Blade (Shadow) confirme être en discussions avancées avec des repreneurs

05 mars 2021 à 08h39
42
Shadow Boost

Mise à jour 04/03/21 à 19h30 :

Stéphane Héliot, cofondateur de Shadow, a confirmé sur Twitch à l'occasion d'une émission Shadow News que Blade cherchait actuellement un repreneur.

Il a confié que des discussions ont été engagées avec des groupes sérieux, et qu'il espère qu'une offre soit formulée dans les semaines qui viennent. Selon lui, la situation sera plus limpide dans un mois et demi ou deux mois. L'identité des potentiels repreneurs n'a pas été communiquée.

Stéphane Héliot précise également que le rachat de Shadow ne devrait pas avoir de conséquences pour les projets en cours du service de Cloud gaming. Il estime que la stratégie de la société était la bonne au départ et que la technologie fonctionne très bien, mais que les équipes se sont heurtées à un manque de fonds pour concrétiser le potentiel de Shadow.

Blade, que l'on connaît pour sa plateforme de Cloud computing Shadow , cherche un repreneur. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire.

Blade, fleuron français du Cloud computing et éditeur du service de Cloud gaming Shadow, rencontre d'importantes difficultés financières. La société a ouvert une procédure de redressement judiciaire et cherche activement un repreneur pour se maintenir à flot, selon des informations obtenues par Next INpact.

Blade cherche un repreneur pour Shadow

Blade n'a pas encore officiellement réagi à l'article en question mais Victor Grimoin, qui présente l'émission Shadow News sur la chaîne Twitch de la marque, a confié via Discord qu'une « procédure collective, en cours, a pour but premier d'avoir un nouveau partenaire pour reprendre Shadow ».

Il ajoute qu'une communication de Blade sur le sujet devrait arriver « très prochainement, en live » pour « clarifier la situation ». De plus amples détails devraient donc nous parvenir d'ici quelques jours quant à l'avenir de l'entreprise et de son service Shadow.

Shadow a du succès mais l'offre ne suit pas

Rappelons que Blade a connu une croissance rapide, qui l'a obligée à lever de nouveaux fonds et à investir massivement dans des infrastructures pour soutenir la demande. Mais les différents apports financiers reçus ces derniers mois (environ 3 millions d'euros en janvier 2020 avec l'arrivée de LG au capital puis 6 millions d'euros de différents investisseurs au printemps 2020) n'ont pas suffit à relancer la machine. Une nouvelle levée de fonds d'envergure était prévue fin 2020, mais elle n'a finalement pas eu lieu.

Shadow, qui a dû développer de nouvelles infrastructures suite au basculement de OVHcloud vers 2CRSi, l'un de ses actionnaires, a perdu beaucoup de temps. Et la pandémie n'a rien arrangé, provoquant des problèmes d'approvisionnement. Alors que tout le secteur du jeu vidéo a profité de la crise sanitaire, Shadow n'a pas été capable de répondre à la forte demande d'abonnements, engendrant des listes d'attente à rallonge.

Shadow Boost ne sera d'ailleurs pas lancé avant le 31 décembre 2021 en France. Et sans offre suffisante pour ses clients, les revenus manquent forcément à l'entreprise.

Le besoin de cash est donc vital pour Blade, et le rachat de l'entreprise devrait intéresser bien des acteurs français et étrangers : groupes télécoms, géants de l'internet et autres barons de la tech pourraient rapidement se retrouver dans la course… Affaire à suivre, de près.

Et s'il était possible de jouer à n'importe quel jeu, depuis un vieux PC portable, un Mac ou même un smartphone ? C'est le pari - osé - que propose le service de PC dématérialisé Shadow. Pendant quelques semaines, nous avons eu l'occasion de tester ce service novateur pour voir s'il tient toutes ses promesses...
Lire la suite

