Microsoft déploie une version expérimentale de Edge pour Windows 10X et (brièvement) HoloLens 2

12 novembre 2020 à 17h33
2

Microsoft étend la disponibilité de son navigateur Edge. Ce dernier est désormais disponible au téléchargement sur Windows 10X. Il a également été brièvement publié pour HoloLens 2.

L'équipe chargée de développer le navigateur Edge a mis a jour les divers canaux de distribution Canary, Dev et Beta. Chacun propose désormais d'installer l'application sur l'émulateur Windows 10X.

Edge en pleine expansion

Un peu plus tôt cette année, Microsoft avait présenté une version preview de Edge sur Windows 10X et les testeurs inscrits au programme Windows Insider disposant de l'émulateur Windows 10X peuvent désormais l'évaluer.

Dévoilé lors du dernier événement Surface, Windows 10X était connu sous le nom de code « Santorini » et constitue une variante de Windows 10 spécifiquement conçue pour les appareils dotés de deux écrans. Microsoft s'attend en effet à voir émerger des ordinateurs avec une dalle scindée par une charnière, à l'instar du Surface Neo dont le développement semble toutefois avoir été repoussé.

Désormais, les testeurs peuvent ainsi récupérer un fichier d'installation MSIX. Notons toutefois que si ce dernier fait mention d'une comptabilité avec Xbox, il n'est toutefois pas installable sur la console en l'état ; Xbox contient donc toujours l'ancienne version du navigateur.

Et pour HoloLens 2 ?

Hier soir, Microsoft a également publié des versions du navigateur Edge sur le casque HoloLens 2. Toutefois à l'heure actuelle ces fichiers semblent déjà avoir été retirés.

Lorsqu'un fichier MSIX est installé sur un appareil doté de WCOS - Windows Core OS - une passerelle permet de translater les interfaces de programmation pour communiquer de manière native avec le système. C'est l'approche que Microsoft semble avoir utilisé pour HoloLens 2. Et c'est précisément ce que peuvent aujourd'hui tester les Windows Insiders au sein de l'émulateur Windows 10X.

Source : Windows Central

Modifié le 12/11/2020 à 17h34
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page