Microsoft a dévoilé les tarifs de son service Windows 365

03 août 2021 à 11h23
9
© Windows
© Windows

C'était l'un des points clefs attendus avec le lancement de Windows 365 le 2 août 2021, les tarifs pratiqués par la firme de Redmond ont été dévoilés. Microsoft introduit trois offres : Basic, Standard et Premium. Adaptées aux besoins des petites et moyennes structures, via Business, comme des firmes de plus de 300 salariés, via Entreprise.

Avec un premier prix de 18,20 euros/mois pour un utilisateur, voilà le tarif le moins onéreux pratiqué par Microsoft. Ce dernier sera également fluctuant en fonction de la machine employée, que ce soit le nombre de processeurs, la mémoire RAM ou encore la capacité de stockage.

Un tarif progressif pour Windows 365

Que ce soit l'offre Business, pour les structures de moins de 300 employés, ou l'offre Entreprise, pour celles en possédant davantage, Microsoft a dévoilé le 2 août dernier sa nouvelle solution Windows 365, permettant d'accéder au système d'exploitation de la firme de Redmond par le biais d'un simple navigateur web.

Et les tarifs officiels, qui manquaient alors, sont enfin connus. Le principal point d'attention concerne leur caractère évolutif en fonction des caractéristiques souhaitées. La formule la moins chère permet la simulation d'une machine disposant d'un processeur virtuel de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Il faudra débourser pour ces performances 18,20 euros/mois et par utilisateur avec Windows Hybrid Benefit, pour l'emploi d'une version Windows 10 Professionnel, ou 21,90 euros/mois et par utilisateur pour toute autre version de Windows.

La formule la plus coûteuse monte à 147,50 euros/mois. Dans ce cas-là, vous disposez de huit processeurs, 32 Go de mémoire RAM et 512 Go de stockage. Comptez 4 euros de moins avec Windows Hybrid Benefit. Dans tous les cas, ces offres prévoient un renouvellement automatique au bout d'un an.

Trois offres standards Business et Entreprise

Microsoft a également planché sur trois offres plus proches des attentes les plus communes. La première, Basic, propose contre 28,20 euros/mois la simulation de deux processeurs virtuels
, 4 Go RAM
et 128 Go stockage. Elle permet un accès au PC Cloud et à la gestion de l’expérience sur Windows365.microsoft.com
, l'accès aux versions bureau d'Office, d’Outlook, de OneDrive
et de Microsoft Teams (conversations et appels audio uniquement) pour la version Business. Dans la version Entreprise, l'utilisateur a accès à Microsoft Endpoint Manager, la gestion des PC et appareils mobiles.

Les versions Standard à 37,30 euros/mois (deux processeurs virtuels
, 8 Go RAM
, 128 Go de stockage) et Premium à 60,10 euros
/mois
(quatre processeurs virtuels
, 16 Go RAM
et 128 Go de stockage) offrent une prise en charge complète de Teams. Par ailleurs, la version Premium inclut également la prise en charge de Microsoft Visual Studio, de Power BI et de Dynamics 365.

Un essai gratuit de deux mois est par ailleurs proposé afin de tester les différentes offres proposées par Microsoft pour Windows 365. Suffisant pour convaincre les utilisateurs d'opter pour ce service ?

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Buttman
Le virage saas que prend le monde est triste je trouve.<br /> On va devoir bientôt payer pour effectuer la moindre petite tâche bureautique.<br /> Investir dans le pc, Investir dans l’os , investir dans la la licence bureautique etc etc ça ne s’arrête jamais.<br /> En espérant que le libre arrive à survivre sinon il n’y aura plus d’alternative
jvachez
C’est beaucoup trop cher surtout par rapport aux configurations proposées. A 60.10€ par mois on dépasse vite le prix d’un vrai PC.
idhem59
Ça ne vise pas le grand public en remplacement d’un PC.<br /> Des VM Windows a ce prix là dans le cloud, ça existe depuis toujours, et ça cartonne auprès des entreprises. Les besoins sont nombreux : avoir des environnements de travail accessibles partout et déployables en quelques clics, avoir des VM qui font tourner des robots/scripts à distance, faire des tests divers et variés depuis plusieurs localités, etc.
Proutie66
Même en «&nbsp;pro&nbsp;», je trouve ça cher.<br /> On a 200 clients, en RDP qui se connectent de toute la France. (vpn etc).<br /> 200 * 60 euros (cela me semble le minimum quand même, les autres configs m’ont l’air faible) cela représente 12000 euros par mois, donc un joli 150 000 euros par an !<br /> Je pense pas que des PME foncent dessus.<br /> Sans compter la partie comptable (immobilisation) qui ne rentre pas en compte ici
idhem59
Regarde le prix d’une VM 4vCPU/8Go de RAM/128Go de SSD chez Azure, OVH, ou AWS, et tu verras que ça se tient.<br /> Encore une fois le but n’est pas de remplacer des PC physiques qu’on pourrait avoir près de soi. L’idée est plutôt de pouvoir déployer en masse, pour des besoins ponctuels ou long terme, avoir des machines dédiées à de l’automatisation, pouvoir avoir des machines à l’autre bout du monde, etc.<br /> Rien n’est cher pour une entreprise quand c’est son business et que ces machines vont lui rapporter de l’argent.
Proutie66
Ce que tu dis n’a aucun sens, et justement, on connait les offres AWS.<br /> «&nbsp;rien n’est cher…&nbsp;»<br /> Si. En fait, si. En France en tout cas.<br /> Moi j’évoquais des données chiffrées.<br /> Ramène toi avec ton offre Microsoft dans une PME tu verras…
idhem59
Si une PME trouve ça cher ou estime qu’elle peut combler ce besoin avec des machines qu’elle achète, c’est sans doute qu’elle n’est pas complètement la cible.<br /> Beaucoup d’entreprises (dont la mienne au passage) gagnent de l’argent et de la productivité grâce à ces solutions là, donc non ce n’est pas cher de ce point de vue là.<br /> C’est un peu comme les boites qui louent des Mac Mini virtualisés à plus de 100€ par mois. Ça parait hors de prix, mais quand c’est ton business de travailler sous MacOS, avec potentiellement du personnel temporaire partout dans le monde à qui tu dois pouvoir filer un environnement de travail standardisé en 3 clics, ou que tu as besoin de faire de l’automatisation de process à distance, ou ce genre de choses, t’as pas le choix si tu veux travailler et gagner de l’argent.
pascal16
S tu installes linux sur un pc âgé pour faire tourner le navigateur qui fait tourner des app windows, autant penser à se passer de Windows complétement.
max_971
Et dire qu’avant, il y avait une suite bureautique compris dans le PC.<br /> WORKS
Voir tous les messages sur le forum