Blade : ce sera Octave Klaba (OVH) le repreneur dans l'ombre de Shadow

Antoine Roche
Publié le 30 avril 2021 à 18h19
La Shadow Ghost de Blade ⓒ Clubic.com
La Shadow Ghost de Blade ⓒ Clubic.com

C'est donc HubiC (filiale d'OVH), qui récupère Blade et son service Shadow, en difficultés financières depuis plusieurs mois.

L'information a été notamment dévoilé par Octave Klaba, qui déclare sur Twitter : « l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »

En difficultés, Blade rejoint OVH

À la recherche d'un repreneur depuis plusieurs mois, la société Blade a finalement trouvé son sauveur. Ce ne sera donc pas Scaleway (Illiad) et Xavier Niel, mais bien Octave Klaba d'OVH et sa filiale HubiC. C'est en tout cas ce dossier qu'a décidé de retenir le Tribunal de Commerce de Paris.

Avec ce rachat, OVH s'étoffe donc avec Shadow, le service de cloud gaming de Blade.

Le Tribunal préfère OVH à Illiad

Pour le Tribunal, ce sont le prix supérieur proposé par Jezby (le fonds de développement d'Octave Klaba), le coût de licenciements inférieur et la « constance dans son implication et son engagement depuis le début de l'appel d'offre » qui ont visiblement joué dans la balance. Ce choix a été opéré malgré le fait que les représentants des salariés, contrairement à la direction, préféraient l'offre avancée par Scaleway. 

Quoi qu'il en soit, Stéphane Héliot, co-fondateur de Blade Shadow déclare : « Nous sommes très heureux et enthousiastes de rejoindre Octave Klaba et son équipe. C’est une chance formidable pour Shadow de poursuivre cette aventure en mettant son innovation au service du plus grand nombre. »

Même son de cloche évidemment chez Octave Klaba : « Les équipes de Blade ont fait un travail colossal dans le domaine le plus exigeant de la tech qu’est le cloud Gaming. Nous avons hâte de partager nos domaines d’expertise et de démarrer ensemble les premiers chantiers, pour revenir rapidement vers nos clients avec des annonces fortes. » Rendez-vous donc dans les prochains mois pour voir les nouvelles offres que proposera Shadow pour tenter de séduire anciens et nouveaux utilisateurs.

Sources : Octave Klaba, NextInpact, communiqué de presse

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dredd

Faudra qu’ils pensent à activer les firewall sur les VM maintenant !

Wen84

Au moins, ça leur donne une opportunité. Esperons qu’OVH fasse bien le job, ça reste à prouver

keyplus

devrait penser aux programmeur développement et pas qu au jeux

Numbuh

« Le tribunal… »
Gens incorruptibles bien évidemment et travaillant au salaire minimum…
kof, kof, kof

Au fait qui ont créé les tribunaux, les lois, la « justice » ?
Ah oui. La population…
kof, kof, kof

Encore du brassage d’argent et toujours les mêmes qui vont en bénéficier.

Nmut

Mais ça c’est nettement plus facile et déjà maitrisé depuis un certain temps.
Les jeux, c’est très complexe en terme de débit, latence, perfs CPU et perfs GPU. Un seul maillon faible et l’expérience s’écroule. Un programmeur peut largement supporter un blocage de 100ms, voir même un swap un swap à chaud de serveur, pas le joueur.

Nmut

Alors quand on ne connait pas, on se renseigne avant de commenter. Tu sais comment fonctionnent les tribunaux de commerce? :stuck_out_tongue:
Et les lois, elles sont faites aussi par les députés, le tien est très probablement joignable h24 ou presque, comme tous les autres et tu peux lui proposer une loi par exemple.
Dernier point, tu as l’air d’être très « dans l’air du temps » et tout mélanger, tribunaux, gouvernements, instances législatives… Mais peut-être que je me trompe.

pecore

Je ne connaissais ni Shadow ni OVH avant que Clubic n’en parle à l’occasion de ce rachat et je sens que je vais les oublier tout aussi vite. Mais bon, bonne chance tout de même à cette nouvelle entité.

dredd

S’intéresse à la « Hi-Tech » ou aux technologies du numérique et pas connaître Shadow, jenle conçois. Par contre ne pas connaître même de loin OVH, ça j’ai un peu plus de mal.

Ne pas en avoir du tout entendu parler même dernièrement, là c’est du domaine ne l’inexplicable.

BaltazarBugs

Autant ne pas connaitre Shadow c’est valable mais ne pas connaitre OVH en étant qui plus est sur clubic je me demande comment c’est possible. :thinking:

bmustang

on espère qu’ovh fera mieux que ses dattes à center autrement qu’à Strasbourg :slight_smile: