Sur le Microsoft Surface Duo, les jeux profiteront enfin des deux écrans

25 mai 2021 à 12h11
2
Surface Duo Jeux © Panos Panay
© Panos Panay

Grâce à une récente mise à jour de l'application Android xCloud , le Surface Duo de Microsoft se transforme en une 3DS pour jeux Xbox.

Il y a deux ans, Microsoft révélait au monde son appareil hybride, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette : le Surface Duo. Le géant américain promettait à terme que cet appareil pourrait être l'équivalent d'une console Xbox portable. C'est désormais chose faite grâce à la dernière mise à jour de l'application Android Xbox Cloud Gaming.

Une console Xbox double-écrans grâce au xCloud

Grâce à son service de Cloud gaming , Microsoft dispose donc en quelque sorte de sa propre console portable. La récente mise à jour de Xbox Cloud Gaming ajoute en effet le support du double-écran pour le jeu en streaming sur le Surface Duo. Pour en bénéficier, il faut impérativement avoir souscrit à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Désormais, le Surface Duo peut donc disposer d'une manette virtuelle sur l'écran du bas et afficher le jeu sur l'écran du haut. Un fonctionnement qui n'est certainement pas sans rappeler la Nintendo 3DS en son temps.

Cependant, un tel tour de force n'aurait pas été possible sans le concours du service xCloud de Microsoft. De fait, le Surface Duo ne dispose en lui-même que d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855, au demeurant solide, mais loin de suffire pour faire tourner des jeux normalement prévus pour Xbox One, Xbox Series X | S et PC.

Jouez comme vous voulez avec le Surface Duo

L'intégration de la manette virtuelle sur l'écran du bas du Surface Duo va de pair avec la Xbox Touch Controls, une fonctionnalité spécifiquement dédiée aux jeux de l'écosystème Xbox sur mobile. Celle-ci comprend déjà plus de cinquante jeux récents, dont Gears 5 et Minecraft Dungeons .

Il est bien sûr tout à fait possible d'opter pour une manette à part entière, comme la Xbox Series Controller , ou n'importe quel modèle Bluetooth.

Les détenteurs d'un Surface Duo peuvent bénéficier dès aujourd'hui de la dernière mise à jour de Xbox Cloud Gaming via Google Play, cité en source ci-dessous, pour transformer leur appareil en console portable Xbox. Une nouveauté secourable pour l'appareil mobile double-écrans de Microsoft, qui est loin d'avoir déchaîné les foules depuis sa sortie.

Source : Google Play

Modifié le 25/05/2021 à 12h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page