Google, géant de la recherche en ligne, ajoute enfin une barre de recherche à Stadia

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 avril 2021 à 08h52
5
google stadia

« Googler » est devenu un verbe à part entière, synonyme de recherche en ligne. Pourtant, il aura fallu 526 jours à l’entreprise pour ajouter une barre de recherche à sa plateforme de Cloud gaming Stadia.

L’information pourrait prêter à sourire si elle ne témoignait pas du manque d’intérêt de Google envers son propre service de jeux.

La navigation devient plus simple sur Stadia

Dans un post de blog rédigé pour l’occasion, Stadia annonce que la barre de recherche commence à être déployée mondialement et sera disponible pour toutes et tous dès la fin de semaine. Grâce à elle, il sera beaucoup plus simple pour les utilisateurs de s’y retrouver parmi les 172 jeux actuellement listés dans le catalogue.

Une barre de recherche ! 🤯
Une barre de recherche ! 🤯

Dans les mois à venir, votre profil Stadia se garnira également d’un flux d’activité mettant en avant vos derniers accomplissements en jeu. Google annonce aussi la possibilité à venir de profiter de Stadia depuis un navigateur Web sur Android, si d’aventure vous souhaitez vous passer de l’application dédiée. Enfin, vous pourrez bien supprimer en lot des captures d’écran (car, oui, c’est impossible actuellement).

Lancé en novembre 2019, Stadia est un service de Cloud gaming que l’on a de plus en plus de mal à cerner depuis que Google a retiré ses billes sur tous ses projets de développement de jeux exclusifs. Aussi aux yeux de beaucoup d’observateurs, son avenir est des plus incertains.

Source : Stadia

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

rom-2
Une grosse et incroyable erreur venant d’un moteur de recherche, qui en partie, à contribué à ce que Stadia bide !
kast_or
J’arrive pas à savoir si c’est du premier ou deuxième degré :-/<br /> Pensez-vous sérieusement que leur service de jeu n’a pas décollé à cause (ne serait-ce qu’en partie) de pas pouvoir rechercher parmi 100 jeux ? Je pense que c’est bien le dernier point auquel on peut incomber le bide.
Wen84
Ce qui est incroyable, c’est que chaque article de stadia c’est soit pour annoncer du réchauffé, une fonction basique ou des mauvaises nouvelles xD
blueamrtini
C’est assez épatant de s’imaginer qu’une barre de recherche dans un service de jeux en ligne n’arrive que plusieurs années après le lancement. Cela semble être pourtant une fonctionnalité de base dans une interface type portail.<br /> Il est vrai que Google n’a jamais été bon niveau interface, mais ça montre aussi que Stadia n’a pas été si réfléchi en amont.
Urleur
J’aurais arrêté depuis longtemps les frais et me consacrer exclusivement à une plateforme.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet