Microsoft prépare l'arrivée d'un navigateur Edge Chromium sur les consoles Xbox, qui fait tourner Stadia

08 mars 2021 à 12h08
5
Edge Chromium Microsoft © Microsoft
© Microsoft

Microsoft lance une alpha-test publique pour l'intégration de son navigateur Internet maison sur Xbox One et Xbox Series X |S.

Le navigateur Edge , propulsé par Chromium , est même capable de faire tourner la solution de Cloud gaming de Google, Stadia .

Une meilleure navigation sur les consoles Xbox grâce à Chromium

L'accès à ce nouveau navigateur est possible pour toute personne souhaitant rejoindre le groupe « Alpha Skip-Ahead ». Compte tenu de son statut précoce, de nombreuses fonctionnalités comme la navigation par clavier -souris sont pour l'heure absentes. La navigation par manette est toutefois permise et relativement bien implémentée, quoiqu'encore instable dans cette version alpha.

Celle-ci sera cependant globalement plus confortable grâce à l'intégration de Chromium, en lui offrant notamment une meilleure compatibilité pour des services tels que Skype ou Discord via navigateur.

Comme sur PC, la version Edge sur les consoles Xbox supporte les extensions, les onglets verticaux ou encore les collections. D'autres fonctionnalités viendront être injectées au fur et à mesure des mises à jour.

L'accès à un autre service de Cloud gaming en prime

Avec le support de Chromium pour la version console du navigateur Edge, il est désormais possible d'utiliser la version navigateur de Stadia sur Xbox One et Series X|S. Le service de Cloud gaming de Google et celui de Microsoft, xCloud , se trouvent donc en quelque sorte en concurrence sur les consoles Xbox.

Avec l'arrivée de Edge sur ces dernières, il sera d'ailleurs bientôt possible de streamer des jeux en utilisant xCloud via le navigateur. Pour cela, il faut encore attendre que Microsoft intègre le support de son service de Cloud gaming par navigateur Internet.

Si nous n'avons pas encore de date précise pour l'intégration pleine et entière de ce nouveau navigateur aux consoles Xbox, cela ne saurait tarder. En effet, le support de la version originale de Microsoft Edge sur PC sera arrêté dès demain, le 9 mars.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
DocteurQui
Est-ce que quelqu’un utilise le navigateur ici ? Perso, en tout cas pour l’ancien, c’est très difficile d’utilisation à la manette, peut-être par clavier / souris ?
BeauJack
J’imagine que s’ils le font c’est que des gens doivent l’utiliser…
TofVW
Jouer à Stadia sur une Xbox, c’est comme regarder un DivX Screener sur une TV 4K avec un Home Cinema.
ultrabill
Edge sur Xbox One n’es pas utilisable par clavier / souris. Outre le fait qu’il n’est pas super réactif, ça le rends encore moins attractif.
Messenger
Vous n’avez pas du essayer depuis longtemps…<br /> La gestion de la manette est exemplaire et on peut difficilement faire mieux en terme d’ergonomie sans clavier…<br /> La comparaison avec les navigateurs des box internet et autre smart TV est sans appel…
ultrabill
J’ai essayé la semaine dernière pour tester une PWA, dis donc. Je n’ai pas vu de mise à jour système entre-temps, j’en conclue qu’il n’y a pas eu de changements.
Messenger
Je m’utilise quotidiennement pour des applications PWA home vidéo, domotiques, vidéo surveillance… sans problème.<br /> C’est sur que s’il faut taper des kilomètres de texte… ce sera limité…
ultrabill
Ai-je dit qu’il y a avait des problèmes ? Non.<br /> Ai-je le droit de trouver l’ergonomie perfectible ? J’espère que oui.<br /> Puis-je me permettre de lui trouver un manque de réactivité ? Que ça te froisse ou non je dirais que oui.<br /> Quant à taper des textes à rallonges fait comme moi : achète le chatpad.
Messenger
J’ai brancher un clavier sans fils
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avis de lecteurs : allez-vous acheter le Steam Deck ?
Steam Deck : qu'est-ce que le Dynamic Cloud Sync, et pourquoi ça révolutionne la sauvegarde ?
Pour gagner une compétition sur Minecraft, ils font tomber un opérateur internet national avec un DDoS
Pour la Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
Dans son procès contre Apple, Epic ressort la carte du droit antitrust
Jeux Android sur PC : Google Play Games arrive sur Windows
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Haut de page