PlayStation Plus : Battlefield V et deux autres jeux seront offerts en mai

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 avril 2021 à 18h18
13

Les jeux du mois de mai 2021 qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus viennent de tomber. Ils sont au nombre de trois et seront jouables dès la semaine prochaine. Voici la liste communiquée par Sony.

Avant de nous tourner vers l'avenir, rappelons qu'il ne reste qu'une poignée de jours pour obtenir les titres PlayStation Plus d'avril. Jusqu'au 3 mai prochain, Days Gone, Oddworld Soulstorm et Zombie Army 4: Dead War sont téléchargeables par tous les adhérents. La liste changera 24 heures plus tard avec les jeux que le constructeur japonais vient de confirmer par le biais de son PlayStation Blog.

De la guerre et de la carrosserie froissée

Dès le 4 mai 2021, les joueurs PS5 auront accès à Wreckfest: Drive Hard, Die Last. Imaginé par le créateur de FlatOut, ce titre propose de participer à des courses endiablées puisque l'objectif est aussi de détruire les véhicules adverses. Les bolides peuvent être personnalisés pour devenir plus résistants. Précisons bien que ce soft est uniquement à destination des abonnés PlayStation Plus sur PS5.

Sur PS4, le FPS Battlefield V figure au programme du mois de mai. Inutile de présenter la licence d'Electronic Arts qui reviendra avec un nouvel opus cette année. Enfin, nos talents de survie seront mis à contribution dans Stranded Deep. Ici, le but est de subsister dans l'océan Pacifique après le crash de notre avion. Enfin, ces deux jeux PS4 fonctionnent aussi sur PS5 via la rétrocompatibilité.

Modifié le 29/04/2021 à 08h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
SPH
C’est bien qu’une plateforme offre des jeux. Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit que sur PC.
arthur6703
Ils sont offerts aux abonnés PS+ pas aux possesseurs de ps5. Donc ce n’est pas vraiment offert.<br /> Alors sur PC il n’y a pas besoin d’abo il me semble pour profiter des différentes offres
SPH
Ouai, pas besoin d’un abonnement pour jouer sur PC. Certaines plateformes offrent généreusement des jeux tous les mois (alien isolation, hard reset redux, metro 2033 redux, etc…)
stbx00
Tout à fait d’autant que si on stoppe l’abonnement, on ne peut plus jouer aux fameux jeux offerts…
ogrimcmoi
Completement faux. Les jeux offerts son acquis une fois qu’on les a telechargé durant la période définie. Meme si on est plus abonné ps+ si on l’était durant l’offre et qu’on les as installé ils nous appartiennent à vie.<br /> Rien ne sert de comparer un pc d’une console ce sont deux univers completement différents.
zeebix
Pas si différent que ça… Ou je serais curieux de savoir les points qui font qu’ils soient si différents ?
Temps_Nyx
FAUX. Si le joueur n’est plus abonné PS+, les jeux téléchargés sur la console pendant la période de l’abonnement ne sont plus utilisables une fois cette dernière terminée.
ogrimcmoi
Désolé de vous contredire mais vous vous trompez. Je ne suis plus abonné PS+ depuis plus d’un an et je joue encore regulierement aux jeux téléchargés durant ma periode d’abonnement
Temps_Nyx
J’ai réellement des doutes. Avez-vous des jeux en exemples?
g-m1n1
Exact.<br /> Après si on se réabonne on a heureusement de nouveaux accès à tous les jeux dans notre bibliothèque.<br /> Par contre l’initiative Play at Home (actuellement 11 jeux offerts dont Horizon Zero Dawn Complete) est vraiment «&nbsp;gratuite&nbsp;».<br /> Ça ne coûte rien et on garde les jeux à vie.
ash4
Page officielle :<br /> «&nbsp;Lorsque votre abonnement PlayStation Plus prend fin, le contenu téléchargé sans frais supplémentaires dans le cadre de cet abonnement (comme les jeux du mois PS Plus) ne sera plus disponible. Cependant, vous conservez les avatars gratuits et le contenu que vous avez acheté à un tarif PlayStation Plus préférentiel.&nbsp;»<br /> Donc soit vous vous trompez de jeu, soit vous avec acquis le jeu d’une autre manière, soit vous avez beaucoup de chance et un bug sur votre compte vous permet d’y accéder alors que ce n’est pas possible normalement.<br /> Les jeux ne sont pas vraiment offerts : ils font partie de l’abonnement. Pas d’abonnement = pas de possibilité de jouer.
Temps_Nyx
Tout à fait, une fois réabonné, les jeux sont de nouveau dispo et comme vous le soulignez, les jeux proposés via l’initiative «&nbsp;play at home&nbsp;» restent dans la bibliothèque… Enfin comme pour tout jeu démat’ on parle d’utilisation de licence :).
Francistrus
Je confirme : tous mes jeux PS4 obtenus grâce au PS+ se sont plus lançables depuis l’arrêt de mon abonnement (passé sur Xbox entre temps).<br /> J’espère qu’ils le seront de nouveau quand j’aurais une PS5… dans quelques années.
ash4
Tous ceux qui ont été «&nbsp;achetés gratuitement&nbsp;» pendant que l’abonnement était actif restent liés au compte : si l’abonnement est à nouveau réactivé, ils seront à nouveau jouables.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Ubisoft recommande de quitter vos logiciels avant de lancer l'un de ses jeux... Exit Discord, Skype...
Les Linuxiens sont plus à même de signaler les bugs dans les jeux que les Windowsiens...
Ces passionnés recréent la Terre entière sur Minecraft, et vous pouvez les aider
Tetris : le meilleur jeu de tous les temps vient d’URSS
Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Haut de page