Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois

21 octobre 2020 à 18h20
6

Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox annonce l'introduction officielle d'une nouvelle souscription destinée à la famille. Cette offre complète les formules standard et Plus.

En dévoilant son client de synchronisation de fichiers, d'abord en bêta en 2007 puis en version finale l'année suivante, Dropbox s'est imposé face aux méthodes de stockage en ligne traditionnelles. Simple, rapide et efficace, le concept a été repris par la concurrence, notamment chez Google, Microsoft, Amazon pour ne citer que ces derniers.

Sur son blog officiel, la société introduit une nouvelle offre à mi-chemin entre la version standard et l'édition Plus. Baptisée Dropbox Family, cette dernière est facturée à partir 19,99 euros par mois.

Quels avantages pour Dropbox Family ?

Dropbox Family propose de partager 2 To de stockage entre 6 membres d'une même famille avec un certain nombre d'avantages par rapport à 6 comptes gratuits indépendants. D'une part, pour 6 personnes, le stockage individuel moyen passe donc à plus de 330 Go au lieu des 2 Go proposés gratuitement.

Dropbox Family active en outre certaines fonctionnalités présentes dans le plan Plus, comme la possibilité de mettre des dossiers en mode hors ligne sur les appareils mobiles, d'effacer le contenu d'un smartphone perdu ou volé ou de synchroniser les mots de passe sur plusieurs terminaux. Dropbox Family propose de créer un dossier protégé par un mot de passe et lève la limite des 100 Mo par transfert (jusqu'à 2 Go). Cette souscription offre en outre des capacités de recherche avancées et permet de restaurer des fichiers dans une limite de 30 jours.

La société ajoute une fonctionnalité réservée à cette nouvelle offre : la Family Room. Il s'agit d'un dossier sécurisé accessible à tous permettant de partager plus facilement des documents.

Dropbox Family est facturé mensuellement à 19,99 euros par mois ou à 203,88 euros par an (soit 16,99 euros par mois). A titre de comparaison, Dropbox Plus est à 11,99 euros par mois ou 119,88 euros par an (soit 9,99 euros/mois).

Source : Dropbox

6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment changer de banque pour une banque en ligne ?
Aux US, Disneyland dévoile ses chambres Star Wars, et les prix évoqués sont affolants
La Légende de Thor : LE Zelda de la SEGA Mega Drive ?
Tor et VPN : quelles différences ?
Bon plan Black Friday : ProtonMail Plus et ProtonVPN Plus à 7,5€ par mois pendant 2 ans
Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit
Un nouveau forfait mobile spécial Black Friday débarque chez Free 🔥
Le TOP des promos high-tech ce dimanche en attendant le Black Friday
Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Haut de page