Source : Next INpact

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
42
27
Matt-fr
C’est leur basculement de serveurs avec les changements d’offres qui les a fumé à mon avis. Depuis lors pour s’abonner il fallait plus de six mois de délais. J’avais pu tester leur ancienne offre rapidement c’était pas mal, la nouvelle jamais pu six mois de délais était rédhibitoire. A l’heure du tout instantané ce délais c’était ce tirer une balle dans le pied … C’est con car le concept était vraiment pas mal et prometteur. Espérons qu’ils trouvent un repreneur qui sera les aider sans les plomber. Pourquoi pas Orange ou OVH quitte à ce que ça reste français ^^
Njbx
Je découvre cet article depuis un Shadow… pas d’info sur l’avenir des abonnements en cours ?
Yorgmald
En même temps, après avoir testé le service, c’est normal que ça se casse la figure.<br /> Trop de vent/mensonge/jeu sur les mots et tout un ensemble de fonctionnement qui sont bancals.<br /> Cela ne me surprend guère que ça va dans le mur.<br /> Je pense toujours qu’à l’avenir le cloud sera dans les foyers à la place de machine classique mais ça sera sans Blade qui se moque du monde.
Wen84
Ca sent le sapin. Ils risquent d’etre racheté pour etre plus ou moins coulés.
Wen84
«&nbsp;Pourquoi pas Orange ou OVH quitte à ce que ça reste français ^^&nbsp;» =&gt; Restez français pour rester français n’a aucun sens. A leur place, je chercherais plus à m’allier avec l’industrie du jeux video.
zulman
Bientôt ce sera le tour de Stadia… On vit dans un monde ou des très grosses boites nous vendent des consoles depuis des années et d’autres grosses boites veulent nous vendre du streaming de jeux…<br /> 2 marchés totalement différents ne peuvent pas fonctionner en parallèle. Le choix sera toujours celui du matériel «&nbsp;en local&nbsp;» pour être sûr d’avoir la puissance et la qualité achetée.<br /> Perso, je n’y ai jamais cru et n’y croira jamais…
Wen84
@zulman : Shadow c’est pas une boite si grosse. Quand au cloud gaming, moi j’ai du mal à croire que ça ne décollera jamais, jamais. Ca reste un systeme qui peut avoir de l’avenir, mais c’est encore tot.
nicgrover
A moins que Google se porte preneur…
Bibifokencalecon
Quoiqu’il advienne de Shadows, cette compagnie aura aidé à défricher ce marché. Le besoin existe, le potentiel aussi. Malheureusement, comme partout ailleurs, ce n’est pas forcément le premier arrivé qui est le premier a récolté les lauriers.
totalgaara
Shadow… Pour avoir tester plusieurs fois de par des amis, c’était toujours des essais non concluant, et je comprends le fait que cela ne remporte pas un franc succès, il y a trop de dépendances et de critères variable qui font que l’expérience utilisateur peut être bonne comme mauvaise et … pas seulement à cause de la connexion.<br /> En tout cas ce qui m’avais écoeurer chez eux, c’était la manière dont il se sont moqués d’un adolescent sur leur chaine youtube, ils s’étaient donner à coeur joie et venant d’une marque… c’est honteux…<br /> La vidéo est depuis passée en privée mais elle est accessible ici:<br />
lightness
hummm orange reprendre le service, non merci, ils devraient d’abord investir dans la sécurité des utilisateurs, revoir leurs tarifs, et éviter de fournir les infos de leurs clients à leurs «&nbsp;Spy-partenaires&nbsp;» malveillants.<br /> concrètement ils ont lancés le service, maintenant google reprend l’idée et plombe indirectement le créateur d’origine. une méthode bien connu dans le milieu de la concurrence à outrance.
Vanilla
Les problèmes de shadow n’ont strictement rien à voir avec Google… quelle mauvaise foi lol !!
playAnth95
Pour éviter les attentes de 6 mois vous pouvez choisir directement un serveur ou sera héberger votre shadow, mais faites attentions à la distance du serveur car le ping peut vite partir dans des valeurs inutilisables.
Binomial
