Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

20 mai 2020 à 18h22
0

Lors de sa Build 2020, qui s'est tenue à distance, Microsoft a présenté quelques nouveautés pour son navigateur Edge, qui s'appuie sur Chromium. On y retrouve principalement des fonctions destinées à un usage professionnel, l'entreprise visant particulièrement les entreprises avec son outil.

C'est cette semaine que devait se tenir la Build 2020, événement organisé par Microsoft et destiné aux développeurs. En raison de la pandémie de maaldie à Covid-19, la conférence a inévitablement été chamboulée et a pris la forme d'un événement numérique.

Extensions synchronisées et gestion automatique des profils

Parmi les présentations effectuées, Microsoft a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de son navigateur web, Edge, développé à partir de Chromium. Et avec cette nouvelle version, l'entreprise semble s'adresser davantage encore aux entreprises.

Premièrement, Edge va prochainement proposer la synchronisation des extensions entre plusieurs appareils, tous connectés à un même compte Microsoft. Mais les responsables informatiques auront le contrôle sur ce partage, avec la possibilité de choisir quelles informations peuvent être synchronisées ou non.

Ensuite, le navigateur sera capable de basculer automatiquement d'un profil à un autre. Par exemple, si un employé travaille à distance, il peut posséder deux comptes sur son ordinateur : un pour ses activités personnelles et un pour ses missions professionnelles. Dans ce cas, Edge pourra détecter si le site auquel il souhaite accéder relève de la sphère privée ou pro, et se connecter au profil idoine.

Recherche facilitée

Enfin, la nouvelle version du logiciel intégrera une meilleure protection des données, en appliquant un traitement différent aux informations personnelles et à celles relatives au travail.

Par ailleurs, d'autres nouvelles fonctionnalités, présentées dans la vidéo ci-dessus, semblent viser l'ensemble des utilisateurs. Ainsi, Edge facilitera le partage de contenus sur Pinterest et ajoutera une fonction de « recherche latérale ». Cette dernière permet de rechercher les mots sélectionnés via un clic droit, tout en affichant les résultats sur le côté, sans ouvrir une nouvelle page.

Avec cette mise à jour, Microsoft espère certainement rattraper son retard sur le marché des navigateurs web. Un défi déjà bien parti : le mois dernier, l'outil est devenu le second navigateur le plus populaire de sa catégorie, derrière Chrome.

Source : TechRadar

57
26
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top