient s'ajouter aux deux options déjà existantes : l'offre gratuite et le forfait Priorité. Les précommandes ouvrent dès ce 21 octobre 2021, mais seulement pour les membres founders et early access qui souhaiteraient effectuer un upgrade. Il faudra attendre la semaine suivante pour une ouverture à l'ensemble des joueurs, et selon NVIDIA, les stocks sont limités. La sortie effective aura lieu courant décembre pour les consommateurs européens.

GeForce Now prix © NVIDIA
© NVIDIA

GeForce Now RTX 3080 coûte 99,99 euros tous les six mois, soit 16,665 euros mensuels. C'est le double de l'abonnement Priorité quand il est souscrit de six mois en six mois. Ajoutons que les membres fondateurs bénéficient d'une réduction de 10 % sur ce forfait. En plus du 1 440p à 120 fps et de la 4K HDR sur Shield, cette nouvelle offre premium fait évoluer la durée d'une session de jeu à huit heures maximum, contre six heures en priorité et une heure en gratuit.

Source : Conférence de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
norwy
NVIDIA garde ses cartes graphiques, Microsoft garde ses Xbox Series X, bientôt Apple gardera ses iPhones, iPad et Mac aussi…<br /> Il ne sont même plus intéressés à nous les filer. Tu veux toucher ? Tu payes un abonnement.<br /> Ca reste à la maison, au calme…
Nemor
Et si une partie de l’origine des pénuries de consoles, cartes graphiques et consorts était lié à tous ces groupes qui investissent massivement dans le cloud. MS a basculé son archi sur le modèle XSX, Nvidia monte une offre 3080, etc…
Ludovic_Toussaint
Attention ce n’est pas 35 TFLOPS, en réalité que 22 TFLOPS environ.
mrassol
Question bete, on a accès a un bureau windows classique ou pas ?
Njbx
Non.
ZunJun
En même temps, vu le catalogue jeu sur Geforce Non…<br /> C’est bien dommage car le service est au top.
Doss
Probleme de gros sous, car les editeurs pensent tous avoir leur propre solution de cloud un jours donc faut pas que le geforce now devient trop puissant.
roboc
Bon, cette fois l’avantage membre fondateurs est pas top top. Me demande si je vais basculer… ça commence à faire cher tout ça.<br /> Et pour moi GeForceNow est plutôt adapté pour les personnes qui ont des PC anciens et qui veulent faire tourner des jeux récents (s’ils sont au catalogue… merci aux éditeurs qui ne comprennent pas qu’on ne sera pas clients de leurs jeux si on n’a pas de PC assez puissant ET qu’il n’est pas sur GeForceNow). Du coup, il y en a sûrement une partie dont le matériel ne peux pas afficher du 1440p en 120Hz (c’est mon cas tient !).
mamide
Pour ça faut payer encore un autre service «&nbsp;Windows 365&nbsp;»
yabadabado
je dirais plutot la faute a la cryptomonnaie !
_cedric_1_1
je comprends mieux pourquoi je n’ai jamais trouvé une RTX 3080 a acheté !!! et dire que beaucoup de personnes disaient que c’était a cause des mineurs
Werehog
Shadow a du souci à se faire ! xD<br /> Oui vous me direz «&nbsp;avec Shadow tu fais autre chose que du jeu, le catalogue est plus vaste etc&nbsp;» je le sais bien, j’étais abonné. Mais maintenant c’est le double du prix pour un équivalent GTX1080, qui ne sera jamais upgradé. Ca pique…
Tritri54
Avec l’abonnement fondateur j’avais pu voir quel CG était utilisait en appuyant sur F1<br /> depuis AC Valhalla, c’était une TESLA P100 carte dédiée pour les serveurs
bipolaire
Je ne suis pas expert, mais je pense plutôt que Nvidia développe des pilotes bien à lui pour son système cloud! J’ai une RTX 3080 TI FE et c’est très laborieux de mettre en place un cloud «&nbsp;maison&nbsp;» avec de bonne performance!<br /> D’autant plus une incompatibilité entre geForce Experience, Windows remote Desktop et utilisateurs de domaine. geForce Experience se désactivant après une session RDP.<br /> nVidia veut sans doute vouloir faire payer ceux qui veulent mettre en place se genre de service!
Nemor
Essaie Moonlight, pour faire son propre «&nbsp;cloud&nbsp;» maison, c’est une «&nbsp;tuerie&nbsp;». Tu peux même ajouter l’explorateur Windows (explorer.exe) pour faire l’équivalent de Shadow.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Haut de page