Microsoft déploie une version expérimentale de Edge pour Windows 10X et (brièvement) HoloLens 2

12 novembre 2020 à 17h34
2
edge WIndows 10X

Microsoft étend la disponibilité de son navigateur Edge . Ce dernier est désormais disponible au téléchargement sur Windows 10X. Il a également été brièvement publié pour HoloLens 2.

L'équipe chargée de développer le navigateur Edge a mis a jour les divers canaux de distribution Canary, Dev et Beta. Chacun propose désormais d'installer l'application sur l'émulateur Windows 10X .

Edge en pleine expansion

Un peu plus tôt cette année, Microsoft avait présenté une version preview de Edge sur Windows 10X et les testeurs inscrits au programme Windows Insider disposant de l'émulateur Windows 10X peuvent désormais l'évaluer.

Dévoilé lors du dernier événement Surface, Windows 10X était connu sous le nom de code « Santorini » et constitue une variante de Windows 10 spécifiquement conçue pour les appareils dotés de deux écrans. Microsoft s'attend en effet à voir émerger des ordinateurs avec une dalle scindée par une charnière, à l'instar du Surface Neo dont le développement semble toutefois avoir été repoussé.

Désormais, les testeurs peuvent ainsi récupérer un fichier d'installation MSIX. Notons toutefois que si ce dernier fait mention d'une comptabilité avec Xbox, il n'est toutefois pas installable sur la console en l'état ; Xbox contient donc toujours l'ancienne version du navigateur.

Et pour HoloLens 2 ?

Hier soir, Microsoft a également publié des versions du navigateur Edge sur le casque HoloLens 2. Toutefois à l'heure actuelle ces fichiers semblent déjà avoir été retirés.

Lorsqu'un fichier MSIX est installé sur un appareil doté de WCOS - Windows Core OS - une passerelle permet de translater les interfaces de programmation pour communiquer de manière native avec le système. C'est l'approche que Microsoft semble avoir utilisé pour HoloLens 2. Et c'est précisément ce que peuvent aujourd'hui tester les Windows Insiders au sein de l'émulateur Windows 10X.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Hubert_Lambin
Effectivement, quand j’ai constaté qu’en sécurité maximale il n’y avait pas besoin de AdBlock, j’ai adopté aussi. Et ça a l’air de bouger vite côté fonctionnalité. Néanmoins, je continue à apprécier certaines spécificités de Firefox et d’Opéra.
heauton
Edge, le meilleur ? Je ne vois pas cette usine à gaz qui fonctionne mal être meilleure que Chrome ou Firfox pour ne citer qu’eux. Vu qu’elle ne me plaît pas beaucoup, je l’utilise peu, peut-être mon analyse est la conséquence de cette utilisation.
KayzerD09
Je pense que moa_toa parlait de la version d’Edge basée sur Chromium, tout sauf une usine à gaz.<br /> L’ancien Edge était atroce en effet, le nouveau est mieux que Chrome à mon avis également.<br /> Vous devriez l’essayer.
heauton
Bonjour, merci, je vais réessayer.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'opérateur RED prolonge la promotion sur le forfait 80 Go sans engagement
La start-up chinoise Galactic Energy envoie en orbite sa fusée Ceres-1
Les catégories s'inviteront bientôt sur Outlook pour Android
Corsair rachète Gamer Sensei, plateforme de coaching e-sport en ligne
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page