Blade : ce sera Octave Klaba (OVH) le repreneur dans l'ombre de Shadow

La Shadow Ghost de Blade ⓒ Clubic.com

C'est donc HubiC (filiale d'OVH), qui récupère Blade et son service Shadow , en difficultés financières depuis plusieurs mois.

L'information a été notamment dévoilé par Octave Klaba, qui déclare sur Twitter : « l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »

En difficultés, Blade rejoint OVH

À la recherche d'un repreneur depuis plusieurs mois, la société Blade a finalement trouvé son sauveur. Ce ne sera donc pas Scaleway (Illiad) et Xavier Niel, mais bien Octave Klaba d'OVH et sa filiale HubiC. C'est en tout cas ce dossier qu'a décidé de retenir le Tribunal de Commerce de Paris.

Avec ce rachat, OVH s'étoffe donc avec Shadow, le service de cloud gaming de Blade.

Le Tribunal préfère OVH à Illiad

Pour le Tribunal, ce sont le prix supérieur proposé par Jezby (le fonds de développement d'Octave Klaba), le coût de licenciements inférieur et la « constance dans son implication et son engagement depuis le début de l'appel d'offre » qui ont visiblement joué dans la balance. Ce choix a été opéré malgré le fait que les représentants des salariés, contrairement à la direction, préféraient l'offre avancée par Scaleway. 

Quoi qu'il en soit, Stéphane Héliot, co-fondateur de Blade Shadow déclare : « Nous sommes très heureux et enthousiastes de rejoindre Octave Klaba et son équipe. C’est une chance formidable pour Shadow de poursuivre cette aventure en mettant son innovation au service du plus grand nombre. »

Même son de cloche évidemment chez Octave Klaba : « Les équipes de Blade ont fait un travail colossal dans le domaine le plus exigeant de la tech qu’est le cloud Gaming. Nous avons hâte de partager nos domaines d’expertise et de démarrer ensemble les premiers chantiers, pour revenir rapidement vers nos clients avec des annonces fortes. » Rendez-vous donc dans les prochains mois pour voir les nouvelles offres que proposera Shadow pour tenter de séduire anciens et nouveaux utilisateurs.

Sources : Octave Klaba , NextInpact , communiqué de presse

Modifié le 30/04/2021 à 18h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
20
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Intel lance officiellement sa 11e génération de processeurs mobiles
Haut de page