Dropbox va ouvrir son gestionnaire de mot de passe à tous gratuitement... jusqu'à 50 mots de passe

© Dropbox

Moins d'un an après son lancement, le gestionnaire Dropbox Passwords va être proposé dans une version gratuite, et ce que vous soyez titulaire d'un abonnement payant ou pas au service de stockage.

Voilà une nouvelle qui aurait presque des allures de bon plan ! Le gestionnaire de mots de passe de Dropbox , Passwords, est disponible depuis la mi-août, et il ne fait pas de doute de son utilité, puisqu'elle telle fonction aide à vous connecter et à stocker vos mots de passe sans vous pousser à mémoriser les différentes combinaisons, et ce de façon sécurisée. La formule était intéressante, mais elle n'était accessible qu'aux utilisateurs payants.

Le gestionnaire de mots de passe de Dropbox dispo pour tous à partir du mois d'avril

Pour satisfaire un plus grand nombre d'utilisateurs, le service de stockage a annoncé, mardi, l'extension prochaine de son option Dropbox Passwords à tous les utilisateurs de la plateforme de Cloud, qu'ils soient gratuits ou payants. Et ce dès le début du mois d'avril.

Dropbox propose son service en tant qu'application distincte, qu'il faut télécharger . Que ce soit sur Windows, Android, Mac ou iOS, l'application mémorise tous les noms d'utilisateur et les mots de passe associés sur chacun des appareils que vous utilisez, sans que vous n'ayez quoi que ce soit à faire, puisque tout est synchronisé et géré dans le Cloud.

Une fois que vous vous connectez à votre messagerie électronique, à tel site ou tel service, le gestionnaire remplit automatiquement les identifiants. Aspect commun à tout gestionnaire de mots de passe digne de ce nom, Dropbox Passwords fait en sorte de proposer des "MDP" particulièrement sécurisés et chiffrés.

Une gratuité limitée en… mots de passe

D'ici quelques jours donc, tous les utilisateurs de Dropbox pourront profiter de l'application Passwords. Mais, car il y a toujours un "mais", il y aura une petite nuance entre le titulaire d'un compte payant et l'utilisateur de Dropbox Basic, l'offre gratuite de l'application en nuage.

Avec la version gratuite, il ne sera possible de stocker que 50 mots de passe. C'est peu et beaucoup à la fois. Mais si vous êtes au moins un peu actif et dispersé sur le Web, mieux vaut choisir avec précaution ses sites, services et applications à rattacher à l'application.

Pour Dropbox, l'idée est un peu comparable aux offres gratuites durant une semaine ou un mois : donner un aperçu des possibilités de la version finale de l'application, et inciter les utilisateurs dont les besoins sont plus importants à bifurquer vers un abonnement Dropbox payant.

Clubic compare de manière indépendante et objective les 3 meilleurs gestionnaires de mots de passe. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Modifié le 17/03/2021 à 09h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page