L’idée est top, d’autant plus avec l’arrivée de la fibre un peu partout, ça devient super intéressant. Mais comme dit plus haut, 6 mois d’attente pour activer un compte ça passe pas. Perso je voulais prendre un abonnement pour moi, et un autre pour mon frère. Quand j’ai vu le temps d’attente, j’ai monter 2 pcs
keyplus
ils ont pensé a orange? lol
ivico
J’espère que non. A un moment, quoi qu’il en coute, si on veut que la start up nation érigent des fleurons il faut parfois les soutenir.<br /> La on parle pas d’une mauvaise gestion, d’un manque d’attrait pour l’offre mais d’un problème de conjoncture difficilement prévisible.<br /> Allez Shadow! Allez Niel! (Qui est capital). D’ailleurs je serai même prêt à passer chez free si shadow est dans un pack (a la place de disney ou canal par exemple)<br /> Xavier, si tu nous lis…
Feladan
Peux-tu être plus explicite dans tes accusations ? Ayant utilisé un shadow, je ne me retrouve absolument pas dans ta description malheureusement.<br /> Je n’ai vu ni mensonge, ni jeu de mots, ni fonctionnement «&nbsp;bancal&nbsp;». Et pourtant, j’ai fais parti d’un groupe particulier à problème technique, mais leurs explications étaient claires et logiques.<br /> La seule et unique raison, ce sont les choix et le leading de société qui a changé en cours de route allié à la crise du Covid absolument rien à voir avec tout ce que tu cites =/
Wen84
S’ils le font ce sera pour les tuer. Ils ont déjà l’équivalent, donc bon…
Wen84
Je pense pas qu’il y ait une unique raison. C’est un service dont l’investissement coute cher et dont le modèle économique n’a pas fait ses preuves.
roboc
On peut aussi jouer sur PC… pas que sur consoles. Et du coup, un abonnement cloud peut être intéressant pour jouer quand on n’a pas les moyens ou l’envie de changer un PC qui fonctionne correctement pour tout, sauf pour jouer.<br /> Perso je suis sur GeForceNow depuis la béta et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Une nouvelle machine permettant de jouer dans les mêmes conditions que la version cloud coûte au moins 1000€ (et je suis gentil), loin du tarif demandé par ce service et qui donne toute satisfaction. Par ex, la dernière Démo d’Outlander fonctionne en ultra sur mon GeForceNow alors qu’elle ne tourne pas sur ma machine.<br /> Donc en ce qui me concerne, le choix est fait, pour le moment et dans les conditions financières actuelles : le cloud est plus intéressant que le changement de machine.
nicgrover
Wen84 Euh… c’était une boutade
Yorgmald
Mes «&nbsp;accusations&nbsp;» sont des faits : on t’annonce un SSD mais c’est un HDD, on t’annonce du Titan RTX mais c’est du Quadro, on t’annonce un ordinateur accessible n’importe quand mais c’est selon les places disponibles - il m’est arrivé un bon nombre de fois de ne pas pouvoir jouer de la soirée car il n’y avait plus de place en Infinite…<br /> Je m’arrête là car c’est bien trop suffisant en soit.
Feladan
Je ne sais pas à quelle époque tu l’as utilisé, mais la mienne (y’a 2 ans) et actuellement, il est bien précisé que ce sont des performances SSD. C’est un stockage hybride SSD/HDD. De plus, le stockage additionnel est du HDD, et c’est correctement marqué à la prise, ou dans la FAQ. Les performances étant effectivement semblable au SSD quand j’ai testé, je ne vois pas de mensonge là dedans perso.<br /> Même remarque pour la CG, c’est bien marqué «&nbsp;ou équivalent&nbsp;» . J’avais un Boost de mon côté, et effectivement les performances étaient équivalentes. Pour l’Infinite, c’est bien une Quadro p6000 qui est équivalente à la première génération des titan RTX de la game Nvidia pour les servers. C’est une préconisation Nvidia qui a stipulé à Shadow que les cartes commerciales n’étaient pas designées pour être en rack.<br /> Pour ces deux points, on va dire que tu t’es abonné y’a longtemps, où il n’y avait pas marqué que c’était du «&nbsp;équivalent&nbsp;». Même si j’ai un petit doute car 2018/2019 c’était déjà le cas.<br /> Concernant les «&nbsp;places&nbsp;», tu peux textuellement dire «&nbsp;c’est un mensonge !&nbsp;» comme tu peux aussi essayer de comprendre que les places sont arrivés durant le Covid (je crois, je n’en ai jamais eu sur les boost, corrige moi si il y en avait avant) et il y avait une communication claire. Il faut aussi comprendre le changement brusque d’utilisation qu’il y a eu du service de la part de la population.<br /> Un peu de mauvais foi tout ça je trouve ^^’.
