Windows 10 : Edge basé sur Chromium commence son déploiement automatique

04 juin 2020 à 11h36
23
Microsoft Edge © Microsoft

Microsoft aura pris son temps, mais la nouvelle version de son navigateur Edge, basé sur Chromium, commence son déploiement automatique via Windows Update.

Cette nouvelle mouture pourrait être celle qui permettra à Microsoft de lutter à armes égales face à Chrome et autres Firefox dans le domaine des navigateurs web.

Le nouveau Edge arrive enfin via Windows Update

Il se sera passé du temps entre son annonce fin 2018 par Microsoft et son arrivée automatique auprès des utilisateurs, mais le nouveau Edge est enfin là. Enfin, presque, car son déploiement se fait depuis peu via Windows Update, qui, comme d'habitude propose le téléchargement par vagues.

Les plus impatients, qui n'auraient pas encore passé le pas depuis la mise à disposition de la première version finale en janvier dernier, peuvent également le télécharger manuellement.

Cette nouvelle version du navigateur web est basée sur Chromium, afin d'assurer une meilleure compatibilité avec le contenu web et les extensions modernes. De meilleures performances et de nombreuses fonctionnalités (compatibilité avec le contenu 4K, Dolby Audio et Dolby Vision, mode lecture, annotation de PDF…) sont également au menu.

À télécharger :
Microsoft Edge

Une migration qui devrait se faire sans problèmes

Compatible avec toutes les versions de Windows 10, y compris la récente « 2004 » toujours en cours de déploiement via Windows Update également, Edge version Chromium devrait récupérer automatiquement - et dans la mesure du possible - les favoris, mots de passe, sites épinglés et extensions de votre navigateur Edge original.

Les mises à jour futures de Edge se feront d'ailleurs via Windows Update, ne laissant donc pas trop de choix aux utilisateurs.

Une fois installé, cette nouvelle version ne pourra d'ailleurs plus être supprimée de l'OS de Microsoft ; les utilisateurs sous Windows 7, Windows 8, macOS, iOS et Android peuvent également essayer la nouvelle version du logiciel propulsé par Chromium.

Source : Microsoft

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

loracle
Aussitôt installé, aussitôt désinstallé, par apport a Brave les pages étaient remplies de pubs envahissante, une vision d’horreur. j’ai pas pu tester au delà, sinon meme interface que Brave et Google chrome, un chromium quoi !!
zeebix
Comme tout navigateur sans bloqueur de pub quoi. Ce qui prend environ 30 secondes à résoudre.
LeToi
Ça fait 6 mois que j’essaye de l’installer et impossible à cause de messages d’erreur récurrents.<br /> J’espère qu’en mise à jour automatique ce sera mieux…
TofVW
Ah ouais, quand même.
z-spy
À long terme ça va résoudre les soucis de compatibilité qu’on pouvait avoir avec IE et Edge (version non chromium).<br /> Mais ce n’est pas demain la veille, car bon nombre de personnes se fichent des mises à jour !
fox-idcom
t’es au courant que c’est le cas sur la plupart des navigateurs si tu n’as pas de bloqueur de pub…<br /> en 10 sec , install de adblok ou mieux ublock origin et tout roule et je suis sûr que ca bloque autant de pub que Brave <br /> Pour ma part , edge chromium adopté depuis 6 mois maintenant , je ne jure que par lui maintenant , la plupart des extensions de chrome/chromium sont compatibles (en plus en cas de réinstall de windows , plus la peine de se faire ch… avec un navigateur tiers).<br /> en tout cas , excellent navigateur pour ma part.
Hyuril
Oui Chromium est vraiment excellent, il copie d’ailleurs allégrement l’ergonomie de Firefox à tel point que je suis indifféremment sur l’un ou l’autre <br /> On est bien loin de Windows 8 et son Edge tout pourri lolilol
loracle
Justement, c’est l’avantage de Brave il a le bloqueur intégré (brave shield), pas besoin d’extension.
loracle
ça, c’est pour l’antivirus !!
PirBip
Pas confiance.<br /> Je sais que c’est une refonte de Chromium mais mon Firefox marche bien et je l’utilise partout !<br /> Même sur mobile, ce n’est pas tant une tare… sauf sur certains sites Google. On ne change pas une équipe qui gagne.
armss
Je vois bien ce que vous voulez tous dire, mais du coup je me sens un peu seul :<br /> Je préférais le Edge juste avant cette MaJ : Il démarrait instantanément, et puis, bon, y’avait le Fluent Design et sa barre floue en haut de la fenêtre. C’était classe. Là, c’est moche.
TofVW
Hyuril:<br /> On est bien loin de Windows 8 et son Edge tout pourri lolilol<br /> Si tu me trouves un Windows 8 avec Edge «&nbsp;ancienne version&nbsp;», je te verse ma paye du mois.
PPano
A quand la version pour Android ?
TofVW
Ben, depuis plusieurs mois déjà.
PPano
En Chromium ?
TofVW
Je pense, vu que c’est le nouveau logo. A vérifier.
zeebix
C’est un avantage oui et non, il est tout de même possible de choisir un autre bloqueur de pub ? si par exemple celui intégré n’était pas satisfaisant ?
loracle
Dans le cas de Brave, il est amplement suffisant en plus d’être clair et facile à configurer, le top ( enfin pour moi qui aime pas les extensions), ce qui rend le navigateur plus Leger aussi !!
zeebix
Oui mais là tu réponds comme un VRP de Brave, la question était de savoir si c’était possible.
loracle
C’est possible, c’est évident.
DirtyShady
Edge Chromium c’est le navigateur que j’ai toujours réver. Je vais plus m’emmerder a collectioner les navigateurs, je vais mettre que celui là et basta.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet