En plus des traditionnels jeux de la semaine ajoutés au service, GeForce Now a droit cette semaine à des fonctions supplémentaires liées à l'upscaling et à un lancement de l'app en version stable sur TV LG.
NVIDIA annonce le déploiement de la mise à jour 2.0.37 de GeForce Now, disponible auprès de tous les utilisateurs et apportant quelques nouveautés.
Trois modes d'upscaling
L'application GeForce Now propose désormais de nouvelles options de mise à l'échelle de la résolution (upscaling) dans les paramètres. Celles-ci peuvent être ajustées au même endroit où l'on pouvait déjà définir le framerate visé et d'autres options graphiques.
En plus du mode d'upscaling Standard, activé par défaut et qui n'a que peu de conséquences sur les performances, l'utilisateur a le choix entre deux autres modes :
- Amélioré : affiche une meilleure qualité d'image que le Standard mais peut causer une latence en fonction du système utilisé.
- AI Enhanced : offre un aspect plus naturel à l'image grâce à un modèle de réseau neuronal entraîné (machine learning) et au sharpening, une technique qui consiste à améliorer la netteté des textures, notamment des contours. Ce mode n'est disponible que sur Shield TV et sur les PC équipés de certaines cartes graphiques NVIDIA.
GeForce Now n'est plus en bêta sur webOS (LG)
Par ailleurs, cinq nouveaux jeux rejoignent le catalogue de compatibilité de GeForce Now :
- Mortal Online 2 (Steam)
- Daemon X Machina (offert sur l'Epic Games Store du 27 janvier au 3 février)
- Metro Exodus Enhanced Edition (Steam et Epic Games Store)
- Tropico 6 (Epic Games Store)
- Assassin’s Creed III Deluxe Edition (Ubisoft Connect)
GeForce Now est disponible sur les téléviseurs LG récents depuis quelques semaines et sachez que l'application webOS est sortie de bêta pour passer en version stable. L'app peut tout simplement être téléchargée depuis le LG Content Store.
Source : NVIDIA par communiqué de presse