PlayStation Now : The Witcher 3, trois jeux Sonic, Slay The Spire et d'autres arrivent ce mois de juin

01 juin 2021 à 11h36
2
PS Now Jeux juin © Sony
© Sony

Le service d'abonnement et de Cloud Gaming de Sony, le PlayStation Now , accueille du beau monde en ce mois de juin.

Pas moins de sept jeux très variés font leur entrée ce mois de juin sur le PlayStation Now, doit trois jeux Sonic pour célébrer les 30 ans du charismatique hérisson bleu. Comme à l'accoutumée, certains de ces jeux seront disponibles pour une durée déterminée, et d'autres indéfiniment.

Les jeux disponibles pour une durée limitée

Commençons donc par les jeux disponibles sur PlayStation Now pour une durée limitée, qui se trouvent par ailleurs être des jeux de marque.

The Witcher 3: Wild Hunt, en édition « Jeu de l'Année », est ainsi disponible dès aujourd'hui jusqu'au 6 septembre 2021. Le chef d'œuvre de CD Projekt RED, qui conclut la trilogie qui l'a fait connaître, nous offre une dernière aventure avec Geralt de Riv dans sa quête la plus dangereuse et personnelle. L'édition « Jeu de l'Année » comprend, en plus du conséquent jeu de base, les deux extensions d'excellente facture qui l'ont suivie, ainsi que tous les 16 DLCs gratuits, du même acabit.

L'autre jeu disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 6 décembre 2021 n'est autre que Slay The Spire. Développé par le studio indépendant Mega Crit Games, ce titre a presque créé son propre genre en mêlant jeu de carte et rogue-lite. Nous pouvons y incarner cinq personnages uniques disposant de leurs propres cartes et évoluer dans plusieurs étages de donjons procéduraux, afin de gagner en puissance afin de tenter de « Tuer la Flèche ». Un excellent titre, à essayer au plus vite, quelle que soit la plateforme.

Les jeux disponibles indéfiniment

Intéressons-nous maintenant aux titres disponibles dès aujourd'hui et indéfiniment sur le PlayStation Now, au nombre de cinq ce mois-ci.

En hommage aux trente ans de Sonic, trois jeux font ainsi leur entrée sur le service de Sony : Sonic Mania, Sonic Forces et Team Sonic Racing. Le premier est une compilation des excellents titres rétro de la franchise, propulsés à 60 fps avec des graphismes rétro HD du plus bel effet. Le second est un titre plus récent, mêlant 3D et 2D, et permettant d'incarner une multitude de personnages emblématiques de la licence. Le dernier est un concurrent de Mario Kart et Crash Team Racing permettant de parcourir des circuits à pleine vitesse contre d'autres adversaires, contrôlés par l'IA ou par des joueurs.

Pour rester dans le thème de l'automobile, Car Mechanic Simulator rejoint, lui aussi indéfiniment, le PlayStation Now. Ce jeu permet comme son nom l'indique de se mettre dans la peau d'un mécanicien, pour réparer et bichonner pas moins de 48 voitures à l'aide de nombreux outils et plus de 1 000 pièces détachées. Le rêve de tout amoureux de mécanique, en somme.

Enfin, Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown vient mettre le poing final à ce nouvel arrivage de jeux sur le PlayStation Now. Jeu de combat iconique de SEGA, il propose de nombreux combattants à la panoplie de coups aussi technique que diverse, en solo comme en multijoueur, avec notamment des tournois pouvant compter jusqu'à 16 participants.

Modifié le 01/06/2021 à 13h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page