Partage de fichiers : Dropbox rachète DocSend pour 165 millions de dollars

© Dropbox

Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox annonce avoir signé un accord pour racheter DocSend afin de s'améliorer et de sécuriser les partage de fichiers.

L'entreprise souhaite renforcer sa position dans le milieu des entreprises tout en proposant les outils nécessaires pour répondre à la demande des professionnels qui ont pris l'habitude de télétravailler.

Une acquisition motivée par le télétravail

En déboursant 165 millions de dollars, Dropbox accueille l'équipe de DocSend, un service permettant de transférer des documents de manière sécurisée, doublé d'un outil d'analyses.

DocSend, qui dispose d'une base de 17 000 clients, est une plateforme d'hébergement spécifiquement pensée pour le partage et qui vient s'intégrer au sein de plusieurs solutions tierces telles que Google Drive , Box , Dropbox et OneDrive , proposant également des plug-ins pour Gmail et Outlook .

L'administrateur peut ensuite prendre connaissance des personnes ayant accédé à ses documents sensibles, et voir pour chacune d'elles le temps passé le document et si l'intégralité du contenu a été visionné ou non. Bien évidemment, nous retrouvons également des options permettant de gérer les droits d'accès de chacun.

Dropbox et Box.com : même combat

En couplant cette technologie à celle de HelloSign, rachetée en 2019, Dropbox est donc en mesure de proposer aux entreprises un transfert sécurisé de bout en bout, par exemple pour la signature de contrats.

Alors que la pandémie perdure, les acteurs du secteur renforcent leurs solutions et les éternels concurrents sur le marché du stockage en ligne , Box et Dropbox, sont au coude-à-coude.

Contrairement à Dropbox, Box.com s'est d'emblée tournée vers les entreprises. La société propose également le partage sécurisé des fichiers. Elle a d'ailleurs racheté la solution de signatures électroniques SignRequest pour 55 millions de dollars le mois dernier.

Selon Techcrunch, qui rapporte l'information, le P.-D.G. et cofondateur de DocSend est particulièrement proche de Drew Houston, également P.-D.G. et cofondateur de Dropbox. Le premier aurait d'ailleurs travaillé pour le second en tant que stagiaire en 2010.

Reste à savoir si Dropbox conservera les intégrations actuellement présentes au sein de DocSend.

Quels est le meilleur service Cloud ? Clubic en a comparé 6 de manière indépendante et objective pour vous informer au mieux.
Lire la suite

Source : Techcrunch

Modifié le 10/03/2021 à 15h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page