Yorgmald
Les fiches de départ et celles de maintenant ont changé.<br /> Pour les places, le COVID reste une bonne excuse, pourquoi ne pas prendre cela en considération sur le tarif? pourquoi qu’en ne puissant pas suivre la charge il y a encore des activations?<br /> Et note pour les places: les boost n’ont jamais été impacté hormis un soir avec un crash de servers, chose qui peut arriver.<br /> Un peu de flowliker tout ça.
FrosT74
«&nbsp;Perso, je n’y ai jamais cru et n’y croira jamais…&nbsp;»<br /> C’est ce que disaient Oracle, SAP, IBM, HP etc à propos du cloud d’entreprise et AWS, Azure (Microsoft) sont en train d’écraser le marché de l’infrastructure/plateforme avec leurs offres cloud…<br /> Ne parlons même pas du SaaS qui a écrasé «&nbsp;l’ancien monde&nbsp;»<br /> Certes, pour le JV c’est plus complexe, et encore un peu tôt, mais les approches de MS et Sony me semblent bonnes sur le long terme (on garde du local et on pousse les services petit à petit en suivant le lent chemin de la dématérialisation)<br /> Google etc ont juste voulu «&nbsp;disrupter&nbsp;» le marché car ils n’avaient pas le choix. Ca a été fait trop vite. Mais encore une fois c’est loin d’être perdu pour eux…<br /> Pareil ont disait la même chose des chromebooks (ca marchera pas car rien en local etc.) Hors l’année dernière, les chromebooks se sont plus vendus que les Mac en terme de PDM…<br /> C’est lent mais ça change. Le JV est juste plus compliqué à «&nbsp;clouder&nbsp;», mais à terme…<br /> C’est une guerre de long terme
lightness
Oui exactement c’est pour ça que je t’invite à relire.
Wen84
Bah… Des choses comme ça se sont déjà vu ^^
philou44300
Dommage j’attendais la fibre pour m’y abonner. Le problème de ce genre de service est qu’il vaut mieux avoir la fibre et pour moi ce n’est pas encore le cas (fin 2021).
frenchboy79
J’ai été utilisateur Shadow pendant un moment, 2 ans je crois. J’étais parmi les premier à recevoir la box. la première était super mal conçue, surtout niveau ports USB et ventilation.<br /> j’ai plus aimé la nouvelle.<br /> Mais l’application linux ne permettait pas l’utilisation des ports USB, et la limitation des 30 minutes sans bouger la souris, c’est moyen pour lancer un export vidéo (oui, je sais, c’est pas du jeu vidéo, mais bon, vu la config…)<br /> Le support n’arrivait plus à suivre, vu le nombre d’utilisateurs, qui grandissait…<br /> Donc j’ai revendu la première box, et aussi la nouvelle (2 fois son prix neuf, lol, vu qu’il y avait de l’attente pour les commandes) et j’ai repris un ordi portable.<br /> Sinon… la musique d’attente du support était HORRIBLE, et le fait d’échanger par mail avec Goldorak, Albator … c’est marrant la premiere fois, mais plus trop au bout de 10…
Wen84
Moi je suis dans une position intermédiaire. Ca peut marcher. Maintenant c’est assez facile de citer des choses auquels personnes ne croyaient et qui ont fini par marcher. Mais les echecs ça existe aussi, donc on verra et on pas prédire l’echec ou la réussite d’un truc facilement
zulman
Je sais bien qu’on joue sur PC, j’en suis depuis mon atari 520ST…<br /> GeForce Now est effectivement très intéressant et pratique, rien à redire et pour tester certains gros jeux (genre Cyberpunk 2077) en très bonnes conditions, si la connexion le permet, y’a pas mieux.<br /> Je me suis mal exprimé ou trop vite, je ne critique aucunement le principe du Cloud Computing/Gaming/Working/***ing . Ce qui me dépasse, c’est les 2 marchés ciblant le Gamer de 2 manières que je trouve incompatibles.<br /> après, y’a gamer et gamer…
zulman
