Windows 365 : Microsoft laisse fuiter le prix de ses PC dans le Cloud

15 juillet 2021 à 18h32
14
Windows 365 © Microsoft
Crédit : Microsoft

Si Microsoft reste encore discret sur les prix de son service, malgré un lancement imminent, le tarif d'une de ses configurations a fuité.

Le 14 juillet, Microsoft annonçait son offre Windows 365 de PC dans le Cloud accessible depuis n'importe quel appareil pourvu d'un navigateur Web . Or, une information cruciale manquait à la communication du groupe américain : les tarifs pratiqués. De premiers éléments nous parviennent à ce sujet par l'intermédiaire de The Verge.

Le prix d'une configuration a fuité

En effet, lors d'une conférence Microsoft Inspire, il a été évoqué la manière dont les professionnels pourront souscrire au service. Et lors de la démonstration, nous avons pu apercevoir un abonnement au prix de 31 dollars par mois pour la formule Windows 365 Business, dédiée aux sociétés comprenant moins de 300 utilisateurs.

L'offre comprenait deux CPUs, 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. « Il s'agit de la tarification pour une configuration bien particulière », a précisé un porte-parole de Microsoft auprès de The Verge. « Il y aura beaucoup plus d'options, à la fois en termes de configurations et de prix, que nous partagerons lorsque le produit sera disponible le 2 août », ajoute-t-il.

Hier, Microsoft faisait savoir que la configuration pouvait être modulable, laissant le choix du nombre de CPU (entre un et huit), de la quantité de RAM entre 2 et 32 Go, et de stockage entre 64 et 512 Go.

Windows 365 moins cher que la solution Cloud d'Amazon ?

On ne sait pas encore quelles seront les différences de prix entre Windows 365 Business et Windows 365 Enterprise. Cette dernière est pensée pour les très grosses structures, pouvant réunir des milliers d'employés. On peut imaginer que Microsoft proposera des tarifs préférentiels pour ces grands groupes aux besoins plus importants.

Tant que tous les prix ne seront pas officiels, il est difficile de comparer Windows 365 à des services concurrents. Amazon par exemple, grand rival de Microsoft sur le marché du Cloud computing, dispose d'une offre de PC virtuel sous Windows avec deux CPU, 4 Go de RAM et 50 Go de stockage pour 35 dollars mensuels.

Source : The Verge

Modifié le 15/07/2021 à 18h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Haut de page