Blade : ce sera Octave Klaba (OVH) le repreneur dans l'ombre de Shadow

30 avril 2021 à 17h50
32
Shadow Ghost
La Shadow Ghost de Blade ⓒ Clubic.com

C'est donc HubiC (filiale d'OVH), qui récupère Blade et son service Shadow , en difficultés financières depuis plusieurs mois.

L'information a été notamment dévoilé par Octave Klaba, qui déclare sur Twitter : « l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »

En difficultés, Blade rejoint OVH

À la recherche d'un repreneur depuis plusieurs mois, la société Blade a finalement trouvé son sauveur. Ce ne sera donc pas Scaleway (Illiad) et Xavier Niel, mais bien Octave Klaba d'OVH et sa filiale HubiC. C'est en tout cas ce dossier qu'a décidé de retenir le Tribunal de Commerce de Paris.

Avec ce rachat, OVH s'étoffe donc avec Shadow, le service de cloud gaming de Blade.

Le Tribunal préfère OVH à Illiad

Pour le Tribunal, ce sont le prix supérieur proposé par Jezby (le fonds de développement d'Octave Klaba), le coût de licenciements inférieur et la « constance dans son implication et son engagement depuis le début de l'appel d'offre » qui ont visiblement joué dans la balance. Ce choix a été opéré malgré le fait que les représentants des salariés, contrairement à la direction, préféraient l'offre avancée par Scaleway. 

Quoi qu'il en soit, Stéphane Héliot, co-fondateur de Blade Shadow déclare : « Nous sommes très heureux et enthousiastes de rejoindre Octave Klaba et son équipe. C’est une chance formidable pour Shadow de poursuivre cette aventure en mettant son innovation au service du plus grand nombre. »

Même son de cloche évidemment chez Octave Klaba : « Les équipes de Blade ont fait un travail colossal dans le domaine le plus exigeant de la tech qu’est le cloud Gaming. Nous avons hâte de partager nos domaines d’expertise et de démarrer ensemble les premiers chantiers, pour revenir rapidement vers nos clients avec des annonces fortes. » Rendez-vous donc dans les prochains mois pour voir les nouvelles offres que proposera Shadow pour tenter de séduire anciens et nouveaux utilisateurs.