On est bien d’accord pour dire qu’on parle de jeux vidéo là…?<br /> Si j’ai besoin de Cloud Computing, AWS forcément, Paperspace pour l’IA et Machine Learning, etc…<br /> Pour 13 balles par mois par abonné, Blade n’aurait jamais eu la structure adéquate pour rentrer dans ce monde de Surpuissants blindés en $… L’idée est très bonne (et sera l’avenir je pense) mais il faut moultes investisseurs riches et patients…
FranckShadow
Client depuis presque un an, j’adore mon Shadow Ultra, j’espère vraiment que cela va continuer.
Adrift
Faut vraiment le faire pour reusir a se planter durant une annee de pandemie ou tout le monde veut du cloud gaming…<br /> Comme souvent avec les creations francaise, y a aucun soutiens financier derriere et tout s’effondre! Les mecs sont finances a coup de 3 millions, c’est ridicule…
Adrift
wtf ils sont minable ces types… C’est toute leurs chaine quils devraient mettre en prive! Ils auraient du chercher des financements au lieu de faire des videos…
ManTec
J’ai un Shadow depuis 3 mois et j’en suis ultra ravi. Aucunes latences perceptible, le fait de pouvoir jouer à des jeux PC sur ma télé sous Android… Moi je dis oui oui et re oui !
EnLighter
Je n’irais pas jusqu’à dire que ce type de service n’a aucun avenir, mais je pense que c’est un peu tôt pour du beau jeu en streaming. Je ne crois pas que les infrastructures réseaux soient prêtes mais surtout, les joueurs ont une culture les poussant à avoir toujours les meilleurs graphismes. Cette culture n’est pas compatible avec ce type d’infrastructure pour le moment et les consoles gardent un cran d’avance.
info01_1_1
C’est dommage, je trouve que ça partait d’un bon principey en plus c’était bien le fait que ça ne se limitait pas à une plate-forme Gaming.<br /> Mais pour moi moi, a part au tout début et encore, je trouvais le prix trop élevé.<br /> Puis pour avoir comparé le même jeu, sur shadow et en local : le rendu des couleurs n’avait rien avoir… Donc finalement tu payais, et même si c’était super fluide pour moi, le résultat final était vraiment nul, surtout qd tu connaissait le vraie rendu réel du jeu.
Kuei
Je suis abonné Blade depuis 2 ans à peut prêt. J’ai déjà eu quelques soucis au début, des petits bugs.<br /> Depuis plus de soucis, ça fonctionne très bien. Je joue depuis une Ubuntu et un Mac.<br /> En dehors de Valorant (et son anticheat) tous les jeux passent.<br /> Niveau support ils sont moyens, des fois ils répondent à côté.<br /> Ca me ferait vraiment chier qu’ils se plantent car c’est le seul modèle de cloud qui m’intéresse : avoir accès au système et lancer comme je veux les jeux.<br /> De plus c’est l’inverse de Google ou Amazon, Shadow risque de se planter parce qu’ils n’arrivent pas à suivre la demande, un comble !<br /> J’espère qu’ils trouveront un repreneur car je suis vraiment complètement converti au cloud gaming à présent. Je n’ai plus aucun intérêt à avoir une machine de guerre à la maison.<br /> PS : j’ai lu sur un des commentaires des histoires de problèmes USB sur le client Linux. Pour ma part TOUT passe : manette/clef USB/casque audio comme si j’étais en local.
FrosT74
Oui justement c’est ce que je disais : c’est encore trot tôt, mais c’est potentiellement l’avenir
Feladan
Yorgmald:<br /> Les fiches de départ et celles de maintenant ont changé.<br /> Après, il faut aussi comprendre qu’ils utilisaient réellement ces CG, et ont changés suite aux préconisations d’Nvidia qui leur a bien stipulé que ces CG n’étaient pas designées pour.<br /> Donc bon, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement que basculer dans de l’équivalent server ^^’. Donc traiter de menteur une entité dans ces circonstances, c’est de la mauvaise foi pour moi. Surtout que depuis les fiches sont correctes.<br /> Yorgmald:<br /> le COVID reste une bonne excuse, pourquoi ne pas prendre cela en considération sur le tarif?