Le Xbox Cloud Gaming offre une image plus nette... mais seulement sur Edge

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 novembre 2021 à 10h40
10
© Xbox
© Xbox

Bonne nouvelle pour les amateurs de Cloud gaming ! Hier, Microsoft a annoncé une fonctionnalité permettant d'obtenir une image de meilleure qualité via son service Xbox Cloud Gaming. Mais il vous faudra obligatoirement passer par le navigateur Edge.

Très logiquement, Microsoft priorise son propre navigateur pour accompagner son offre de jeu dans le nuage. Et la fonctionnalité « clarity boost » pourrait bien vous faire changer d'avis sur Edge.

Une image plus nette sur Microsoft Edge

Le nom de cette fonctionnalité vend un peu la mèche. Grâce à elle, les jeux lancés via Xbox Cloud Gaming (accessible via l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate) proposent une image plus nette, plus détaillée.

Le clarity boost est d'ores et déjà disponible, mais nécessite quelques petites contorsions pour être activé. 

D'abord, il faut se doter de la version « Canary » de Microsoft Edge — la version bêta du navigateur. Une fois cette version installée et lancée, rendez-vous à l'adresse edge://settings/help afin de vous assurer que vous tournez bien sur la version 96.0.1033.0 ou ultérieure du navigateur.

Cette vérification faite, ne vous reste plus qu'à lancer un jeu via Xbox Cloud Gaming (à l'adresse www.xbox.com/play). Ouvrez ensuite les options en cliquant sur l'icône représentant (...) et activez l'option clarity boost.

Source : Xbox

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Axioule
Nouveau bon point en faveur d’Edge c’est pas plus mal
Furax
Pas certain qu’il faille une version beta, j’ai la version de production et je suis déjà en 96.0.1054.34, donc normalement ça doit être déjà ok ?
kast_or
J’ai regardé une petite vidéo comparative, effectivement la différence est notable. L’image n’est plus «&nbsp;floue&nbsp;».<br /> Par contre forcément l’aliasing se voit un peu plus.<br /> On peut pas tout avoir. Perso je préfère avoir une image plus précise quitte à avoir quelques escaliers en plus.
norwy
Ce n’est pas déconnant de la part de Microsoft. Google fait pareil avec ses solutions dans Chrome.
steeven_eleven
Il fut un temps ou il y avait shadow, le truc qui marchait top. Et maintenant que des bouses de seconde zone.
Bigflo_77
Microsoft propose une image correcte pour son prix et un catalogue plus que raisonnable là où Shadow proposait uniquement du cloud computing pas accessible à beaucoup de bourses
sofolic
Shadow existe toujours, je viens d’aller sur leur site il semblerait qu’il soit toujours possible de prendre un abonnement.
wackyseb
Il fut un temps où il y avait Shadow, un simple PC accessible depuis une connexion internet avec les mêmes contraintes que sur son propre PC (mises a jour, drivers, parametrage, entretien, installation des jeux, mises a jour des jeux, choix des paramètres du jeu, etc…) et en plus fallait payer cher. En moins d’un an, t’avais la meilleure carte graphique du marché (bon OK en ce moment c’est plus trop ça)<br /> Et de l’autre côté, un service Xbox ou tu clic et tu joue.<br /> On serait presque à un netflix like for gaming.<br /> Mais j’ai bien dis presque parceque ça s’améliore mais c’est toujours pas ça à cause du découpage des studios de jeux qui veulent tous s’y essayer.
bmustang
la communauté edge va grossir rapidement, manque plus qu’à porter cette techno à d’autres domaines pour amplifier l’adoption.
ypapanoel
en phase avec toi.<br /> Mais c’est la 2è solution qui devra marcher : car la 1è n’a pas trop de débouchés je pense : elle s’adresse à des clients qui préfèrent en fait avoir leur propre matos et en faire ce qu’ils veulent, quitte à le payer cher.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet