Luna : le Cloud gaming d'Amazon ouvre sa bêta à plus de joueurs

23 septembre 2021 à 11h19
1
Amazon Luna

Amazon ouvre la bêta de Luna, signe que le service évolue dans le bon sens. Toutefois, les joueurs français ne peuvent toujours pas essayer le service de Cloud gaming .

À l'automne dernier, Amazon annonçait Luna, son propre service de Cloud gaming. Disponible en bêta fermée depuis, la plateforme s'ouvre peu à peu à un plus grand nombre d'utilisateurs.

La bêta de Luna touche plus de monde

Dans une note de blog, Gabi Knight, directrice de Luna, annonce une plus large disponibilité du service pour les possesseurs d'un appareil Fire TV .

Au moment de la souscription, une période d'essai de sept jours à Luna+ est offerte, avant que l'abonnement soit proposé à 5,99 dollars par mois. Un prix qui sera certainement amené à évoluer au moment de la sortie officielle de Luna.

Amazon ne fait par contre aucune mention d'un élargissement de la disponibilité d'un point de vue géographique. Luna reste donc pour l'instant une exclusivité états-unienne et demeure inaccessible en Europe.

Amazon Luna, un modèle économique inédit

On apprend également que la manette Luna Controller, très inspirée du contrôleur Xbox, est désormais disponible à l'achat sans besoin d'invitation.

Pour rappel, Luna intègre un catalogue de jeux dans son abonnement, dont Resident Evil 7 , Control ou encore A Plague Tale: Innocence. Et pour aller plus loin, il sera possible de souscrire également à des bouquets proposés par les éditeurs intéressés. Ubisoft, qui avait déjà foncé sur Stadia , propose déjà sa « chaîne » à 14,99 dollars par mois, offrant un accès à tout son catalogue, DLC inclus.

Avec son expertise en termes d'infrastructure Cloud, la vitrine qu'est Twitch et les jeux Amazon Studios à venir, la firme de Seattle a assurément une carte à jouer sur le marché du Cloud gaming. Mais attention, on disait déjà cela de Stadia…

Après des années de bêta, et plus d'un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.
Lire la suite

Source : Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Tsuyuo
Mais attention, on disait déjà cela de Stadia…<br /> Je pense que des chiffres seraient cool.<br /> Ce n’est peut-être pas le ras de marée, mais stadia et geforce now semblent bien positionnés sur le marché du cloud gaming si on se réfère à certains graph créés par la communauté du type https://stadiastats.jdeslip.com<br /> Du coup on peut spéculer que le marché du cloud gaming monte tranquillou, mais est-ce surprenant?<br /> C’est le début et une telle architecture ne peut pas croître trop vite non plus, il faut provisionner l’infrastructure derrière et une pénurie aurait des conséquences sur le ressenti plus importantes que pour une console physique ou une carte graphique qu’on a du mal à trouver, c’est à prendre en compte.<br /> D’ailleurs on le voit, chez geforce now, ils ont visiblement dû retirer certaines de leurs offres pour freiner.<br /> La vraie question c’est verra-t-on une bascule dans quelques années?<br /> Peut-être une fois la période de lancement des PS5/xbox series passée et lorsque les différentes solutions commenceront à communiquer auprès du grand public.<br /> Je serais preneur d’une vraie analyse du marché qui prennent en compte ces problématiques :).<br /> Quoiqu’il en soit stadia reste bluffant et il y a plusieurs fonctionnalités qu’on ne trouve nul part ailleurs (stream connect for ).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Haut de page