Blade (Shadow) recrute un CEO et un CTO pour raviver la flamme

17 septembre 2020 à 16h31
11
Shadow

Voici venir des changements à la tête de Blade, la start-up qui a lancé Shadow, le PC dans le Cloud. Après le départ de l'un des co-fondateurs, Emmanuel Freund, il y a quelques mois, et une année difficile, l'entreprise annonce le recrutement d'un nouveau Chief Executive Officer (CEO) et d'un nouveau Chief Technology Officer (CTO).

Mike Fischer, ancien CEO de Square Enix et Head of Publishing d'Epic Games, prend la direction de Shadow. Et c'est Jean-Baptiste Kempf, connu pour présider VidéoLAN, l'association gérant le lecteur de vidéos VLC, qui devient CTO de l'entreprise. En parallèle de cette annonce, Blade a présenté quelques chiffres, montrant un nombre croissant d'utilisateurs.

Une année compliquée

Pour rappel, la start-up française Blade essaie de proposer une solution de Cloud computing complète, avec un GPU dédié, en axant sa communication sur les jeux vidéo.

Depuis son lancement en 2016, le projet a bien évolué. Après s'être exportée en Europe et outre-Antlantique, en ouvrant notamment un bureau en Californie, Blade a annoncé un partenariat avec LG pour se lancer sur le marché sud-coréen. Aujourd'hui, les dirigeants annoncent recenser 100 000 utilisateurs sur le service, dont 2/3 à l'international.

Toutefois, Blade a connu une année difficile. Entrée au Next40 l'année dernière, Shadow, qui a levé 100 millions d'euros depuis son lancement, n'a toujours pas lancé ses nouvelles offres et accuse des retards dans la conception de ses nouveaux boîtiers physiques Ghost. Après avoir annoncé un partenariat avec l'hébergeur OVH, Shadow est finalement revenu vers 2CRSi, actionnaire historique de la boîte.

Ce sont ces choix et retards qui ont notamment conduit au départ d'Emmanuel Freund, cofondateur de l'entreprise, qui avait déjà quitté son poste de CEO au profit de Jérôme Arnaud, en avril dernier.

Relancer la machine

Pour relancer la machine dans le Cloud et passer le cap de cette période difficile, Blade vient donc d'officialiser l'arrivée de Mike Fischer, déjà membre du conseil d'administration, au poste de CEO de l'entreprise. Ancien directeur du marketing de Namco puis de Xbox, Mike Fischer a par la suite été CEO de Square Enix et Head of Publishing d'Epic Games.

De son côté, Jean-Baptiste Kempf, connu pour présider VidéoLAN, l'association qui gère le lecteur de vidéos VLC, devient CTO de l'entreprise.

Deux profils qui se veulent rassurant, tant pour les employés que pour les utilisateurs du service, et qui devraient permettre à Shadow de sortir de cette passe compliquée.

Source : Shadow (communiqué)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Kerri
Ils ont raté le coche en n’arrivant pas à adapter leurs capacités à la demande lors du confinement, dommage.
Mx34
J’avoue que j’ai failli m’y mettre, mais les délais d’attente était tellement long que j’ai annulé ma précommande.
Durdy
C est dommage, j y croyais vraiment.
dj41ph4
Fusion avec Stadia, seule alternative pour la perenité du service
JerryKhanFury
ça fait plus d’un an que j’attend pour la pré-commande.
Yorgmald
M’a préco n’a pris que 2-3 semaines de retard, et je suis bien satisfait du service.
nicgrover
«&nbsp;Blade (Shadow) recrute un CEO et un CTO pour raviver la flamme.&nbsp;»<br /> Ah les postes sont déjà pris ? Le titre semblait laisser entendre que Blade recrutait…
FodZy
Les deux services n’ont que peu de rapport, l’un permet de stream des jeux (uniquement ceux disponibles dans la boutique stadia) dans un navigateur web, l’autre stream une machine windows (l’OS) et n’ont pas juste de jeux.<br /> Donc tu peux autant en faire une machine de travail déporter, qu’installer les jeux que tu possède sur n’importe quel service (et même jouer à Stadia dans ta Shadow :p).
quezako
Tant qu’on garde notre Victor national, tout va bien !<br /> Sinon, j’ai hâte pour le déploiement en Corée du Sud, car je me trouve en Thaïlande et trop loin des data center Europe et USA.
philou44300
J’attend la fibre, retardée à cause du virus à début 2021, pour pouvoir profiter de ce service pleinement et ne plus avoir à changer de pc portable gamer tous les 2 ans. Après le délai me fait peur.
Voir tous les messages sur le forum