Les nouvelles TV Samsung accueilleront GeForce Now et Stadia nativement

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 janvier 2022 à 09h20
1
Samsung Gaming Hub © © Samsung
© Samsung

Samsung emboîte le pas à LG : dans un billet de blog en marge du CES 2022, le constructeur annonce qu'une partie de son nouveau line-up de téléviseurs supportera nativement plusieurs applications dédiées au Cloud gaming.

GeForce NOW de NVIDIA et Stadia de Google seront notamment de la partie, et intégrés dans un « Gaming hub » aux fonctionnalités intéressantes.

Une fonctionnalité réservée à certains téléviseurs

Contrairement à LG, qui a récemment autorisé Stadia à se faire une place sur le magasin d'applications de ses TV les plus récentes, Samsung réservera cette nouveauté à ses futurs produits. Pour cause : GeForce NOW et Stadia seront intégrés au nouveau « Gaming Hub » ; un portail regroupant non seulement les services de Cloud gaming précités, mais aussi les sources HDMI liées à vos consoles de jeu.

« Le Gaming Hub de Samsung donnera le pouvoir aux joueurs de découvrir et de lancer rapidement les jeux qu'ils aiment grâce à des services de streaming », écrit Samsung sur son blog. « Les joueurs auront accès à une ludothèque grandissante grâce aux partenariats de Samsung avec les leaders de l'industrie − NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik − et cela n'est que le début ».

Comme le note The Verge dans son article, on ignore encore quel type de prestations pourront offrir ces fournisseurs sur les télévisions compatibles. En effet, on sait que GeForce NOW réserve par exemple la 4K aux possesseurs d'un boîtier multimédia Shield TV. Interrogé, le responsable des produits gaming de Samsung répond œuvrer à « apporter le meilleur niveau de service possible sur la plateforme ». D'autres détails seront communiqués à l'approche du lancement.

Xbox Cloud Gaming grand absent du service

On remarque que parmi les services choisis par Samsung pour son portail, le Xbox Cloud Gaming (ou xCloud) brille par son absence. D'autant plus étonnant que le constructeur et Microsoft ont par le passé beaucoup collaboré autour du Cloud gaming (avec notamment des offres promotionnelles sur les smartphones Samsung). De plus, on sait que Xbox cherche à rendre son catalogue Game Pass accessible sur toujours plus d'appareils. Les téléviseurs, en l'occurrence, sont l'une de ses cibles prioritaires.

Un vœu pieux formulé par Microsoft en novembre 2020, qui ne s'est toujours pas réalisé. On comprend dès lors que la technologie le permettant n'est pas encore prête à trouver sa place sur des téléviseurs destinés au grand public.

Malgré tout, et comme nous l'écrivions plus haut, le Gaming Hub de Samsung permettra aussi de retrouver ses sources HDMI liées à ses consoles de jeu. Le portail offrira d'ailleurs la possibilité de créer une passerelle (« passthrough ») autorisant l'usage d'une manette Xbox ou PlayStation pour profiter des jeux en streaming. 

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Sodium
Ca fera très plaisir à la personne qui utilise Stadia.
backsec
J’en suis très content en effet
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en France
Samsung : on sait à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy A14
Les TV Sony sont les meilleures pour regarder la coupe du monde et on vous dit pourquoi
Black Friday : dernières heures pour profiter du meilleur stockage en ligne pCloud !
YesYes, spécialiste du reconditionné, se lance dans l'enceinte portable avec Marshall
Black Friday : un hébergement web à -80%, c’est le moment où jamais d’en profiter !
Rendez votre Mac invincible contre les virus en ligne grâce à cet antivirus !
Pornhub, Xvideos et Xnxx : blocage des sites porno, le Conseil d’État donne raison à l’ARCOM
Twitter : les infos volées de 5,4 millions d'utilisateurs diffusées en ligne
Haut de page