Le Surface Duo de Microsoft pas encore sorti qu'une V2 serait déjà dans les cartons

09 juillet 2020 à 16h45
6
Surfaceduo

Le smartphone à double-écran de Microsoft, le Surface Duo, ne sera pas commercialisé avant les fêtes de fin d’année 2020. Pourtant, Microsoft pense déjà à son successeur.

C’est en tout cas ce qu’avance Android Central. Le site précise que selon plusieurs sources, l’entreprise de Redmond plancherait déjà sur un « Surface Duo V2 ». Il faut malheureusement se contenter de cette annonce, aucune donnée technique n’ayant fuité.

Composants, écran, interface : plusieurs voies d'amélioration pour le Surface Duo V2

On ne peut que se livrer à des conjectures. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Surface Duo embarquera un Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. Pour la V2, qui n’arrivera pas avant plusieurs mois, on pourrait envisager une quantité de mémoire vive accrue ainsi qu’un SoC plus puissant ; peut-être le Snapdragon 865+ tout juste annoncé. En outre, l’intégration de la 5G paraît assez évident.

Un autre point d’amélioration pourrait concerner le système de double-écran. Contrairement à des smartphones concurrents comme le Samsung Galaxy Z Flip ou le Motorola Razr, le Surface Duo n’utilise pas un écran pliable mais deux écrans reliés par une charnière. Aussi on peut tout à fait envisager un véritable écran pliable sur le Surface Duo V2, du moins si Microsoft estime que la technologie est au point, et que cela ne risque pas d'entraîner un surcoût trop important.

Enfin, dernier élément toujours susceptible d’être perfectionné : l’interface. Si le Surface Duo fonctionne sous Android, il bénéficie d’une surcouche maison baptisée Microsoft Launcher.

Confiée au sous-traitant Movial, celle-ci octroie quelques fonctionnalités intéressantes, dont un mode paysage permettant d’exploiter pleinement le potentiel des deux écrans. L’équipe assurera le suivi de la Surface Duo en fournissant régulièrement des mises à jour, voire de nouvelles fonctionnalités. Un savoir-faire qui sera sans doute mis à profit sur la Surface Duo V2.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
ultrabill
Vous voulez dire que les fabricants planchent sur le successeur de leurs produits avant même leur commercialisation ? C’est absolument incroyable, quel scoop…
FredericJacques
Entièrement d’accord avec toi sur l’ensemble. N’empêche MS essaye d’innover et de faire les choses autrement que la concurrence. On peut au moins leur rendre ça
smover
La question que tout le monde se pose c’est surtout de savoir si la v1 sortira ou s’ils vont directement lancer la v.2. Comme je risque de craquer dès qu’il sort je préfèrerai qu’ils sortent une v.2 actualisée (processeur next gen, 5G) vers avril 2021 histoire d’avoir un produit aux composants en phase avec la concurrence.<br /> Le concept est brillant, bien plus réaliste que les écrans pliables dont la techno est loin d’être mature pour le moment. En espérant des écrans qui occupent une plus grande partie de chaque face ainsi qu’un APN correct. Hâte que ça sorte en tout cas !! La gamme Surface continue d’innover et ça fait plaisir
ultrabill
Du coup t’as la réponse a ta question : comme tu es prêt à attendre avril 2021 tu te décideras à ce moment là <br /> Comme toi je pense que l’approche du Duo est techniquement plus interessante que les écrans pliables. C’est dommage d’avoir perdu 10 ans entre le Courier et le Duo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

VPN pas cher : notre Top 3 des offres VPN immanquables chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Le casque Bose QuietComfort 35 II à seulement 204,58€ chez Rakuten
L'Etat suspend temporairement la prime à la conversion électrique
Utilisez votre GoPro Hero 8 comme webcam sur macOS avec cette nouvelle application
Chine : en juin, environ une voiture électrique sur quatre vendue était une Tesla
Garmin offre la charge solaire à ses montres les plus en vogue
Le Conseil national du numérique fait 50 propositions pour un numérique responsable
La Commission européenne prolonge l'enquête sur le projet de fusion PSA-Fiat Chrysler
L'excellent PC portable gamer Lenovo Legion RTX 2060 à un prix digne des soldes
Apple confirme que ses futurs Mac ARM supporteront bien la technologie Thunderbolt d'Intel
Haut de page