<br /> Bonne excuse, mais réelle. Et pour le tarif, c’est toujours facile à dire d’un point de vu consommateur, mais je te rappel que c’est plus compliqué d’un point de vu société. Il te faut un mécanisme de réduction, il se faut juridiquement voir comment faire (à partir de quand ? Qui ? Jusqu’à quand ?) et tu te pénalise toi même, si t’as pas de trésorerie, c’est encore pire. Et d’ailleurs, pourquoi même il devrait te faire une ristourne pour une crise qui les touche eux aussi ? Eux ils ont graves des problèmes, toi tu prends ta petite part de problème en ne pouvant pas jouer quelques soirées. J’vois pas pourquoi le consommateur serait gagnant sur tous les tableaux pour une crise d’une telle ampleur…<br /> C’est toujours facile de crier et d’utiliser des mots fort, ça l’est moins de comprendre les sujets <br /> Ca me rappel quand j’attendais mon Shadow, faisant parti d’un groupe à problème, tout le monde criait sans essayer de comprendre la problématique, en bonne pratique du sport national. Alors que les raisons étaient parfaitement logique et grossomodo expliquées.<br /> Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vu pourquoi c’était des menteurs (au pire, avant 2018 si tu veux), ni même que la technologie était bancale dans tes arguments . Je ressens plus l’utilisation de termes forts, mais sans trop arriver à expliquer pourquoi
Guilde
mouais
Yorgmald
J’ai expliqué pourquoi, parlons aussi du proco où maintenant il n’y a plus de mentionné sa fréquence car il y a avait du bidonnage.<br /> Entre l’annonce et la réalité il y a des différences qui auraient du être expliqué, et je rajoute aussi la com’ en anglais alors que l’on est francophone?<br /> Et les quelques soirée pour jouer sont de trop quand on te dit que tu peux le faire quand tu veux. Je fais la part des choses, comme j’écrivais un crash peut arriver, mais trop d’activation de comptes pour le nombre de machine dispo est une erreur impardonnable.<br /> Quand j’ai signer l’engagement c’était pour une config et un service précis, celui-ci a changé sans que l’on m’informe et sans que l’on me permette de résilier car non confirme au produit signalé lors de l’établissement du contrat.<br /> Je reste sur mes positions, si toi ça te convient de te faire mentir et trouve que tout est parfait, tant mieux pour toi, mais il est normal de signaler aussi les problèmes comme les bons points.<br /> De mon coté j’ai rencontré plus de problèmes que de bons points, c’est dommage mais c’est ainsi. J’ai essayé, j’ai vécu le service et je ne vais pas renouveler mon abonnement quand la fenêtre de désabonnement sera dispo (ça aussi ce n’est pas logique que je ne puisse pas dés maintenant indiquer que je ne souhaite pas prolonger, il faut attendre le bon moment, si tu as un empêchement bah tu te retrouve embarqué de force.).
Feladan
Yorgmald:<br /> Entre l’annonce et la réalité il y a des différences qui auraient du être expliqué, et je rajoute aussi la com’ en anglais alors que l’on est francophone?<br /> Ca a été expliqué. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit en Anglais. Je critique depuis le débuts tes termes forts comme «&nbsp;mensonges&nbsp;» ou «&nbsp;du vent&nbsp;».<br /> Yorgmald:<br /> Et les quelques soirée pour jouer sont de trop quand on te dit que tu peux le faire quand tu veux.<br /> On m’a dit que je pouvais aller aussi à la salle de sport quand je voulais. Pas de bol elle est fermée pour cause de Covid. On m’avait aussi dit que j’avais un débit web d’une certaine valeur. Pas de bol durant le Covid mes débits se sont très nettement réduis en journée durant le confinement.<br /> Yorgmald:<br /> si toi ça te convient de te faire mentir<br /> Shadow ne m’a absolument pas menti. J’ai bien eu (2018-&gt;2020) ce pourquoi j’ai accepté. Soit un équivalent à la CG et des performances SSD.<br /> Yorgmald:<br /> et trouve que tout est parfait<br /> Je n’ai jamais dis ça.<br /> On va arrêter là je pense, ça part un peu trop dans le schéma classique de déformation des propos pour essayer de discréditer.