PlayStation Plus : Battlefield V et deux autres jeux seront offerts en mai

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 29 avril 2021 à 08h49

Les jeux du mois de mai 2021 qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus viennent de tomber. Ils sont au nombre de trois et seront jouables dès la semaine prochaine. Voici la liste communiquée par Sony.

Avant de nous tourner vers l'avenir, rappelons qu'il ne reste qu'une poignée de jours pour obtenir les titres PlayStation Plus d'avril. Jusqu'au 3 mai prochain, Days Gone, Oddworld Soulstorm et Zombie Army 4: Dead War sont téléchargeables par tous les adhérents. La liste changera 24 heures plus tard avec les jeux que le constructeur japonais vient de confirmer par le biais de son PlayStation Blog.

De la guerre et de la carrosserie froissée

Dès le 4 mai 2021, les joueurs PS5 auront accès à Wreckfest: Drive Hard, Die Last. Imaginé par le créateur de FlatOut, ce titre propose de participer à des courses endiablées puisque l'objectif est aussi de détruire les véhicules adverses. Les bolides peuvent être personnalisés pour devenir plus résistants. Précisons bien que ce soft est uniquement à destination des abonnés PlayStation Plus sur PS5.

Sur PS4, le FPS Battlefield V figure au programme du mois de mai. Inutile de présenter la licence d'Electronic Arts qui reviendra avec un nouvel opus cette année. Enfin, nos talents de survie seront mis à contribution dans Stranded Deep. Ici, le but est de subsister dans l'océan Pacifique après le crash de notre avion. Enfin, ces deux jeux PS4 fonctionnent aussi sur PS5 via la rétrocompatibilité.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

C’est bien qu’une plateforme offre des jeux. Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit que sur PC. :smiling_face_with_three_hearts:

arthur6703

Ils sont offerts aux abonnés PS+ pas aux possesseurs de ps5. Donc ce n’est pas vraiment offert.
Alors sur PC il n’y a pas besoin d’abo il me semble pour profiter des différentes offres

SPH

Ouai, pas besoin d’un abonnement pour jouer sur PC. Certaines plateformes offrent généreusement des jeux tous les mois (alien isolation, hard reset redux, metro 2033 redux, etc…)

stbx00

Tout à fait d’autant que si on stoppe l’abonnement, on ne peut plus jouer aux fameux jeux offerts…

ogrimcmoi

Completement faux. Les jeux offerts son acquis une fois qu’on les a telechargé durant la période définie. Meme si on est plus abonné ps+ si on l’était durant l’offre et qu’on les as installé ils nous appartiennent à vie.
Rien ne sert de comparer un pc d’une console ce sont deux univers completement différents.

zeebix

Pas si différent que ça… Ou je serais curieux de savoir les points qui font qu’ils soient si différents ?

Temps_Nyx

FAUX. Si le joueur n’est plus abonné PS+, les jeux téléchargés sur la console pendant la période de l’abonnement ne sont plus utilisables une fois cette dernière terminée.

ogrimcmoi

Désolé de vous contredire mais vous vous trompez. Je ne suis plus abonné PS+ depuis plus d’un an et je joue encore regulierement aux jeux téléchargés durant ma periode d’abonnement

Temps_Nyx

J’ai réellement des doutes. Avez-vous des jeux en exemples?

g-m1n1

Exact.

Après si on se réabonne on a heureusement de nouveaux accès à tous les jeux dans notre bibliothèque.

Par contre l’initiative Play at Home (actuellement 11 jeux offerts dont Horizon Zero Dawn Complete) est vraiment « gratuite ».
Ça ne coûte rien et on garde les jeux à vie.