Microsoft renouvelle sa gamme Surface et annonce un nouveau modèle à processeur ARM

Mathieu Grumiaux Contributeur
02 octobre 2019 à 17h54
0
Surface Pro 7

Ce mercredi 2 octobre, Microsoft a dévoilé sa nouvelle gamme Surface. Au programme des mises à jour esthétiques et techniques des tablettes et ordinateurs portables proposés par le constructeur.

Pour cette dernière génération de Surface Pro, Microsoft n'a pas jugé bon de revoir le design de son produit, qui reste identique à la précédente version et mise davantage sur la mise à niveau des composants de sa machine, à commencer par le processeur qui passe désormais à la 10e génération des puces Intel.

Surface Pro 7 : la tablette de Microsoft muscle sa fiche technique

Le miniDisplayPort disparaît pour laisser place à de l'USB-C, mais conserve toujours un port USB-A pour des raisons de compatibilité avec l'ensemble des périphériques.

Le Surface Pro 7 sera disponible le 22 octobre à partir de 749 $.

Microsoft Surface Pro 7

Surface Laptop : une évolution en douceur

L'ordinateur portable de Microsoft ne verra pas non plus son design bouleversé, mais modifié subtilement, notamment au niveau des bordures d'écran qui sont désormais plus fines. La vraie nouveauté de cette nouvelle gamme de Surface Laptop est le modèle 15 pouces, qui vient s'ajouter à celui de 13 pouces. Le revêtement en Alacantra disparaît également au profit d'une structure intégralement réalisée en aluminium et le trackpad est 20 % plus large.

Microsoft Surface Pro 7

L'appareil intègre la 10e génération de puces Intel, ainsi qu'un GPU AMD Ryzen Surface Edition conçu spécialement pour cet ordinateur. Microsoft a pensé également à l'amélioration de son produit en permettant un accès rapide au disque SSD pour le remplacer. La charge rapide est également au programme via le Surface Port dédié, Microsoft annonçant 80 % de batterie en une seule heure de charge. Un port USB-C et USB-A complètent la connectique.

Le Surface Laptop sera dans les magasins le 22 octobre à partir de 999 $.

Surface Pro X


Surface Pro X : la première tablette Microsoft sous processeur ARM

Microsoft a également présenté un nouveau membre de la famille Surface Pro, le Surface Pro X.

Le produit surprend par son nouveau design, qui hérite de bords sérieusement rétrécis par rapport à la dernière itération et d'un châssis bien plus fin qu'auparavant (5,3 mm), à peine plus épais que les deux ports USB-C intégrés. L'écran d'une talle de 13 pouces offre une résolution de 2880 x 1920 pixels. Les nouvelles Surface Cover, intégrant un clavier repensé, offrent également un logement conçu pour le nouveau Surface Pen Light.

Surface Pro X

Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement. Cette nouvelle architecture permet à la tablette d'afficher une autonomie plus importante (mais pas annoncée sur scène) et d'offrir une connectivité 4G à l'appareil.

Microsoft a également intégré des compétences exclusives en matière d'intelligence artificielle à la Surface Pro X, comme une fonctionnalité permettant automatiquement de replacer les yeux d'un interlocuteur lors d'un appel vidéo réalisé via Microsoft Teams.

La Surface Pro X sera disponible au mois de novembre, mais le prix n'a pas encore été communiqué par la marque.
Modifié le 04/10/2019 à 11h26
12 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top