Sources : Octave Klaba , NextInpact , communiqué de presse

Modifié le 30/04/2021 à 18h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
20
dredd
Faudra qu’ils pensent à activer les firewall sur les VM maintenant !
Wen84
Au moins, ça leur donne une opportunité. Esperons qu’OVH fasse bien le job, ça reste à prouver
keyplus
devrait penser aux programmeur développement et pas qu au jeux
Numbuh
« Le tribunal… »<br /> Gens incorruptibles bien évidemment et travaillant au salaire minimum…<br /> kof, kof, kof<br /> Au fait qui ont créé les tribunaux, les lois, la « justice » ?<br /> Ah oui. La population…<br /> kof, kof, kof<br /> Encore du brassage d’argent et toujours les mêmes qui vont en bénéficier.
Nmut
Mais ça c’est nettement plus facile et déjà maitrisé depuis un certain temps.<br /> Les jeux, c’est très complexe en terme de débit, latence, perfs CPU et perfs GPU. Un seul maillon faible et l’expérience s’écroule. Un programmeur peut largement supporter un blocage de 100ms, voir même un swap un swap à chaud de serveur, pas le joueur.
Nmut
Alors quand on ne connait pas, on se renseigne avant de commenter. Tu sais comment fonctionnent les tribunaux de commerce? <br /> Et les lois, elles sont faites aussi par les députés, le tien est très probablement joignable h24 ou presque, comme tous les autres et tu peux lui proposer une loi par exemple.<br /> Dernier point, tu as l’air d’être très «&nbsp;dans l’air du temps&nbsp;» et tout mélanger, tribunaux, gouvernements, instances législatives… Mais peut-être que je me trompe.
pecore
Je ne connaissais ni Shadow ni OVH avant que Clubic n’en parle à l’occasion de ce rachat et je sens que je vais les oublier tout aussi vite. Mais bon, bonne chance tout de même à cette nouvelle entité.
dredd
S’intéresse à la «&nbsp;Hi-Tech&nbsp;» ou aux technologies du numérique et pas connaître Shadow, jenle conçois. Par contre ne pas connaître même de loin OVH, ça j’ai un peu plus de mal.<br /> Ne pas en avoir du tout entendu parler même dernièrement, là c’est du domaine ne l’inexplicable.
BaltazarBugs
Autant ne pas connaitre Shadow c’est valable mais ne pas connaitre OVH en étant qui plus est sur clubic je me demande comment c’est possible.
bmustang
on espère qu’ovh fera mieux que ses dattes à center autrement qu’à Strasbourg
Proutie66
Mec, t’es un cancre. T’es sur clubic et tu connais pas OVH ? Tu t’es perdu ?
Blackalf
On ne peut pas tout connaître* ^^ et par ailleurs il est extrêmement probable que chacun possède des connaissances dans divers domaines qui font défaut à d’autres…il faut arrêter de croire que bien connaître l’univers informatique, c’est forcément tout savoir sur tout.<br /> je ne connaissais pas non plus OVH ni Shadow,et ça ne m’empêchait pas de vivre pleinement ma vie. ^^<br />
toast
Un petit commentaire sans queue ni tête, ça fait toujours du bien😆
Nmut
On peut très bien vivre sans connaitre ça effectivement! On peut aussi vivre sans smartphone, PC ou voiture électrique, mais je trouve aussi que c’est étonnant pour des lecteurs de Clubic ou ses sujets sous régulièrement traités.<br /> OVH est un des plus gros hébergeur, on en a pas mal parlé récemment avec le cramage du data center de Strasbourg. Shadow est le (digne? ) représentant français d’une techno «&nbsp;d’avenir&nbsp;» (re ), le cloud gaming, dont on parle régulièrement sur Clubic…
testeur2003
Le projet avec les employés épaulés d’Iliad semblait aussi valoir son pesant de cacahuètes, dommage ou peut-être tant mieux, l’avenir nous le dira, j’avoue que je n’ai jamais testé leurs services (pour cause de connexion dégueulasse) mais les équipes sont clairement des têtes en avance sur leur temps, on ne peut que leur souhaiter le meilleur.
Wen84
Bah OVH chez moi on en parlait beaucoup, y a 10/15 ans (On a commencé avec nos serveurs chez eux et puis j’avais hebergé mon premier site web étudiant chez OVH). Aujourd’hui, quand j’en entend parler dans mon boulot, c’est très marginal. Ils sont petits fasses aux vrais gros d’aujourd’hui. Donc oui, on peut bosser dans l’informatique, sans se préoccuper d’OVH, c’est pas un souci.
lapin-tfc
qui va en bénéficier ? vite vite des têtes à mettre au bout d’une pique !
lapin-tfc
Il a fait le même discours généraliste sur une histoire de chien électronique
Blackalf
