Microsoft déploie une version expérimentale de Edge pour Windows 10X et (brièvement) HoloLens 2

Microsoft étend la disponibilité de son navigateur Edge . Ce dernier est désormais disponible au téléchargement sur Windows 10X. Il a également été brièvement publié pour HoloLens 2.

L'équipe chargée de développer le navigateur Edge a mis a jour les divers canaux de distribution Canary, Dev et Beta. Chacun propose désormais d'installer l'application sur l'émulateur Windows 10X .

Edge en pleine expansion

Un peu plus tôt cette année, Microsoft avait présenté une version preview de Edge sur Windows 10X et les testeurs inscrits au programme Windows Insider disposant de l'émulateur Windows 10X peuvent désormais l'évaluer.

Dévoilé lors du dernier événement Surface, Windows 10X était connu sous le nom de code « Santorini » et constitue une variante de Windows 10 spécifiquement conçue pour les appareils dotés de deux écrans. Microsoft s'attend en effet à voir émerger des ordinateurs avec une dalle scindée par une charnière, à l'instar du Surface Neo dont le développement semble toutefois avoir été repoussé.

Désormais, les testeurs peuvent ainsi récupérer un fichier d'installation MSIX. Notons toutefois que si ce dernier fait mention d'une comptabilité avec Xbox, il n'est toutefois pas installable sur la console en l'état ; Xbox contient donc toujours l'ancienne version du navigateur.

Et pour HoloLens 2 ?

Hier soir, Microsoft a également publié des versions du navigateur Edge sur le casque HoloLens 2. Toutefois à l'heure actuelle ces fichiers semblent déjà avoir été retirés.

Lorsqu'un fichier MSIX est installé sur un appareil doté de WCOS - Windows Core OS - une passerelle permet de translater les interfaces de programmation pour communiquer de manière native avec le système. C'est l'approche que Microsoft semble avoir utilisé pour HoloLens 2. Et c'est précisément ce que peuvent aujourd'hui tester les Windows Insiders au sein de l'émulateur Windows 10X.

Modifié le 12/11/2020 à 17h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Haut de page