Le Microsoft Surface Duo se montre avec un stylet… et un flash selfie

13 juillet 2020 à 11h20
0

À quelques semaines de sa sortie, le smartphone / tablette Surface Duo continue de se dévoiler. Frank X. Shaw, vice-président et responsable de la communication chez Microsoft en a révélé un nouvel aperçu sur Twitter.

On y découvre l'affichage du double écran de la Surface Duo, mais également la présence un flash selfie et surtout d'un stylet.

Deux nouveautés

Le Monsieur communication de Microsoft continue de teaser l’un des appareils les plus attendus de cet été. Cette fois, c’est le côté pratique du Surface Duo qui a été mis en avant alors que Frack X. Show suivait une recette culinaire.

L’écran de gauche sert ici à la navigation Internet, tandis que l’écran de droite liste les ingrédients et la recette à suivre.

Rien de nouveau jusque là. Ce qui a surtout alerté les observateurs, c’est le stylet, « accidentellement » mis en évidence. Les dernières rumeurs ne l’évoquaient pas systématiquement et sa présence est une assez bonne surprise. Le Surface Pen ici présenté est assez fin, et ressemble à celui proposé avec le Surface Pro X.

Si la compatibilité est confirmée, la Surface Duo devrait proposer une recharge sans-fil et la technologie N-trig, assurant une grande précision au stylet.

Enfin, on remarque pour la première fois un flash sur l’objectif selfie, qui permettra d’améliorer la qualité des images prises avec le module photo avant.

Réponse dans quelques semaines

Malgré la multiplication des fuites ces dernières semaines et le teasing insistant de Microsoft, on est encore loin de connaître tous les détails du Surface Duo. Son prix, par exemple, sera déterminant, les précédentes rumeurs évoquant un tarif supérieur à 1 000 $.

Le smartphone embarquerait toutefois une puce Qualcomm Snapdragon 855, deux écrans de 5,6 pouces, 6 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage (pouvant aller jusqu’à 256 Go). Et si Android 10 sera d’abord proposé pour le fonctionnement du smartphone, Android 11 le remplacera rapidement.

Microsoft devrait dévoiler son nouvel appareil le 5 août prochain.

Source : windowslatest

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top