Nmut:<br /> On peut très bien vivre sans connaitre ça effectivement! On peut aussi vivre sans smartphone, PC ou voiture électrique, mais je trouve aussi que c’est étonnant pour des lecteurs de Clubic ou ses sujets sous régulièrement traités.<br /> J’aurais peut-être du préciser que j’étais dans le même cas que Pecore : «&nbsp;je ne connaissais ni Shadow ni OVH avant que Clubic n’en parle&nbsp;». ^^<br /> Sinon je n’ai effectivement pas de smartphone, et je n’en veux pas. <br /> PS : ne pas oublier non plus que tout le monde ne lit pas forcément tous les sujets. Par exemple et pour revenir sur ma phrase précédente, je ne lis les sujets sur les téléphones qu’en diagonale pour m’assurer que les discussions se déroulent bien, sinon ils ne m’intéressent pas le moins du monde.
Wen84
Totalement. En plus, j’ai envie de dire clubic c’est quand meme un site relativement grand public avec des sujets très vastes.
Wen84
Tu m’aurais cité un obscur site anglais dédié au pro. Mais clubic, c’est un peu le BFMTV de l’informatique.
wackyseb
OVH c’est pour les sites perso. A l’échelle d’une grande entreprise, on ne connaît pas forcément. Avec les appels d’offres, ils sont trop petits, insignifiants même.<br /> Et Shadow je connais de nom, j’ai connu le principe sur Clubic et ça ne donne clairement pas envie.<br /> Seul un vrai Netflix du jeux video arrivera à me convaincre.<br /> De toute façon Shadow est mort avec OVH. On verra ce qu’ils souhaitent réellement en faire
Blackalf
@Jacob1337 message supprimé, se moquer du pseudo d’un autre n’a pas vraiment sa place ici.
teof1
Bonne chance à ovh de ne pas cramer le projet shadow…
pecore
Je le dit et le redit, je ne connaissais pas OVH, ne m’intéressant pas particulièrement au business de l’hébergement. Et vu les aimables commentaires lus ici, il y a peu de chance que je m’y intéresse dans un avenir proche.
Bombing_Basta
wackyseb:<br /> OVH c’est pour les sites perso. A l’échelle d’une grande entreprise, on ne connaît pas forcément.<br /> 1.5 millions de client pros, dont la petite entreprise Michelin…<br /> Clubic.com – 19 Apr 21<br /> Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne<br /> OVHCloud<br /> , le numéro un de l’hébergement Web<br /> en Europe, est sous le feu des projecteurs depuis maintenant un mois. Vous avez dû voir passer l’information, le 9 mars le datacenter de Strasbourg brûle. Aucune victime n'est à déplorer mais beaucoup de...<br /> «&nbsp;L’Élysée, Michelin ou encore AG2R font partie des 1,5 million de clients mondiaux de la firme mais a su également conquérir particuliers notamment grâce à ses prix très avantageux.&nbsp;»<br /> J’ai un hébergement mutualisé chez eux, je m’en sers pour e-mail et hébergement du site de micro-entreprise pour ma sœur.<br /> J’ai échappé aux flammes
wackyseb
Bah dans ma petite entreprise de 350000 personnes, les appels d’offres ne comptent jamais OVH même sur le sol Français.<br /> C’est un choix comme un autre.<br /> Tous les petits site fait début 2000 étaient chez 1and1. Je sais pas si ça existe encore ce truc.
Bombing_Basta
wackyseb:<br /> 1and1<br /> Petite recherche rapide : IONOS by 1&amp;1 — Wikipédia<br /> J’ai fait acte de préférence nationale
Njbx
Tout ce que j’espère c’est que les tarifs n’augmente pas.
KlingonBrain
on espère qu’ovh fera mieux que ses dattes à center autrement qu’à Strasbourg<br /> Des offres qui pètent le feu ? <br /> … ok, je sors…
KlingonBrain
qui va en bénéficier ? vite vite des têtes à mettre au bout d’une pique !<br /> Elles sont stockées juste à côté de la guillotine.
glandeuranon
Dites donc, vous n’allez pas me faire croire que personne n’a jamais eu une petite seedbox planquée dans une lame à Roubaix. Pas même un petit serveur CS ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
Switch OLED : la Fnac casse le prix de la console Nintendo avant même le Black Friday 🔥
HTC VIVE Flow : la légèreté en plus, des fonctionnalités en moins ?
Leak Twitch : la plateforme renouvelle les clés de flux de tous les streamer et lance une enquête
Ça n'en finira jamais : Google contre-attaque Epic Games en justice
Magic Leap, le retour : l'entreprise lève 500 millions pour créer un nouveau casque de réalité augmentée
HTC annoncera son Vive Flow et ses avancées sur le métavers cette semaine
Epic vs Apple : c'était
Leak Twitch : la fuite révèle une liste de streamers avec certains privilèges...
La saga Worms : quand le multivers n'a jamais aussi bien porté son nom
Haut de page