Luna : le Cloud gaming d'Amazon ouvre sa bêta à plus de joueurs

Amazon ouvre la bêta de Luna, signe que le service évolue dans le bon sens. Toutefois, les joueurs français ne peuvent toujours pas essayer le service de Cloud gaming.

À l'automne dernier, Amazon annonçait Luna, son propre service de Cloud gaming. Disponible en bêta fermée depuis, la plateforme s'ouvre peu à peu à un plus grand nombre d'utilisateurs.

La bêta de Luna touche plus de monde

Dans une note de blog, Gabi Knight, directrice de Luna, annonce une plus large disponibilité du service pour les possesseurs d'un appareil Fire TV.

Au moment de la souscription, une période d'essai de sept jours à Luna+ est offerte, avant que l'abonnement soit proposé à 5,99 dollars par mois. Un prix qui sera certainement amené à évoluer au moment de la sortie officielle de Luna.

Amazon ne fait par contre aucune mention d'un élargissement de la disponibilité d'un point de vue géographique. Luna reste donc pour l'instant une exclusivité états-unienne et demeure inaccessible en Europe.

Amazon Luna, un modèle économique inédit

On apprend également que la manette Luna Controller, très inspirée du contrôleur Xbox, est désormais disponible à l'achat sans besoin d'invitation.

Pour rappel, Luna intègre un catalogue de jeux dans son abonnement, dont Resident Evil 7, Control ou encore A Plague Tale: Innocence. Et pour aller plus loin, il sera possible de souscrire également à des bouquets proposés par les éditeurs intéressés. Ubisoft, qui avait déjà foncé sur Stadia, propose déjà sa « chaîne » à 14,99 dollars par mois, offrant un accès à tout son catalogue, DLC inclus.

Avec son expertise en termes d'infrastructure Cloud, la vitrine qu'est Twitch et les jeux Amazon Studios à venir, la firme de Seattle a assurément une carte à jouer sur le marché du Cloud gaming. Mais attention, on disait déjà cela de Stadia…

Après des années de bêta, et plus d'un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.
Lire la suite

Source : Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page