Windows 10 : Edge basé sur Chromium commence son déploiement automatique

04 juin 2020 à 11h36
23

Microsoft aura pris son temps, mais la nouvelle version de son navigateur Edge , basé sur Chromium, commence son déploiement automatique via Windows Update.

Cette nouvelle mouture pourrait être celle qui permettra à Microsoft de lutter à armes égales face à Chrome et autres Firefox dans le domaine des navigateurs web .

Le nouveau Edge arrive enfin via Windows Update

Il se sera passé du temps entre son annonce fin 2018 par Microsoft et son arrivée automatique auprès des utilisateurs, mais le nouveau Edge est enfin là. Enfin, presque, car son déploiement se fait depuis peu via Windows Update, qui, comme d'habitude propose le téléchargement par vagues.

Les plus impatients, qui n'auraient pas encore passé le pas depuis la mise à disposition de la première version finale en janvier dernier, peuvent également le télécharger manuellement.

Cette nouvelle version du navigateur web est basée sur Chromium, afin d'assurer une meilleure compatibilité avec le contenu web et les extensions modernes. De meilleures performances et de nombreuses fonctionnalités (compatibilité avec le contenu 4K, Dolby Audio et Dolby Vision, mode lecture, annotation de PDF…) sont également au menu.

À télécharger :
Microsoft Edge

Une migration qui devrait se faire sans problèmes

Compatible avec toutes les versions de Windows 10 , y compris la récente « 2004 » toujours en cours de déploiement via Windows Update également, Edge version Chromium devrait récupérer automatiquement - et dans la mesure du possible - les favoris, mots de passe, sites épinglés et extensions de votre navigateur Edge original.

Les mises à jour futures de Edge se feront d'ailleurs via Windows Update, ne laissant donc pas trop de choix aux utilisateurs.

Une fois installé, cette nouvelle version ne pourra d'ailleurs plus être supprimée de l'OS de Microsoft ; les utilisateurs sous Windows 7, Windows 8, macOS, iOS et Android peuvent également essayer la nouvelle version du logiciel propulsé par Chromium.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
15
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TVSmiles, une appli centrée sur la publicité, a laissé des milliers d'adresses mail sans surveillance
Le futur Honor Play 4 Pro est doté d'un thermomètre IR intégré
Un pack Philips Home Mini + Chromecast + Hue E27 + Smart Plug à 170,99€
Le PC Gaming Show est reporté au 13 juin
Slay The Spire va débarquer sur iOS... Pour faire à coup sûr de nouveaux adeptes
Un ASUS ROG Phone III avec 12 Go de RAM a été repéré
Les Anonymous sont de retour : un de leur membre pirate une base de données du dark web
Un nouveau leak pour le Realme X3 révèle la présence d’un Snapdragon 855+
Et si les voitures de Fiat passaient automatiquement de l'hybride au tout électrique ?
La batterie externe Samsung 10A charge rapide sans fil en promo
Haut de page