<br /> Bonne continuation à toi.<br /> Ps: Je ne critique absolument pas que pour toi tu ais plus de mauvais point que de bon, j’ai également eu de très mauvais points. Ce que je critique, c’est ta facilité à utiliser des termes exagérés comme «&nbsp;menteur&nbsp;», «&nbsp;solution bancale&nbsp;». Et quand on gratte on s’aperçoit que très certainement, tu n’avais pas compris que tu signais pour de l’équivalent. Car ça m’interpelle : tu as eu des files, apparues pour le Covid, et tu dis que tu as eu les anciennes fiches, où la notion est apparue en 2018 et en 2019 les nouvelles offres avaient bien ces termes marqués . Donc soit pendant 2 ans + t’as gardé un service (tu semblais donc satisfait), soit tu as souscrit et tu n’as simplement pas compris que tu allais avoir une équivalence et tu t’en es rendu compte après coup. Je penche plus pour la deuxième solution
roboc
Ok. Perso je ne trouve pas cela incompatible, tu ne joues pas obligatoirement aux mêmes jeux sur console et PC ni avec les mêmes personnes et potentiellement, tu ne touches pas la même population avec ces deux offres.<br /> Quant à la distinction ‹&nbsp;gamer et gamer&nbsp;›, perso, ça ne me parle pas. Je considère que toute personne qui joue sur PC ou console est un gamer, hardcore ou non (et la majorité c’est sûrement non, mais je n’ai pas les chiffres pour l’affirmer).<br /> Je ne te dirai pas depuis quand je joue sur ordinateur… mais l’atari 520ST était mon 4ème micro ordinateur. Et histoire de faire mon lourd, l’atari n’était pas un ‹&nbsp;PC&nbsp;› au sens IBM du terme, par contre c’était une super machine pour jouer.
Yorgmald
Nous allons bien nous arrêter là car tu refuse d’admettre que les fiches ont changés moulte fois en moins d’un ans et que ça démontre quoi que tu dise qu’il y a une tentative de cacher la vérité.<br /> Tu dis que je déforme la vérité alors qu’elle est réelle et tu ne semble pas objectif à trop vouloir les défendre sans apporter de preuves contraire a ce que je dis et que par exemple sur leur site il n’y a plus de notion de fréquence de proco (au départ il a été annoncé 3.6Ghz, chose qui n’a jamais tenu) et juste une notion de coeurs/threads qui sous ton OS ne sont qu’en virtuels et donc non réellement vérifiable et qui de toute façon peuvent avoir la fréquence que Blade voudra bien mettre, si c’est 700Mhz bah ça le sera et tu ne pourras rien dire. SUPER.<br /> Bref, fais tes conclusions, je fais les miennes, vis ta vie, je vis la mienne qui seras sans ce service et je n’en mourrais pas.
Feladan
Yorgmald:<br /> Nous allons bien nous arrêter là car tu refuse d’admettre que les fiches ont changés moulte fois en moins d’un ans et que ça démontre quoi que tu dise qu’il y a une tentative de cacher la vérité.<br /> Nouvelle déformation des propos : je n’ai jamais dis ça, j’ai même marqué l’inverse. J’ai dis que tu n’avais pas compris ce a quoi tu t’abonnais, et tu te permet de traiter de menteur par la suite.<br /> Et en voici la preuve avec les GPU (où tu as reproché ne pas avoir le GPU exact) :<br /> 2018 : Test de Shadow, le PC gamer qui vous cloud le bec | MacGeneration → «&nbsp;Equivalent&nbsp;» Et d’autres sites parlaient déjà de Quadro en 2018.<br /> Nouvelles offres 2019: Nouvelle offres Shadow : Blade presse ses clients de faire un choix → «&nbsp;Equivalent&nbsp;». et «&nbsp;Les GPU seront ainsi des Quadro RTX 5000/6000&nbsp;». Ces offres n’ont pas changées jusqu’à mi-2020 (après je ne sais pas).<br /> Je réitère donc tout est correctement marqué, et dans les FAQ aussi. Comme tu as dis «&nbsp;on t’annonce du Titan RTX mais c’est du Quadro&nbsp;», ma conclusion c’est que tu n’avais visiblement pas compris ce que tu prenais, tout simplement. Mais aucun mensonge sur ce point là et en voici la preuve.<br /> Ou alors c’est moi qui cache la vérité comme tu dis car j’ai des actions chez Shadow <br /> Bonne continuation.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait
Haut de page