Luna : le Cloud gaming d'Amazon ouvre sa bêta à plus de joueurs

23 septembre 2021 à 11h19
1
Amazon Luna

Amazon ouvre la bêta de Luna, signe que le service évolue dans le bon sens. Toutefois, les joueurs français ne peuvent toujours pas essayer le service de Cloud gaming.

À l'automne dernier, Amazon annonçait Luna, son propre service de Cloud gaming. Disponible en bêta fermée depuis, la plateforme s'ouvre peu à peu à un plus grand nombre d'utilisateurs.

La bêta de Luna touche plus de monde

Dans une note de blog, Gabi Knight, directrice de Luna, annonce une plus large disponibilité du service pour les possesseurs d'un appareil Fire TV.

Au moment de la souscription, une période d'essai de sept jours à Luna+ est offerte, avant que l'abonnement soit proposé à 5,99 dollars par mois. Un prix qui sera certainement amené à évoluer au moment de la sortie officielle de Luna.

Amazon ne fait par contre aucune mention d'un élargissement de la disponibilité d'un point de vue géographique. Luna reste donc pour l'instant une exclusivité états-unienne et demeure inaccessible en Europe.

Amazon Luna, un modèle économique inédit

On apprend également que la manette Luna Controller, très inspirée du contrôleur Xbox, est désormais disponible à l'achat sans besoin d'invitation.

Pour rappel, Luna intègre un catalogue de jeux dans son abonnement, dont Resident Evil 7, Control ou encore A Plague Tale: Innocence. Et pour aller plus loin, il sera possible de souscrire également à des bouquets proposés par les éditeurs intéressés. Ubisoft, qui avait déjà foncé sur Stadia, propose déjà sa « chaîne » à 14,99 dollars par mois, offrant un accès à tout son catalogue, DLC inclus.

Avec son expertise en termes d'infrastructure Cloud, la vitrine qu'est Twitch et les jeux Amazon Studios à venir, la firme de Seattle a assurément une carte à jouer sur le marché du Cloud gaming. Mais attention, on disait déjà cela de Stadia…

Après des années de bêta, et plus d'un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.
Lire la suite

Source : Amazon

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Tsuyuo
Mais attention, on disait déjà cela de Stadia…<br /> Je pense que des chiffres seraient cool.<br /> Ce n’est peut-être pas le ras de marée, mais stadia et geforce now semblent bien positionnés sur le marché du cloud gaming si on se réfère à certains graph créés par la communauté du type https://stadiastats.jdeslip.com<br /> Du coup on peut spéculer que le marché du cloud gaming monte tranquillou, mais est-ce surprenant?<br /> C’est le début et une telle architecture ne peut pas croître trop vite non plus, il faut provisionner l’infrastructure derrière et une pénurie aurait des conséquences sur le ressenti plus importantes que pour une console physique ou une carte graphique qu’on a du mal à trouver, c’est à prendre en compte.<br /> D’ailleurs on le voit, chez geforce now, ils ont visiblement dû retirer certaines de leurs offres pour freiner.<br /> La vraie question c’est verra-t-on une bascule dans quelques années?<br /> Peut-être une fois la période de lancement des PS5/xbox series passée et lorsque les différentes solutions commenceront à communiquer auprès du grand public.<br /> Je serais preneur d’une vraie analyse du marché qui prennent en compte ces problématiques :).<br /> Quoiqu’il en soit stadia reste bluffant et il y a plusieurs fonctionnalités qu’on ne trouve nul part ailleurs (stream connect for ).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet