Shadow travaille entre autres à la migration des offres Boost de 2016

20 décembre 2021 à 09h15
7
Shadow logo
© Shadow

Récemment racheté par HubiC, filiale d'OVH, le service de cloud-computing nommé Shadow parle enfin d'avenir.

Toujours bloquée dans ses problèmes de mise à disposition de machines, la société Shadow donne de l'espoir à ses clients.

Un début de remise à flot depuis 2021

Quiconque a désiré à un moment donné de s'abonner au service de cloud-computing Shadow, pour travailler ou jouer en profitant de la puissance du nuage et des machines mises à disposition, s'est confronté à un problème : le temps d'attente. Si à l'heure actuelle il suffit de bien moins d'une journée pour en profiter après s'être inscrit(e), il fallait à l'époque attendre plusieurs mois.

Et cela a bien évidemment beaucoup terni l'image de Shadow, qui propose pourtant des performances intéressantes et saluées. Depuis septembre et grâce au rachat par HubiC , l'entreprise a mis les bouchées doubles et a ajouté pas moins de 5000 machines à son service.

Offre Shadow © Shadow
© Shadow

Mais des problèmes existent encore et le plus gros est sans doute celui-ci : 100 000 clients sont encore bloqués sur une configuration vieillissante datée de 2016, soit une GeForce 1080, 12 Go de RAM , stockage de 256 Go en SSD et processeur 4 cœurs. Et à 29.99 €/mois, cela devient onéreux sur le long terme.

De nouvelles offres dès 2022

Pour pallier ce vieillissement du matériel, Shadow va introduire deux nouvelles offres dès 2022. La première est une offre « Performance » qui utilisera donc des cartes graphiques plus récentes, semble-t-il des RTX 3070 ou équivalent côté AMD. Par la suite, cette offre remplacera la Boost actuelle (nommée simplement Shadow depuis quelques temps) et une nouvelle offre Performance prendra le relai, avec du matériel encore plus à jour. L'objectif de l'entreprise est de tirer un trait définitif sur les GTX 1080 d'ici à 2024.

Deux questions se posent néanmoins. La première concerne le marché actuel des cartes graphiques que nous connaissons toutes et tous, en proie à une pénurie sans précédent. Il est difficile de savoir quand nous pourrons de nouveau nous procurer des cartes sans problème, et la situation n'est pas différente pour Shadow : les équipes vont-elles parvenir à s'équiper à temps ?

Pour finir, il reste un certain flou quant au tarif appliqué par Shadow. Nous ne savons pas encore s'il sera demandé aux clientes et clients actuels de mettre la main au portefeuille pour passer de l'offre Boost à la Performance, ni si la migration sur la nouvelle offre sera d'abord réservée aux nouveaux venus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Proutie66
Ca ne me fait pas plaisir, car j’aime le principê (un pc à distance, donc tu gère toi même ta machine), mais pour moi, Shadow est mort avec la nouvelle offre de Geforce Now.<br /> Moins chère, et finalement, tellement plus puissante.<br /> Navrant, car ce n’est pas la faute de Shadow.
jvachez
S’ils font durer le matériel encore plus longtemps qu’un gamer l’aurait fait ça perd tout son intérêt.
Peggy10Huitres
Rien à voir ( ou presque ) mais quelqu’un connaîtrait il une solution de stockage à distance avec au moins 10 To de Stockage Total, débit up/down 1Gbps, upload de fichiers de plusieurs Téra possible et accessible en SMB ? Merci
setsunakawa
Un serveur dedié
ZunJun
Partiellement vrai ! Pour avoir Geforce Now et Shadow, Geforce Now est en avance techniquement MAIS ne permet pas de jouer à TOUS les jeux. Shadow est la seule solution à permettre de jouer à TOUS les jeux PC.
Proutie66
Je plussoie. Mais reconnais que cela est frustrant.
twopheek
Ça serait cool qu’ils proposent de revendre leur ancien matos au public. Moi ça me suffirait bien pour mon télétravail et pour jouer à des jeux de cartes.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Haut de page