Le Microsoft Surface Duo se montre avec un stylet… et un flash selfie

13 juillet 2020 à 11h20
3
Surface Duo

À quelques semaines de sa sortie, le smartphone / tablette Surface Duo continue de se dévoiler. Frank X. Shaw, vice-président et responsable de la communication chez Microsoft en a révélé un nouvel aperçu sur Twitter.

On y découvre l'affichage du double écran de la Surface Duo, mais également la présence un flash selfie et surtout d'un stylet.

Deux nouveautés

Le Monsieur communication de Microsoft continue de teaser l’un des appareils les plus attendus de cet été. Cette fois, c’est le côté pratique du Surface Duo qui a été mis en avant alors que Frack X. Show suivait une recette culinaire.

L’écran de gauche sert ici à la navigation Internet, tandis que l’écran de droite liste les ingrédients et la recette à suivre.

Rien de nouveau jusque là. Ce qui a surtout alerté les observateurs, c’est le stylet, « accidentellement » mis en évidence. Les dernières rumeurs ne l’évoquaient pas systématiquement et sa présence est une assez bonne surprise. Le Surface Pen ici présenté est assez fin, et ressemble à celui proposé avec le Surface Pro X .

Si la compatibilité est confirmée, la Surface Duo devrait proposer une recharge sans-fil et la technologie N-trig, assurant une grande précision au stylet.

Enfin, on remarque pour la première fois un flash sur l’objectif selfie, qui permettra d’améliorer la qualité des images prises avec le module photo avant.

Réponse dans quelques semaines

Malgré la multiplication des fuites ces dernières semaines et le teasing insistant de Microsoft, on est encore loin de connaître tous les détails du Surface Duo. Son prix, par exemple, sera déterminant, les précédentes rumeurs évoquant un tarif supérieur à 1 000 $.

Le smartphone embarquerait toutefois une puce Qualcomm Snapdragon 855, deux écrans de 5,6 pouces, 6 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage (pouvant aller jusqu’à 256 Go). Et si Android 10 sera d’abord proposé pour le fonctionnement du smartphone, Android 11 le remplacera rapidement .

Microsoft devrait dévoiler son nouvel appareil le 5 août prochain.

Source : windowslatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
JerryKhanFury
Jolies bordures, spécs de l’année passée et prix intéressant… après ils s’étonnent qu’ils n’en vendent pas un seul et qu’il n’y aura pas une version 2 ou 3…
drackson
Specs et design déjà dépassé, si ils le sortent comme cela au prix supposé à plus de $1000, les ventes seront très limités et sera vite abandonné avant même une version 2.
smover
Vivement qu’il sorte !! En fonction du prix je me le prends ou j’attends la v2.<br /> Je trouve l’approche de Microsoft de proposer deux écrans articulés plutôt qu’un écran extérieur + un écran intérieur pliable (pas fiable du tout en l’état actuel des techno en plus) excellente et super intéressante.<br /> J’ai un peu peur du côté « version 1 » effectivement, avec les grosses bordures d’écran, l’APN probablement sans intérêt et la batterie assez light mais attendons la présentation et les tests pour voir réellement comment il se comporte. Déjà le stylet est une bonne surprise que je n’attendais pas du tout.<br /> Vu le branding Surface il ne sera pas donné, je suis curieux de voir le positionnement tarifaire mais je penche pour $999 HT à cause des composants corrects mais tout de même de la génération précédente.<br /> Je suis curieux de voir l’impact d’un tel device dans 2-3 générations. Si c’est important cela peut redonner à Android le lead sur les tablettes, et ça serait assez comique que ça soit Microsoft qui lance ce mouvement ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes d’été 2020 : dates officielles et promos, tout savoir sur les Soldes
Sur Zwift, le Tour de France virtuel réunit plus de 50 000 participants !
NieR Reincarnation s'offre un nouveau trailer cryptique et du gameplay
Apple : Foxconn met un milliard sur la table pour produire plus d'iPhone en Inde
Vers des SSD
Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Un Super Mario Bros
Klipsch : trois nouvelles paires d'écouteurs True Wireless premium, technologiques et sportifs
Cyberpunk 2077 : une intégration au Game Pass n'est absolument pas prévue
Assassin's Creed Valhalla : une longue séquence de gameplay dévoilée
Haut de page